Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
211
Loop> ouai moi c'est un peu le même trip, mais c'est pas grave loop c'est connu que c'est les hippies qui dominent le monde
212
Loop, beats rymes and life des tcq dechire bien ,mais ça metonne tout de meme que tu considere ça comme fat.mais c vrai que le coté tres doux de leurs instrus est trompeur.
mais bon ça ouvre deja vachement ma vision de ce qui peut etre considéré comme FAT en hip-hop

ah oui sinon jsui désolé de ressortir ça du fond du thread mais :

Citation : et puis quand tu vois ce que les mecs de londres ont fait du hip hop et du reggae avec la jungle

la jungle est née en jamaique meussieu ,fille du dub et des premiers beats ragga !! Savoir aussi que des mecs comme u-roy posaient façon hip-hop sur des beats dub longtemps avant la naissance du courant hip-hop. elle a été exportée et democratisée a londres , mais tout ça dans la meme periode que afrika bambataa. c un peu dur de dire que ça vient du hip-hop donc, mais pas completement faux de dire quelle a du etre influencée,notamment étant donné que la "rave music" originale (lechantillon le plus connu est le 1er album de prodigy ,"experience" un des seuls vestiges de cette periode bouillonante ) était tres inspirée du hip-hop et a elle meme beaucoup influencé la jungle/drum&bass.
213

Citation : Loop, beats rymes and life des tcq dechire bien ,mais ça metonne tout de meme que tu considere ça comme fat.mais c vrai que le coté tres doux de leurs instrus est trompeur.
mais bon ça ouvre deja vachement ma vision de ce qui peut etre considéré comme FAT en hip-hop

ca n'est pas mon prefere de tribe , mais oui les caisses petent tout en général sur ce disque , c'est là que les caisses ont ete samplées a part et pas des loops de beat , et ya jay dee a la prod , et c super taffé au niveau du grain et du son , bref leur plus abouti niveau esthetique sonore je trouve , et puis finalement je comprends que c comme restrictif cette appelation alors que c juste "ca sonne " " ca pete " " ca clac " ou ce que vous voulez

en fait on aurait plutot du partir de ce qui n'est pas fat non ?

franchement une rythmik qui claque c universel non ? c pas une limitation , c'est une condition necessaire mais pas suffisante ...
214

Citation : krs one "mc's act like they dont know"

:fleche: :aime:

Citation : group home "superstar"

:fleche: :aime: :aime: :aime:

Citation : ntm souvent (seine st denis style c du lourd qd meme )

:fleche: ya beaucoup de ricain à la prod sur ce disque non ? ya aussi le regrètté clyde je crois qui a fais la fièvre, enfon dits-moisi je me trompe :???:

Citation : le raekwon "cuban linx "

:fleche: enfin là c'est le fat beat façon RZA, ce qui est souvent trompeur :!:

Citation : la jungle est née en jamaique meussieu ,fille du dub et des premiers beats ragga !! Savoir aussi que des mecs comme u-roy posaient façon hip-hop sur des beats dub longtemps avant la naissance du courant hip-hop. elle a été exportée et democratisée a londres , mais tout ça dans la meme periode que afrika bambataa. c un peu dur de dire que ça vient du hip-hop donc, mais pas completement faux de dire quelle a du etre influencée,notamment étant donné que la "rave music" originale (lechantillon le plus connu est le 1er album de prodigy ,"experience" un des seuls vestiges de cette periode bouillonante ) était tres inspirée du hip-hop et a elle meme beaucoup influencé la jungle/drum&bass.

hum, ok ok ok tu n'as pas tout à fait tort, mais mon expèrience perso de la jungle au niveau programmation, c'est quand même dans le hip hop que je vais la chercher, jamais dans le reggae, mais bon cette musique est tellement métissée à la base :fleche: NON ?
215

Citation : enfin là c'est le fat beat façon RZA, ce qui est souvent trompeur

ouais mais qd les beats demarre ya rouleau compresseur meme si c du trompe l'oeil :clin:
d'ailleurs c pour ca que je l'ai cité pour essayer de varier les styles de son , mais c plus l'ensemble qui rends fat avec cet album ///

comme quoi ya pas besoin de monter les niveaux des snares etc si ya cet effet rouleau compresseur quoi ...beats rhymes n life c l'inverse , les snares sont surboosstées c flippant ca dechire le tympan presque miam

sinon ntm je crois que le dernier c surtout madizm , ya sully sefil aussi , et boss pour les prods plus keuss et moins intemporelles

clyde c'etait avant non ?

sinon je crois pas qu'ils aient été produits par des cainris , mixé et master oui sinon je crois pas ///
216

Citation : sinon je crois pas qu'ils aient été produits par des cainris , mixé et master oui sinon je crois pas ///

si si quasi quasi sur, par les beatminerz je crois ainsi que le seul album des pro-black AFRO-JAZZ, mais bon je ne saurais en dire plus parceque je me rappel plus et que j'ai pas ces albums sous la main :clin:
pour clyde, ouais sur l'album paris sous les bombes :clin:

par rapport à RZA, l'époque enter the wu-tang, ya quand même une série de morceau avec des break assez énormes :aime:
ce que je voulais dire c'est que RZA à sa façon bien à lui de jouer et de programmer les rythmiques surtout dans les solos de raekwon, de ghostface et de genius :fleche: très binaire et en même temps complètement approximatif :aime: :bravo:

mais bon ça pas trop à voir avec le sujet
217

Citation : très binaire et en même temps complètement approximatif

c'est ce qui m'a plu dans ce que j'ai entendu de RZA ; et je trouve qu'il a aussi beaucoup de rythmique "rock", genre poum tchak poumpoum tchak. C'est le côté nu, étique, squelettique, qui me plaît dans ses beats.
218
Ecoute...

il y a pas d'histoires de fats beats qui tiennent du genre " il faut une MPC ou une SP"
ton son mec! il sonne! c'est l'essentiel! va expliquer ça au rappeurs français qui suivent les tendances électro ou violons merdiques. dès qu'on commence à mettre du jazz dans ses morceaux ! trop de cons sont retiscents! parcequ'ils n'ont pas grandi dans la culture hip hop newyorkaise de 89 jusqu'à maintenant!!! MOI, je bosse sur ASR10 et sur une SP et je peux te dire que les machines facilitent le son! ça c'est indéniable mais il y a le savoir faire à côté! j'en connais qui font des beats de fou rien qu'avec un S3000!!!il y en a combiens qui se la pettent avec leur SP, qui pensent qui font du son cainri alors que leur son est sans originalité, creux. tout ce que je sais! c'est la technique de travail qui prime c'est tout, sur la SP!! il y en a bcp qui ne connaissent pas l'utilisation des filtres analogiques, le pire...pleure parce que leur SP génere des sons trop crades ( sample un full drum sur une sp!! tu pleures tellement que le son est moche et saturé) l'utilisation du pitch...le grain est la dedans les amis, l'aliasing!!! et ils veulent le son de DJ premier?? ( d'ailleur primo bosse pas sur une 1200 essentiellement sur un s950!!!!!) mais il faut savoir que les concepteurs de rap americains ont des moyens immenses dés qu'ils passent en studio!! on a pas les mêmes ingénieurs! les mêmes techniques! surtout pas le même budjet!!! alors comment faire pour avoir un fat beat?? essayer de faire déjà du bon son avecle peu que vous avez!

au fait: pour ceux qui pensent queSP1200 et la SPturbo sont les mêmes! ben vous avez torts! la sp12 turbo n'a pas les mêmes convertisseurs et les mêmes filtres!! elle sample plus fort et est plus dynamique, seul la sp1200 de 88 est identique, je vous dis car je connais les 2. de toutes façon, ya rien de mieux qu'un bon vieux ASR!
219

Citation : au fait: pour ceux qui pensent queSP1200 et la SPturbo sont les mêmes! ben vous avez torts! la sp12 turbo n'a pas les mêmes convertisseurs et les mêmes filtres!! elle sample plus fort et est plus dynamique, seul la sp1200 de 88 est identique,

j'ai pa compris ? tu parles des sp1200 de 1997 là ou pa ?
220
Tu penses pas que tu es un peu en retard la J5 ??? :mdr: :mdr: :bravo:

Tu y a pensé pendant 3 jours a ce truc ... :mdr: