Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 847 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
81
Zacos +1.....

une vielle et alors ...??

82
Citation de Paul :
Je serais Roland je ferais surtout les gros yeux en essayant de comprendre comment on a pu être aussi négligent sur la protection de notre propriété intellectuelle.


Il est assez fort cet argument: donc c'est la faute de la victime de ne pas se défendre :8O:
Ce n'est pas évident de faire respecter ses droits et quand Electro Harmonix dans un autre cas (parce qu'il n'y a pas que Behringer dans la vie), ou Dave Smith Instrument pour Behringer, et qu'ils gagnent, ils ont des centaines de milliers de dollars de frais d'avocats ;)

Il faut rappeler qu'à part Korg, Yamaha et Roland, on a affaire à des boites relativement modestes.



83
Citation :
La différence principale entre Behringer et les autres "copieurs", c'est que Behringer singe le produit original. Quand l'ARP 2600 avait un filtre inspiré de l'échelle de transistors de Moog, il y avait un développement supplémentaire (et il était meilleur que l'original). Quand le Nordlead s'est inspiré du Prophet 5, il n'avait pas de flancs en bois ni de potards typés Sequential. Quand Korg met un filtre typé Moog dans son Kingkorg, on a un petit "M ladder" dans les menus, même pas sérigraphié, et un look typique Korg.

Alors que chez Behringer, quand ils copient une table Mackie, il singent le truc jusqu'à la disposition des potards et la couleur des capuchons. Quand ils sortent un synthé inspiré du Model D, il l'appellent D et reprennent le style des boutons à bascule et des capuchons caractéristiques Moog. Tous leurs synthés copiés singent l'aspect et le nom de l'original, pour surfer sur la notoriété de l'original. C'est ça qui est énervant.

Arturia fait la même chose avec sa V collection, ils reprennent exactement le même design, le même nom... mais vu que ce sont des plugins ça ne dérange personne.
Si behringer faisait un minimoog, une 303... avec un nom et un design complètement différent, en plus d'être commercialement difficile à vendre, ça serait juste hypocrite.
Il faut pas se leurrer, vous prenez la V collection, vous changer le nom et le design de tous les synthés et je garantie que beaucoup trouverait que ça sonne vraiment moins proche des synthés émulés, et ils se vendraient beaucoup moins bien.
De toute façon si tout ça n'était pas légal, il y a longtemps que Roland, moog... auraient attaqué behringer en procés . Il suffit de voir le changement de nom et le design de la RD8 pour s'apercevoir qu'ils ne peuvent pas tout faire impunément.

84
C’est vrai que beber a de quoi se permettre d’entrer dans la catégorie des sujets débats depuis quelques temps.
Chalenger légitime ou imitateur? Ils sont au cœur de beaucoup de débats depuis quelques années!
Il est un peu le pc du Mac ou pc pour moi.
Plus sérieusement il ne me semble pas être le diable vu que « le diable se cache dans les détails » et que question raffinement finitions/détails, je trouve les originaux beaucoup plus aboutis!:bave:

Time2Groove

85
Citation de dpuppet :
Arturia fait la même chose avec sa V collection, ils reprennent exactement le même design, le même nom... mais vu que ce sont des plugins ça ne dérange personne.

C'est un peu normal, puisque ce ne sont pas les mêmes personnes !
Les amateurs de hardware analo d'un côté et les amateurs de soft de l'autre.
Pas la même cible.
86
Plutôt constructif ce thread du coup !
Les échanges des dernières pages étaient appréciables à lire.
87
Ni Dieu ni diable, un adulte qui réalise ses rêves de gosse maintenant qu'il a les moyens financier de faire fabriquer les synthés qu'il a toujours voulu, d'où le côté copie conforme !
Il en fait profite les autres, après chacun fait ce qu'il veut...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

88
Pour les vst type NI, Arturia etc, je dirais quand même que d’avoir testé le prophet V vst ça m’a donné envie d’acheter mon p8! Là faut dire que la chose se mort la queue!
C’est pas la même cible mais je trouve que ces vst permettent aussi de faire connaître des classiques à des personnes pas forcément connaisseuses qui finissent potentiellement par devenir des clientes!

Maintenant si la question est:
Tu veux 1 minimoog + 1 prophet 5 + 1 TB pour la moitié du prix d’un minimoog, la réponse est différente.
Là on touche la même cible mais on la touche sur son point faible; le portefeuille !

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:49:44 ]

89
Il manquerait plus que berhinger fasse des versions vst de leurs propres synthés:-D

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:46:21 ]

90
Citation :
C'est un peu normal, puisque ce ne sont pas les mêmes personnes !
Les amateurs de hardware analo d'un côté et les amateurs de soft de l'autre.
Pas la même cible.

Tous ceux qui utilisent du hardware analog n'utilisent jamais de vst et inversement ?
Perso, j'utilise indifféremment les deux, avant d'avoir le model d behringer, il m'arrivait d'utiliser le mini de chez arturia quand j'avais besoin d'un son de minimoog. J'utilise encore le cs80 de chez arturia et plein d'autres vst, pourtant j'ai plus d'une douzaine de synthés mono et poly analog.
Je me sent être la cible des deux mondes. Peut être que suis un cas à part, mais autour de moi, ceux que je connais utilisent aussi du soft et du hard.