Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 537 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Corbo-Billy :
Finalement, quand je lis tout ce sujet, depuis le début, je reviens progressivement aux magasins, près de chez moi .
Et cela me fait beaucoup penser aux dialogues d'un film archi-connu: " Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent." ;)


La boutique de mon domicile est plus orienté grateux à cent vingt pédales qui font toute le même son :-D , que du monophonique avec basse qui tache , pour bibi c 'est le online ou rien
262
Malheureusement je suis d'accord avec Corbo-Billy et Darklinux. Effectivement les magasins de musique ne peuvent avoir tous les produits proposés via un site internet (car la plus part du temps les produits sont dispos mais chez les fournisseurs) et ensuite on se fait un peu massacrer en prix car leur volume de vente ne permet d'avoir les prix sur internet. Alors que faire ??????
Brunod83

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 15:46:00 ]

263
Citation de Corbo-Billy :
Finalement, quand je lis tout ce sujet, depuis le début, je reviens progressivement aux magasins, près de chez moi .

Quand je dis "près de chez moi, cela sous-entend que je n'hésite pas à effectuer entre 100 et 200 Km. en transport en commun . Car sinon, juste à côté de chez moi, il n'y a effectivement aucun commerce orienté musique . Je précise que je n'ai pas d'automobile mais le co-voiturage n'est pas à ignorer.
264
Citation de brunod83 :
et ensuite on se fait un peu massacrer en prix car leur volume de vente ne permet d'avoir les prix sur internet. Alors que faire ??????

Le service-client, les conseils avisés d'un vendeur ne peuvent être gratuits, à condition qu'ils soient valables, je le reconnais (cela déjà été évoqué auparavant avec la notion de compétence des vendeurs) .
On ne va donc pas recommencer .;)

Mais lors de l'achat en ligne, quel est le type de dialogue hormis les hot-line des grandes enseignes où leurs interlocuteurs doivent être encore plus compétents puisqu'ils ne sont pas présents physiquement devant le matériel évoqué .

Et pour revenir à la notion de prix, certains magasins provinciaux s'aligne et proposent même quelquefois, des tarifs inférieurs aux grandes enseignes évoqués par ce sujet de discussion .

Autre chose: pour l'entreprise de livraison, si les colis arrivent en bon état, il faut prendre également en compte la disponibilité de chacun et le fait de pouvoir être présent pour capter le livreur, au bon moment .
265
Citation de Corbo-Billy :
Le service-client, les conseils avisés d'un vendeur ne peuvent être gratuits, à condition qu'ils soient valables, je le reconnais (cela déjà été évoqué auparavant avec la notion de compétence des vendeurs) .
On ne va donc pas recommencer .;)

Les magasins en ligne ont aussi un service client. Il n'y a pas forcément de conseil du vendeur ni de boutique à payer, mais il y a un site web qui doit être nickel et à jour, et les frais de port souvent offerts. Bref, un vendeur en ligne n'a pas zéro frais.

Citation de Corbo-Billy :
Autre chose: pour l'entreprise de livraison, si les colis arrivent en bon état, il faut prendre également en compte la disponibilité de chacun et le fait de pouvoir être présent pour capter le livreur, au bon moment .


UPS MyChoice, et tu vas chercher dans un point relais. Bien entendu, il faut choisir un magasin qui ne livre pas par GLS, sinon ça ne marche pas.
266
Le point relais a ses limites quand tu commandes le piano numeriqie de 40 kg a l'etranger...
267
Finalement, le plus gros défaut d'un achat en ligne, c'est le transporteur...


 

268
Alleluia !!!! c'est exactement ça ! et on est en 2018, comment fait-on pour encore pommer des choses !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

269
Citation :
Les magasins en ligne ont aussi un service client. Il n'y a pas forcément de conseil du vendeur ni de boutique à payer, mais il y a un site web qui doit être nickel et à jour, et les frais de port souvent offerts. Bref, un vendeur en ligne n'a pas zéro frais.


Et tout le monde oublie les frais publicitaires qui sont tout simplement faramineux. Être visible sur internet a un prix.
270
Oui mais ca c’est pour tout le monde, les petits comme les gros.
Ce qui est difficile pour un magasin c’est d’etre en centee ville par exemple:
Le cout a paris n’est pas le meme que pour ceux qui ont un depot dans un endroit moins cher.