Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Ha ha , je me serre une paire de fostex pm1 à la fin du mois ... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
651
Bueno cette serie PM, pour le prix c'est bien chouette.
652
Apparemment , oué !

Bon , j'emmenerai quand même quelques skeuds avec moi , histoire de voir comment ca rend , mais à priori , pour ce prix , ca a l'air super bueno .

Et le mois suivant , nouvelle carte son + controlleur midi .

:humm:
653
Je lance un défi moi. C'est de faire un morceau avec un son honorable et avec seulement 1000 euros. :clin:
654
Shiral > Tu penses à quoi comme carte son ? :oops2:

Duch > Bon, ça va, vé budgétiser enceintes... :(((
Soit du wharfedale 8.1 ( genre j'y connais rien en monitoring, alors de l'entrée de gamme devrait convenir )

Soit du pm1 ( apparemment, pour du moyen, c'est plutôt bon. J'ai écouté à batard muzik et curieusement, m'avait sembler qu'ça manquait de basse ! m'enfin l'écoute en magazin par un ignare, ça vaut c'que ça vaut )

Soit du HR824 ( trop ouf le gonz, il passe direct à du " pro ". Non, sérieux, c'est surtout qu'elles font l'unanimité ces coquines.)
655
T'as besoin de matos vince ?
click ici (prix indécent) :aime:
656
Les hr824 font pas mal l'unanimité contre elles en effet

657

Citation : Les hr824 font pas mal l'unanimité contre elles en effet

+1. C'est de la daube.
658
Je ne sais pas si on te l'a déjà proposé Vince, mais je pense qu'avec 5000/6000€, j'arriverai à te pondre le morceau que tu souhaites.

N'hésite pas à m'envoyer un mp que je t'envois les infos pour un transfert bancaire. ;)
659

Citation : Les hr824 font pas mal l'unanimité contre elles en effet

:8O: :8O: :8O:

Il y a 4 ans, elles faisaient l'unanimité !!
C'est vraiment une question de mode, les enceintes de monitoring...
Il fût un temps ou le ns10 étaient obligatoires...
Puis tout le monde a trouvé que c'était de la daube !
C'était au tour des genelec
Après, les mackie HR824
Maintenant, c'est les dynaudio
Puis un jour tout le monde trouvera que c'est de la daube !

Moi, j'ai les HR 624. Y'en a eu des mixs passés dessus ! Ca marche ! j'ai pu écouter toutes les marques précitées, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Mais RIEN n'empéchant de mixer sérieusement avec (sauf peut être les NS10, mais faut resituer l'époque à laquelle elles étaient utilisées).

Bref, des écoutes, il faut les écouter !! et pas se baser sur les effets de mode à 2 francs ! ça ne reste que des enceintes, après tout... On peut néanmoins se laisser influencer par le matos des potes, car c'est toujours agréable de retrouver les mêmes enceintes chez des amis pour pouvoir discuter de ses mixs !

A mon avis, j'en ai encore pour une paire d'années à martyriser mes mackie, car mon oreille y est désormais plus qu'habituée...

Mais si, mais si, on va y arriver...

660
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox