Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 118 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
251
Salut

Je n'aime pas trop ce genre de topic un peu "lynchage" sur les bords, mais je pense que Woodbrass aurait tout à gagner à revoir de fond en comble le fonctionnement de son site de VPC.

Je viens d'avoir aussi ma première expérience, pour l'achat d'une Strymon El Capistan annoncée 272€ (en solde) sur le site. J'appelle pour un renseignement concernant la pédale elle-même, et on me dit que la pédale n'est plus soldée et qu'elle est désormais vendue à son prix normal de 339€, et qu'ils allaient actualiser ça.
Ok, dommage, mais au moins je suis prévenu.
Je regarde les autres sites de vente, ils sont tous au même prix de 339€, donc aucune raison de commander ailleurs. Je vois aussi que la page produit a été effectivement actualisée dans les dernières minutes, et affiche désormais le prix de 339€, ainsi qu'une disponibilité En Stock sur "Internet" et en "Magasin".
« Ils viennent juste d'actualiser la page, les infos doivent donc être fiables » me dis-je. Je passe donc commande, et j'en reçois la confirmation par mail.
Et une heure et demie plus tard je reçois un autre mail "Mise à jour de commande", m'annonçant une rupture de stock et un délai d'approvisionnement supérieur à 4 semaines, avec un numéro de téléphone pour plus d'informations.
J'appelle, le conseiller s'excuse, et après quelques minutes d'attente pendant lesquelles il se renseigne, me dit qu'ils vont se débrouiller pour m'envoyer la pédale la semaine prochaine, mais à mon domicile plutôt qu'à un point relais (j'ai oublié de lui demander pourquoi...).

Bon, ma première expérience n'est pour l'instant pas négative, les conseillers ont été sympas, et à priori tout devrait bien se passer et dans des délais raisonnables (j'espère), mais il faut avouer que ça ne laisse pas une très bonne impression.
L'actualisation des données des produits sur leur site est à mon avis le gros problème de Woodbrass ; ou alors il faut systématiquement appeler avant la commande pour s'assurer que les prix sont bons et que tout est bien en stock.
252
Ça n'est pas sérieux. On te prévient par mail que la pédale est en rupture de stock, et encore maintenant, elle est affichée en stock ! C'est délibéré, ce n'est pas possible autrement (ou alors, ce sont de vrais bras-cassés).
D'ailleurs tu noteras qu'elle est toujours affichée en soldes : 339€, soldée 339€. C'est croquignolet.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:10:57 ]

253
Il est fort probable que certains produits soient soldés pour des questions de référencement dans les moteurs de recherche. C'est un peu moche.
Que le site ne soit pas raccord avec les stocks est effectivement hyper nase. C'est quand la même base de ce qu'on demande à un site de VPC. Mais encore une fois, difficile d’appâter le chaland avec des produits non disponibles.


 

254
Ben je conçois parfaitement que la gestion des stocks en direct peut ne pas être aisée.
Quelqu'un d'autre ici a sous-entendu qu'ils n'avaient pas réellement de stock car ça leur coûtait plus cher, je le comprend aussi, et de toute façon je préfère traiter avec une boîte française.

Mais une vérification automatique des stocks avant validation de la commande serait peut-être bienvenue, pour communiquer un vrai délai à l'acheteur, alors que j'ai choisi la livraison en relais-colis dans les 72h pour l'avoir assez tôt, en prévision d'un concert le 27 janvier...
255
Citation de xabilon :
Ben je conçois parfaitement que la gestion des stocks en direct peut ne pas être aisée.

T'es sérieux? C'est la base pour ce genre de boites, c'est leur coeur de métier. Et d'un point de vue technique, il n'y a rien de compliquer.


 

256
J'en sais rien, moi je suis juste musicien :mdr:

Mise à jour : bon, pas de souci avec Woodbrass, ils suivent les commandes, ils t'appellent pour te tenir au courant, on peut parler avec des vrais gens, ils sont réactifs et la relation avec le client est agréable. Il y a juste ce problème d'actualisation des stocks sur leur site.
Par contre dorénavant je téléphonerai avant commande pour vérifier les prix et les stocks.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 17:17:36 ]

257
Bonjour, personnellement je commande chez Woodbrass et chez Thomann. En revanche je viens d'avoir un problème chez Thomann lié au transporteur UPS pour ne pas le nommé. J'avais commandé une pédale volume/expression Boss FV500H. Cette dernière est arrivée dans un superbe emballage UPS (une poche en plastique) et à l'intérieur tout était mouillée (carton, pédale, papiers ...) bref tout. J'ai téléphoné tout de suite en Allemagne (ex de l'Est) pour leur signaler le problème.
Dysfonctionnement pris en compte, mais c'est à moi de prendre contact avec UPS (trop facile pour eux). Donc j'appelle le lendemain le transporteur pour prendre rendez vous avec un inspecteur "de la casse". Ils ne répondent qu'ils ne viendront pas car ils avaient remboursé Thomann du préjudice et que le dossier était clos.
Je rappelle dans la foulée Thomann, pour savoir quand j'allai recevoir l'échange, réponse on vous tiendra au courant.
C'était le vendredi, le mercredi suivant n'ayant aucune nouvelle je rappelle l'Allemagne pour savoir où on en était. Effectivement ils avaient été remboursé et que, au bout du compte, je faisais bien d'appeler car aucun envoi d'était prévu pour moi.
Finalement, nous sommes mercredi le colis est soit disant envoi d'après Thomann (mail à l'appui) mais inconnu sur le site UPS et plus de 15 jours après ma commande je n'ai toujours rien.
C'est le problème de commander sur des sites étrangers, bien qu'européens. Aucun geste commercial pour faire activer la livraison, ils savent qu'ils ne risquent rien : c'est à vos risques et périls. J'ai joué la simplicité en voulant commander chez eux pour aller plus vite alors que c'était le même prix chez Woodbrass en FRANCE. Ce qui peut, et encore c'est pas sur, est que j'ai payé via PayPal. Donc je vais ouvrir un litige pour faire activer les choses.
J'espère que cela servira à d'autres et peut être faites circuler.
Musicalement,
Brunod83
258
Oui , c 'est toujours le dernier kilomètre qui pose problème , pour Woodbrass c 'est surtout GLS , il livre certes , mais dans quel état
259
Finalement, quand je lis tout ce sujet, depuis le début, je reviens progressivement aux magasins, près de chez moi .
Et cela me fait beaucoup penser aux dialogues d'un film archi-connu: " Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent." ;)
260
Ni l'un ni l'autre: Woodman ! :-D