Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Kioule que tu sois là de bon matin ! :boire:
Bah en fait, j'viens d'voir le prix sur toto...158 euros !

Bon, ça fait grosso modal le même prix que j'allais mettre dans la carte d'un pote mais qu'il avait vendu pour cause de multiples " la semaine prochaine ", " là, j'ai pas un rond ", etc... :oops:

Parti sur des bonnes résolutions cette année, je vais continuer, en vous faisant confiance et en faisant mon premier achat sur le net.

Sinon, par rapport au S90es, c'est un clavier que tu connais personnellement ?
Je zieute en c'moment

J'ai aussi envie d'essayer l'AT2020, parceque c'est un statique, parcequ'il a bon prix ( 150 euros avec anti-pop et suspension ), parceque c'est une bonne marque, voilà.
Et me dîtes pas qu'un Beta 58 ça me correspondrait 10 fois plus pour le même prix ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
671
Juste pour faire le chieur..., extrait d'un avis sur les PM1 mkII ( j'savais même pas qu'ça éxistait, qqun connait la différence avec des PM1 normales ? )

Citation : - Dynaudio BM5 et Mackie HR624: faut être sourd pour ne pas entendre que c'est quand même au-dessus des Fostex (tout comme les KRK série V). Mais ce n'était pas mon budget.

672
Je matte des infos sur la Saffire aussi, pas beaucoup d'entrée, mais 8 sorties et des bons préamplis apparemment.
673
Et vu que tu envisageais la fireface 400, la saphirre 26 io est hallucinante pour 200 € de moins : des tas d'entrées 8 preamps issus de la série green, assez réputée, firewire, adat et compagnie

pour la midprint trio tu as quand meme regardé les pecs avant d'acheter? parce que c'est particulier : 1 preamp + 2 in line je crois avec compresseur (ça peut etre utile) eq et fonctions de monitoring assez avancées.

674

Citation : Ceci dit, j'ai mes raisons aussi quand on " j'hésite ", " peut être ", " ça ou ça ? "

Interface audio, je l'ai achetée avec l'ux1 ( rip ). Et j'ai bien déchanté avec les " bzzzzzzzzz " ou autre "sckssraaaaaarrrrrrrrr " qui survenaient nimporte quand.

Soit.

Pour l'interface audio, voici mes deux centimes :

- pourquoi aurais-tu besoin de plein d'entrées ? Voire de plein de préamp micros ? C'est pas pour faire de l'enregistrement d'orchestre live ? Si c'est juste pour toi, 1 (bonne) entrée micro suffit. Eventuellement 2, mais au-delà ?

- en l'achetant dans un magasin "correct", tu dois pouvoir la rapporter en cas de problème. Perso c'est ce que j'ai toujours fait, et ça m'a déjà servi plusieurs fois, à des copains aussi d'ailleurs. Surtout pour les interfaces audio.

- pour pas être emmerdé (bzzz, latence, pb drivers...), j'ai tendance à penser qu'il faut prendre des produits qui ont été vendus et se vendent encore en grande quantité, pour lesquels le ratio problèmes / produits vendus est faible ; et des produits faits par des marques qui ont aussi une forte compétence informatique, parce-que c'est là que se trouvent la plupart des problèmes.

Conclusion : pour mindprint, tu devrais prendre des précautions, vérifier que tout est nickel, car j'ai pas l'impression qu'ils satisfassent ces deux dernières conditions. Et ce prix cassé, on dirait un écoulement de fin de stock. Est-ce à dire que c'est la fin de la maintenance ? Qu'il n'y aura, par exemple, jamais de driver pour Vista ?

Est-ce qu'une Presonus Inspire ou Firebox (quand même plus pratique avec ses boutons pas virtuels) ne conviendraient pas ?

