[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 424 vues
- 1 follower
hadoq
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Rabza909
Citation : State of mind tu t'emportes
moi personnelement dj premier c un bon producteur on peut pas le nier il a fais émergé la découpe de sample dans le hip hop! mais bon...ya aps ke premier! il a fait de bonne choz mais actullement il en fait des moins bonne il a sa recette et ne se risk pas a faire autre choz, c'est ça ki me déçoit u peu chez lui! contraiment à pete rock ki sur le dernier maxi de kreators m'a agréablement surpris!
enfin bref tout ça pour dire ke premier, pete rock, marley marl, large pro...sont les précurseurs du hip hop! mais je pense pas ke tout le hip hop ne ce résume k'a ces personnages! c n'est ke mon avis personnel
entièrement d'accord avec TOI car c'est mon avis aussi sur premier
mais quand un mec te dis que premier ça sonne plat et que ses beat ont été entendu des 150 fois déjà
je lui demande ah ouais et OU: il me répond ben dans tous le HIP HOP, ben tu te dis quand même, pourquoi il fait des beat s'il pige même pas les diffèrentes sonorité de rythmique et de caisse claire
en gros il m'a choqué quoi
Inusable™
Citation : Ben moi j'en pense que vous me casser les couilles , serieusement, alors bonne nuit les mioches ...
Ah ben t'abuse la Ruff > Lis le titre du thread y a pas plus in-topic que ma question ! (a moins que tu parles du debat ciblé sur Premier ?)Kalis
Ensuite pour les histoires de respect et tou ca envers Premier, Krs One tout ca , rien a foutre d eux , y a des trucs qu ils ont fait j ai bien aimé...D autres pas du tout....
Faut arreter de croire qu en france ont a pas le son alors qu aux etats unis c est les maitres et tout ca....s ils sont devant c est justement a cause de vos conneries de fat beat et tout ca....
Vous, le seul truc qui vous interesse c est de sonner comme premier ou autres....alors qu eux quand ils font du son ils amenent autre chose.....
Y en quelques uns ici qui, quand ils parlent de hip-hop, croient avoir la science infuse et tout connaitre de cette culture mais vous etes qui ?? vous avez faits quoi pour le hip-hop ??
Le fat beat , m en bat les couilles , si un son sonne il sonne et point barre , vos histoires apres c est de la parlote....
Anonyme
Le hip hop me donne vraiment l'impression d'être une musique à modèle. Si tu t'écartes un peu de la ligne directrice donnée par les pointures, on considère ta musique comme n'étant pas digne d'être du hip hop. J'espère me tromper, mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je lis les threads consacrée à cette musique. Et concernant d'autres courants musicaux, je n'ai pas cette impression
Je suis perplexe....
Humanistik
Comme Coltrane l'a fait avec c phases de ouf dans le jazz.
On ne peut pas renier le talent exceptionnel de 2 artistes pareil, on est obligé d'être touché par leur art.
Ce sont des GRANDS sans contestation possible.
dÖppelganger
Lux
Yamada : ton problème de fat beat si je ne me trompe c que ta culture musicale et les choses que tu apprecies sont essentiellement de la musique live nan ? funk, soul etc etc... donc inconsciemment quand tu composes tu dois avoir un certain ideal de son... regarde le reggae c pas trés fat comme beat c live c roots c cool mais c leger quand même... prenez du dub digital... tout de suite c plus sourd c plus phat.. des que King Tubby a commencé à apprivoiser les premices des l'electronique ds des prods' traditionnelles il a lui aussi ss le savoir ( ) induit une notion de phat...
Tout ca me rappelle la guerre entre dancefloor et musique soit disant intelligente... c clair que j'ecoute pas du fat pour comater ds mon canapé... un bon vieu peter tosh et c parti...
En tout cas la discution est interressante quand on creuse un peu...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Rabza909
barna disons que le hip hop est par essence ouvert barna, regarde l'origine diverses des samples utilisées, d'ailleurs je connais les autres musiques surtout parceque j'écoute beaucoup plus de disques divers que de hip hop,
après le hip hop a une historique très forte que tu ne peux pas nier
voilà si j'ai pu répondre à ta question, j'en suis très honoré
et puis quand tu vois ce que les mecs de londres ont fait du hip hop et du reggae avec la jungle
ce que les anglais toujours avec la trip hop et les instrus mid-tempo
ce que la fonky family a fait du hip hop en france
si ça c'est pas de l'ouverture
Citation : Yam* y a bien eu du HH avant Premier (mais pas beaucoup beaucoup) et puis il y a eu un nouveau HH avec Primo surtout; ce mec a changé le HH et a réalisé la plus grosse évolution du mouvement niveau instru.
Comme Coltrane l'a fait avec c phases de ouf dans le jazz.
On ne peut pas renier le talent exceptionnel de 2 artistes pareil, on est obligé d'être touché par leur art.
Ce sont des GRANDS sans contestation possible.
euh ben que dire à part OUAIS comment faire passer le message en douceur
Anonyme
Citation : Encore une fois je me demande kel est le problème
le probleme s'apelle INUSABLE
bien dit >
Citation : Euh un p'tit avis d'un ancien hip hoper qui a viré sa cutille... mais ds le hip hop ricain tout le monde fait du fat nan ? enfin il me semble... en france pas trop (quoi que je ne suis plus trop au courant) mais c t surtout du à un manque de moyen... le rap a envahit les gros studios americains depuis un moment déjà... c normal que le son soit gros ds ces conditions... puis ensuite les fat beat c pas vraiment propre uniquement au hip hop... ds la house aussi... Checker les productions Garage du Label Yellorange de Tony Humphries (une reference) et vous verrer du fat beat... le fat c pour le dancefloor egalement nan ? les party break sont enormes pour ceux qui connaissent... checker les prods de mecs comme kenny 'dope' Gonzales (Master at work) ou Dj Spinna qui font aussi bien du hip hop comme de la house... ca aussi c phat et c dancefloor... j'imagine que pour la drum&bass ca doit être un peu le même trip...
pour moi un fat beat c aussi une rupture par rapport à la old school ou les beat etait des samples de break funk et même rock (run dmc, beasties boys)... depuis que les dj's et autres concepteurs font leur beat "à la main" c devenu fat... donc en fait pour moi la question se pose même pas... un beat il est fat ou il n'est pas...
dÖppelganger
- < Liste des sujets
- Charte