Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 063 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
221
Voici mon début de contribution au crash test. Je cherche à acheter ceci pour un besoin assez urgent (le WE de pentecôte):
XR12-large.jpg

Je cherche un peu partout, dans les magasins où j'ai déjà commandé, il est chez Thomann et Woodbrass. Même prix. Je cocoricote et m'apprête à passer commande. Au passage, la version plus qualitative existe chez Midas, la MR12 qui elle, est annoncée dispo chez Thomann et pas chez Woodbrass. Je décide d'appeler Woodbrass pour savoir sa dispo. Le gars me dit que la Midas est dispo sous 4 semaines (bon...) et que la Behringer est dispo. Allez, va pour la Behringer. Si la qualité n'est pas suffisante pour mon besoin, j'échangerai contre la Midas plus tard, mon besoin étant urgent.

Tant que je l'ai au bout du fil, je me dis que je vais passer commande. Au moment de la discussion (lundi), le délai indiqué sur le site est de 48h. Je passe commande, file mon code de carte bleue. Le gars me dit que c'est pas dispo chez eux, mais que ce sera envoyé depuis l'importateur. Je sens déjà poindre une pointe d'inquiétude. Il me dit que je vais recevoir un mail de confirmation.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, mais en allant sur mon compte woodbrass, je vois que la commande est traitée. Mais elle contrairement à mes commandes précédentes, elle n'est pas signalée comme "expédiée". Je n'ai pas non plus été débité (bon point).

Là, je retourne sur leur site, me met à la page de l'article, et constate que le délai est passé à ...10 jours. Ah bon. Mais c'est cool, dites donc.

J'en suis là. Je sens que je vais l'avoir dans les fesses niveau délai. Enfin, je crois. Commande lundi, mercredi pas encore expédiée...mmmmhhhh....vous sentez la bonne odeur monter, là?

Stay tuned...Suivons le feuilleton.

Ah, oui: si j'ai rien reçu samedi prochain, j'annule bien entendu ma commande. ça leur apprendra à changer les délais en cours de route et à signaler comme dispo du matos qui ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:50:04 ]

222
il y a bien eu un problème, qui s'est bien terminé.

Je reçois un mail: le "fournisseur a eu un problème informatique", donc délai repoussé d'une bonne semaine. Donc ça ne collait plus à mon besoin. En fait, je pense tout bêtement que ce matériel n'est pas dispo chez Woodbrass, contrairement à ce qu'ils annonçaient initialement sur leur site. Michenaud m'a déjà fait le coup sur une paire d'enceintes, ça devient pénible. Ces gens-là doivent arrêter de bricoler en faisant croire à des délais qu'ils ne peuvent pas tenir: la commande de matériel, ce n'est pas QUE pour des loisirs, on peut aussi avoir des prestations à assurer.

En résumé:
22/05: Commande passée par téléphone. Débité le jour même (pas bien, même s'ils ne sont pas les seuls).
26/05: on m'annonce un pb informatique traité d'ici le 1er juin. J'annule ma commande le même jour.
29/05: compte CB recrédité

Donc mon expérience, c'est que WB n'a pas fait d'histoire ni de complication, mais qu'ils ne sont pas nets sur la dispo réelle de leur matériel.

223
En même temps il suffit qu'il reste qu'un article et que quelqu'un commande 1 minute avant toi... :oops2:
224
C'est la raison principale (stock réel flou, discours très flou) qui fait que je ne fais confiance qu'aux petites boutiques françaises et aux gros revendeurs allemands. Les petites boutiques fr répondent toujours très rapidement par mail (et ne mentent pas au tel) en ce qui me concerne et les allemands schoolent tout le monde niveau gestion de stock en temps réel et je ne parle même pas de la qualité de leur SAV.
225
Citation de Y@kuz@R :
En même temps il suffit qu'il reste qu'un article et que quelqu'un commande 1 minute avant toi... :oops2:


Oui, oui, ça doit être ça, sans aucun doute. C'est pour ça que toute la gamme des X-Air a eu son délai mis à 10 jours au lieu de 48h en moins de 2.icon_facepalm.gif

226
Citation de La :
C'est la raison principale (stock réel flou, discours très flou) qui fait que je ne fais confiance qu'aux petites boutiques françaises et aux gros revendeurs allemands.


Je suis sur que les allemands ne font confiance qu'aux petits revendeurs allemands et aux gros revendeurs français :-D
227
Pour ma part je fait toujours mes recherches sur thomann car je préfère largement leur site, tellement plus ergonomique :bave:

Depuis la fermeture de Techsono (tristesse),
J'achete plutôt chez woodbrass pour le sav en france, les essais possibles en magasin et la livraison par relais colis :bravo:

Je commande chez thomann quand je commande des objets volumineux et que je veux une livraison chez moi ou quand je commande quelque chose avec des cables (les cables cordial sont tellement mieux que les cables du meme prix chez woodbrass)
228
Citation de Y@kuz@R :
Pour ma part je fait toujours mes recherches sur thomann car je préfère largement leur site, tellement plus ergonomique :bave:


C'est vrai que c'est un modèle du genre: rapidité et ergo du moteur de recherche (facettes), comparatif, samples matos. Même leur appli est hyper bien foutue.
Sur ça, ils enterrent absolument tous les sites de VPC que je connais...Et Woodbrass est vraiment à la traine sur ce point. Dommage parce que j'imagine qu'il y a quand même quelque parts de marché à gagner avec un site bien foutu.


 

229
Citation :
En même temps il suffit qu'il reste qu'un article et que quelqu'un commande 1 minute avant toi... :oops2:

Sur plusieurs années, d'innombrables commandes effectuées chez Thoto...et jamais je ne me suis fait " chiper " mon article par un autre à la dernière minute.
Et des commandes, chez Thoto, y'en a à la pelle tous les jours!
Mais, chez Thomann, je crois qu'ils savent " considérer " les clients et " gérer " leurs stocks... :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

230
Mais nan c'est parce que:
x
Hors sujet :

Ils sont plus organisés c'est des Allemands :oops2:

Chez Woodbrass il doit y avoir 30 formulaires en 3 exemplaires pour attester qu'il n'y a plus de stock :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 16:58:48 ]