Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 723 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Mis à par ça, il faut que je corrige les affirmations de youtou...

L'importance de la carte mère, processeur, rams et disque dur, est primordial si tu comptes utiliser des banques comme eastwest et vienna, ou des logiciel de traitement comme izotop etc.

Qu'on se comprenne bien : je dis absolument pas que ça n'a aucune importance, mais que la technologie globale prévalant en 2016 fait que ça devient d'une importance contingence et minoritaire, et que ça ira en s'améliorant encore.
42

Citation de : leenny

J'aurais une question, que viens faire la C.A.O dans tout ça ? :?!:

La C.A.O

C'est la composition assisté par ordinateur.

43
Pour répondre aussi sur le choix Pc / Mac de ta question première Melmothe, je n'ai pas été handicapé (à mon humble niveau, hein!) par le fait de posséder un PC. Ni dans mes échanges de données avec des professionnels travaillant sur MAC, ni par le manque de puissance, ou de stabilité (arguments que j'ai pu lire quand, comme toi, je me renseignais). Je suis même passé sur Windows 10 sans trop de dégâts. Encore une fois, comme tout outils, il faudra le choisir et le construire en fonction de l'utilisation que tu lui destines.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:57:20 ]

44

Citation de : boonsky

En tant que modobêta testeur, je suis donc sûr que tu comprends ce que je veux dire : que parfois la forme sert le fond. Par exemple, ton poste N° 19 j'ai tenté de le lire à de nombreuses reprises car l'avis sur LDLC m'intéresse, mais je ne comprends toujours pas ce que tu essayais de dire. Je te souhaite quand même une bonne journée, et te remercie de ta compréhantion
Bisous.

Tu as entièrement raison.

En gros, ce que je reproche à LDLC.

C'est de ne pas avoir tenus leurs engagements suite à notre conversation téléphonique passé avent commande.

Je voulais un processeur qui n'était pas en dicponible et donc demadé son délai de disponibilité,le technicien ma routé sur le 5960X, en me certifiant que si il ne convenais pas, il me le changerait s'en l'ombre d'un doute.

J'ai monté le jour même de la livraison la station et le bios était craché, le cavalier (standar, OC ) n'était rentré que sûr une partie l'autre était dans le vide, s'en compter les traces d'un montage précédent ( je précise que la carte à été acheté en tant que neuve).

Donc, je les ais contacté le jour même et j'ai été passé de technicien en technicien avec à chaque fois une batterie de tests à faire, pour finir il nous envoient chez asus.

Résultat, le délai de rétractation de 14 jours étant passé, je n'ai plus aucun recours, ils ne veulent rien n'entendre.

J'espère seulement qu'ils ne feront pas trop trainer, vus que c'était la carte mère qui était déffectueuse.

Pour le moment je doit retourner même les produits qui fonctionne parfaitement, pour qu'il puisse eux même constater que la carte est déffectueuse, le délai annoncé 2 semaines.

Grosso modo voilà.

45

Citation de : youtou

Citation :
Mis à par ça, il faut que je corrige les affirmations de youtou...

L'importance de la carte mère, processeur, rams et disque dur, est primordial si tu comptes utiliser des banques comme eastwest et vienna, ou des logiciel de traitement comme izotop etc.

Qu'on se comprenne bien : je dis absolument pas que ça n'a aucune importance, mais que la technologie globale prévalant en 2016 fait que ça devient d'une importance contingence et minoritaire, et que ça ira en s'améliorant encore.

Crois moi, pour les possibilitées de gestion de tous les logiciels, c'est la station de travail la plus importante. La carte son ne gère que les entrées sortie et la qualitée sonore.

46

Citation de : Dr Pouet

Citation de picpus :
Sinon dis moi sur quel forum M.A.O, C.A.O tu est et si j'y suis aussi je te passerais les liens...

En voilà une bonne question. :-D
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais il doit être sur un forum francophone de MAO / home-studio / musique / éclairage, qu'on finit par trouver avec Google, si on cherche bien. :oops2:

J'ai éffectivement rentré youtou dans google et je n'ai rien vus en à ce qui pourrait être attribué à un compositeur M.A.O ou juste musicien.

Désolé je suis une bille en internet, si tu as des liens je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 13:46:53 ]

47
x
Hors sujet :
Il fallait rentrer U2, pas youtou, tu aurais trouvé davantage de résultats, j'imagine.

Sinon, si tu es modérateur d'un site, tu devrais être davantage familiarisé avec les forums techniques, où il n'est pas d'usage que de déballer son CV à chaque post, en tant qu'argument d'autorité : on peut très bien être l'ingé son de Beyonce et raconter n'importe quoi, de même qu'on peut être un amateur total et dire des choses totalement vraies.;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 14:01:18 ]

48

Comme précisé plus haut, c'était pour mettre l'accent sur le fait que les répercutions, sont réel sur ma vie.

Mais tu as raison celà ne regarde personne.

Mais je vais arréter là, des interventions importante et utile, dont une de Dr Pouet vont passer inaperçu.

Comme, dans qu'elle cituation compte il utiliser ça station et avec quels logiciels.

Et désolé d'être intervenue en aportant mon experience aux sujet de LDLC et M.A.O.

Bonne continuation.

49

Citation de : youtou

Hors sujet :
Il fallait rentrer U2, pas youtou, tu aurais trouvé davantage de résultats, j'imagine.

Sinon, si tu es modérateur d'un site, tu devrais être davantage familiarisé avec les forums techniques, où il n'est pas d'usage que de déballer son CV à chaque post, en tant qu'argument d'autorité : on peut très bien être l'ingé son de Beyonce et raconter n'importe quoi, de même qu'on peut être un amateur total et dire des choses totalement vraies.;)

J'abandone, avec U2, je ne trouve que des truc sur U2 le groupe irlandais. (j'ai ma dose)

50