Pour les moniteurs, franchement, ça ça me semble pas très compliqué. Tu fais ton budget, tu prends quelques CDs représentatifs de ce que tu veux faire et bien enregistrés (vérifie au casque avant), et tu vas dans un magasin où tu peux écouter et comparer plusieurs modèles. Tu peux éventuellement te faire accompagner par un pote qu'y s'y connait un peu, avec les apéros AF que tu as fait, ça doit se trouver maintenant ! ;)

Vu que tu es à Paris, ce plan doit être réalisable. Tu serais dans la creuse, ok, mais là...

Et un peu pareil pour le micro. Vu ton budget, et que tu débutes au niveau matos, pas la peine d'acheter des AKG 414 ou une RME haut de gamme. Evite les premiers prix et les offres miracles, prends des valeurs sûres, essaies pour choisir entre elles, et zou.
675
676

Citation : Mindprint et specs

Bien sûr, j'ai checké ça et c'est plutôt cool théoriquement, genre les 3 sorties possibles de monitoring par exemple.
Mais la réflexion de Mortafraizzz m'a convaincu. J'me vois bien avec une autre boîte à merde qui déchire tout théoriquement et qui concrètement me les brise parceque les drivers ne sont pas mis à jour ou autre.

Par contre, faudra comme même que je check si c'est de l'usb 1 ou 2. A 158 euros la carte, ça peut valoir le coup de tenter.

Etant donné le flou et la pléthore d'offre en matière de carte son, j'crois qu'j'vais m'laisser l'temps d'réfléchir un peu ( :mdr: ).

Protools le ou pas ? Via toto ou vrai magazin en cas d'problème ? Etc...?
677
Sinon, un " détail ", c'est que ça fait un bail que j'serai branché par un protools le et qu'apparemment, ça marche uniquement avec du digidesign ou du m-audio depuis peu.

Donc faut que je voye de ce côté.

Question préampli, ça m'enchante pas vraiment d'investir dans un truc entrée d'gamme qui me plaira pas forcément sur le moyen/long terme.
Donc à priori, je compte sur les futurs préamp de ma carte pour foutre le ou les mic direct dedans.
:c'te prise de tête la recherche matos:
678
Il y a quelques années, sur un vieux PC donc, j'avais essayé ProTools free. Au bout de quelques pistes (genre 4 ou 6) il se mettait à ramer comme pas possible, alors que sur le même PC, Logic gérait ses 16 pistes sans problème.

Ca m'a donné l'impression que ProTools brille surtout par son hardware (les racks Protools HD), et qu'ils se sont pas trop fait chier à optimiser leur bouzin en se disant que leurs clients auraient de toute façon les moyens d'acheter des machines surpuissantes. Et aujourd'hui ils déclinent leur gamme en surfant sur le rêve "même les particuliers peuvent avoir un protools, comme les pros". Or tout ce qu'on lit partout, c'est que ça a plein de limitations : interfaces chères pour ce que c'est, choix de plug-ins restreint...

Je crois que ça s'adresse surtout à des gens qui savent déjà bien se servir de protools et qui ont besoin d'en avoir un petit à la maison.

En info, ya un principe de base : si tu fais pas comme tout le monde, tu empruntes des chemins peu pratiqués, et tu te heurtes à des problèmes. Je crois que tu devrais plutôt te tourner vers des trucs largement répandus, éprouvés et adaptés à une utilisation semi-pro : Cubase ou Live. Et une interface audio dans le même goût.

Lis l'interview de Rob Hill en page d'accueil, il dit des trucs du genre :

Citation : Le bon micro est différent pour chaque voix. Ma technique consiste dans le choix d'un micro à large diaphragme de bonne qualité avec bien sur un antipop. Parmi les micros que j'utilise le plus il y a le AT 4047 et le Sound Deluxe U-99. Honnêtement, il y a beaucoup de bons micros fabriqués en Chine... Je suis très impressionné par la gamme de chez SE. Après, pour tout ce qui est Neumann ou Telefunken, si je dois enregistrer Nora Jones ou Madeleine Peroux je serai bien entendu plus intéressé par ce genre de micros de haut niveau, mais pour de la musique pop, la différence ne serait pas perçue par les auditeurs.

;)
679
Tu veux venir poser a la maison ??? Tester le tosma???
680
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox