Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Duch > Bon, ça va, vé budgétiser enceintes...
Soit du wharfedale 8.1 ( genre j'y connais rien en monitoring, alors de l'entrée de gamme devrait convenir )
Soit du pm1 ( apparemment, pour du moyen, c'est plutôt bon. J'ai écouté à batard muzik et curieusement, m'avait sembler qu'ça manquait de basse ! m'enfin l'écoute en magazin par un ignare, ça vaut c'que ça vaut )
Soit du HR824 ( trop ouf le gonz, il passe direct à du " pro ". Non, sérieux, c'est surtout qu'elles font l'unanimité ces coquines.)
Citation : Les hr824 font pas mal l'unanimité contre elles en effet
Il y a 4 ans, elles faisaient l'unanimité !!
C'est vraiment une question de mode, les enceintes de monitoring...
Il fût un temps ou le ns10 étaient obligatoires...
Puis tout le monde a trouvé que c'était de la daube !
C'était au tour des genelec
Après, les mackie HR824
Maintenant, c'est les dynaudio
Puis un jour tout le monde trouvera que c'est de la daube !
Moi, j'ai les HR 624. Y'en a eu des mixs passés dessus ! Ca marche ! j'ai pu écouter toutes les marques précitées, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Mais RIEN n'empéchant de mixer sérieusement avec (sauf peut être les NS10, mais faut resituer l'époque à laquelle elles étaient utilisées).
Bref, des écoutes, il faut les écouter !! et pas se baser sur les effets de mode à 2 francs ! ça ne reste que des enceintes, après tout... On peut néanmoins se laisser influencer par le matos des potes, car c'est toujours agréable de retrouver les mêmes enceintes chez des amis pour pouvoir discuter de ses mixs !
A mon avis, j'en ai encore pour une paire d'années à martyriser mes mackie, car mon oreille y est désormais plus qu'habituée...