Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 538 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
241
C'est vraiment du foutage de gueule cette histoire, te laisse pas faire. Ton cas ne rentre pas dans le cadre de l'article L133-2.
242
...et on va voir débarquer ici bientôt Monsieur " tout va bien " de chez WB pour nous expliquer que " ça ira ! "...
:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

243
Citation :
C'est vraiment du foutage de gueule cette histoire, te laisse pas faire. Ton cas ne rentre pas dans le cadre de l'article L133-2.


pour le même article il y a des "éclaircissements" (en gros un machin écrit pour le commun des mortel et non en klingon passé par google trad) qui disent que:

- Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire


- les mêmes règles s'appliquent lorsqu'il y a une promotion ou une publicité particulière sur un produit. En effet, l'article 3 de l’arrêté du 31 décembre 2008 stipule que le prix indiqué engage le vendeur à vendre le bien ou la prestation de service proposée au prix affiché.

qui plus est si le prix affiché est inférieur au prix d'achat du magasin on rentre en plus dans la catégorie de la vente à perte...

Sans prendre la défense du magasin, il serait plus judicieux soit de trouver un arrangement soit de se faire rembourser la somme. Mettre cela en litige vu les sommes qu'il faut engagés en prenant un avocat et les longueurs de procédure, tu en seras de ta poche juste après avoir serrer la main de ton "conseiller".

Enfin c'est juste l'avis d'un abruti sur un forum internet.....
244
Tu peux te lancer dans une procédure contre WB mais ça ne fonctionnera pas, ils sont dans leur bon droit.
Ce genre d'incident arrive régulièrement. De plus, l'affichage de prix sur un site web n'a aucune valeur legale. En outre, quand un prix paraît bizarrement bien plus bas que le prix constaté ailleurs et qu'on est hors période de soldes ou de liquidation, on se renseigne au téléphone avant d'acheter.


 

245
t'aurais du, y'avait qu'à... ouais ouais n'empêche que quand ça t'arrive, ça énerve et à juste titre...
Moi je serai toujours du côté du consommateur, il y a généralement un tel mépris et non professionnalisme à l'égard de l'acheteur quand cela se passe mal... sans parler des gens des forums qui viennent te chier dans les pompes alors que c'est toi qui t'es fait carotter... ( je me suis toujours demandé ce qui se passait dans leur tête à ceux là ... peut-être qu'on les suce mal, esprit grégaire ( je fais référence aux meutes qui se moquent, ils se reconnaitrons, ils sont légion ici) va savoir... )
246
Quelque soit le coté que tu veux défendre (et ce que tu pense être juste), tu penses réellement que cela vaut le coup de se battre,?
Tu serres la louche à un avocat ça te coûte 600€ de provisions de charges. Rien que là t'as perdu 500€ sur le coup.

Malheureusement quand ce type de cas arrive c'est souvent plus sage de récupérer sa mise plutôt que d'essayer de faire plier le magasin.

Après en ce qui concerne la vidange de mes réservoirs à semences séminales, vu que le niveau n'a pas encore atteins mon cerveau, mon jugement ne s'en trouve pas encore altéré. Mais je te remercie de te soucier de la santé de mon appendice à descendance.



247
Je vois que les avis sont partagés...
L'affichage de prix sur le web n'a peut être pas de valeur légale mais dans mon cas la commande a été validée et j'ai le mail de confirmation. Et par 2 fois au téléphone on me confirme la vente. Quant à téléphoner avant de passer la commande, ok quand l'annonce est incomplète ou pas claire mais dans mon cas cela ne pouvait pas être plus clair : indication du prix initial , du prix remisé, du pourcentage de remise sur fond de promotion.
Comme le dit biosk c'est quand ça se passe mal qu on voit comment on est considéré.
Or a partir du moment où la vente est refusée je ne reçois plus qu'un simple mail avec l'article L133-2 et ma commande passe en statut annulé sur le site. C'est cinglant. Pas question de reconnaître une erreur en face (ou plutôt 3 erreurs consécutives ). Vu la dimension de woodbrass cela leur était possible de "manger" une part de leur marge et de le proposer un arrangement autre que de racheter chez eux un ampli de leur marque sur lequel ils m'auraient fait une remise de quelques % pour ne pas perdre le moindre centime.
Une erreur est une erreur. Elle coute de l'argent. Il faut assumer. Seulement voilà woodbrass est plus rodé aux techniques de communication qu attaché à faire des clients satisfaits. On est gros, on peut faire la loi et renvoyer un client dans ses buts sans dédommagements, on en a d'autres !
C'est cela que je dénonce.
Je ne serai pas surpris que d'autres ventes que la mienne aient eu lieu à ce prix là : il ne fallait pas chercher longtemps un ampli sur le site pour trouver cette offre. Si c'est la cas et qu'ils ont retiré l ampli directement au magasin ça a peut être marché pour eux :)
248
Bonjour à tous,

Solb13, suite à votre avis ainsi que vos nouveaux posts ce jour, nous revenons vers vous.
Afin de proposer les prix les plus intéressants pour nos clients, nous avons depuis quelques années automatisé l’ajustement du prix de certains produits et avons récemment remplacé ce programme par un autre plus rapide en terme de suivi des prix.
Comme précisé dans votre échange avec Romain le 10/01/18 à 16h33, nous vous rappelons une nouvelle fois que dans le cadre de votre commande pour l’amplificateur, le prix affiché était lié à notre nouveau programme d’ajustement de prix.
Comme indiqué par Romain lors de votre échange, ce programme a pour but d’aligner automatiquement les prix de certains de nos produits sur les prix les plus intéressants disponibles sur Internet cependant, dans le cas de l’amplificateur, notre nouvel outil ayant été lancé dans le courant du mois de décembre, celui-ci n’était malheureusement pas paramétré correctement et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Dans le cadre de votre commande, la référence commandées comprenait différent produits et lors de l’ajustement automatique, seul l’évolution du prix du système sans fil semble avoir été prise en compte et ceci explique pourquoi, un pack comprenant un amplificateur et un système sans fil a pu vous être proposé à une valeur très inférieure au prix d’achat de l’ensemble des produits liés par la référence commandée.
A ce titre, nos services peuvent vous transmettre si vous le désirez, les factures d’achat pour l’amplificateur ainsi que pour l’émetteur sans fil.
Suite à la découverte de cette vente à perte, pratique interdite par la loi, nos services ont alors été contraint d’annuler votre commande cependant, nous tenions à vous présenter nos excuses pour les conditions dans lesquelles cette annulation est intervenue.
Afin d’éviter tout malentendu, l’information est primordiale et nous allons reprendre contact avec la personne ayant transmis le message d’annulation de commande, afin de lui rappeler nos procédures concernant les annulations.
Lors de votre dernier échange, nous vous rappelons également que l’information transmise par Romain concernant l’impossibilité de la mise en place d’un geste commercial sur le pack désiré, était liée à l’ajustement automatique du prix, qui nous empêche tout action de réduction supplémentaire sans sortir du cadre légal.
A cet égard, il vous a alors cité différentes marques sur lesquelles nous pouvions agir dont Eagletone cependant, la liste ne se résumait pas à cette marque et du fait de votre refus concernant notre proposition, il a alors consenti à mettre en place un retour à notre charge pour l’amplificateur Eagletone que vous aviez commandé le 21/12/17 et qui ne vous satisfaisait pas. Conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons que les retours pour convenance personnelle ne sont normalement pas repris à notre charge et Romain pensait donc pouvoir vous apporter satisfaction par ce biais.
Dans le cadre de vos deux premiers échanges, les 06/01/17 et 09/01/17, nous vous informons que nous allons reprendre contact avec vos interlocuteurs car le montant de la commande aurait dû les alerter.
Nous vous confirmons que votre remboursement a bien été opéré le 09/01/17 et comprenant votre sentiment, nous vous informons enfin que nos équipes vont revenir vers vous dans le cadre d’un geste commercial.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

249
250
Citation de solb13 :
Je vois que les avis sont partagés...
L'affichage de prix sur le web n'a peut être pas de valeur légale mais dans mon cas la commande a été validée et j'ai le mail de confirmation. Et par 2 fois au téléphone on me confirme la vente. Quant à téléphoner avant de passer la commande, ok quand l'annonce est incomplète ou pas claire mais dans mon cas cela ne pouvait pas être plus clair : indication du prix initial , du prix remisé, du pourcentage de remise sur fond de promotion.

Non, non et non. On ne le repetera jamais assez mais les erreurs d'affichage sur les sites sont légions et on vérifie toujours au téléphone quand on a un doute.
Le fait que ta commande soit validée ne change rien vu que c'est probablement géré de façon automatique. De même que la confirmation par téléphone a probablement simplement consisté à vérifier que ta commande était bien arrivé et en cours de traitement dans la base de commande point barre. Woodbrass, ce n'est pas le petit artisan du coin qui fait un produit à façon, c'est plusieurs centaines de commandes par jour gérés de façon très industrielle (une commande a un statut au delà de son contenu)

Citation :
Vu la dimension de woodbrass cela leur était possible de "manger" une part de leur marge et de le proposer un arrangement autre que de racheter chez eux un ampli de leur marque sur lequel ils m'auraient fait une remise de quelques % pour ne pas perdre le moindre centime.

Franchement, tu as dépensé 99 € chez eux et tu espères un geste commercial pour une erreur d'affichage. Mets toi 5 minutes à la place de WB et demande toi ce que tu aurais fait. Tu es un petit client, tu dépenses peu sur un produit d'entrées de gammes qui n'a rien de prestigieux, comment penser une seconde que tu vas obtenir un quelconque dédommagement...
D'autant plus que s'il y a eu une erreur d'affichage, soit le mag fait un geste pour tout le monde soit il ne fait aucun geste pour personne.

Citation :
Seulement voilà woodbrass est plus rodé aux techniques de communication qu attaché à faire des clients satisfaits.

Oui, c'est un gros magasin, on est en 2017, bienvenue dans le monde réel.

Citation :
On est gros, on peut faire la loi et renvoyer un client dans ses buts sans dédommagements, on en a d'autres !
C'est cela que je dénonce.

Rapporter le problème sur ce genre de topic est effectivement la meilleure attitude à avoir. Ensuite, tu commandes autre part, tant pis pour eux, et tu passes à autres choses.