Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Vince : des monitorings pour un travail pro c'est 1200 / 1500 € la paire, pas 500 hein. Effectivement des enceintes qui te font un super son ça ne sert absolument a rien.
Afficher le sujet de la discussion
711

Citation : Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son

Pour ce prix la, tu viens chez moi, je te fais ton titre et voila!

oui je :fleche:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

712

Citation : Mortafraiz > T'es persuadé de l'utilité d'investir dans du monitoring genre enceintes à 500 roros la paire ?
Perso, j'ai un peu l'impression que ça sert surtout à donner plus de gueule à son home et te donner l'impression qu't'es pas un lambda qui mix sur du multimédia d'ordi.

J 'dirai oui et non meme si des enceinte de monitoring c'est chere , des solution a 350 , 500 € ca te permet de bosser plus un peu mieux qu'avec des ecoute pourri , apres faut pouvoir les utilisés les monitoring sans rendre fou tes voisins.

Moi mes enceinte cest loin d'etre le haut de gamme mais cela a été und es premiers achats , pourtant j'ai pas une super oreille mais tu gagne clairement en qualité, et cest souvent plus agreable pour bosser.
713

Citation : qu'avec des ecoute pourri

Bah en fait, mis à part le fait qu'ça sonne un peu "étouffé" ( et encore, j'm'en suis rendu compte en allant écouter des enceintes de monitoring ), mes enceintes multimédia, j'les kiffe pas mal.
Toutes petites mais avec une grosse patate, elles surprennent chaque personne qui les a écouté chez wam.

Franchement, de toute façon, j'crois pas du tout avoir une oreille pro ou quoi que ce soit, j'vois même pas de différence sur mes softs que j'me mette en 44,1 ou 96, pareil pour mes wav et mp3, etc...

Niveau sampler, j'ai déjà audacity dont je suis amoureux ainsi qu'un gros S1000. J'aime bien l'akai, mais il est tout sauf portable...
Le problème si j'm'achète un nouveau sampler genre mpc 500/1000 ou sp404/555, c'est que j'risque de l'tuer définitivement... :(((

A part ça, le son, ça avance ?
714
Salut,

Citation : Franchement, de toute façon, j'crois pas du tout avoir une oreille pro ou quoi que ce soit, j'vois même pas de différence sur mes softs que j'me mette en 44,1 ou 96, pareil pour mes wav et mp3, etc...

Peut-être que tu n'entends pas la différence mais sur des enceintes multimédia, ce doit être extrèmement dur de faire la différence...
715
Bon, après quelques nuits blanches de lurkage intensif forum matos, machin, j'ai fait mon choix.

" Mon matos, c'est ma voix, j'envoie les bastos,
Beaucoup d'MC's sur le départ, faut qu'j'les dépasse tous. "

En gros, je ne vais acheter aucun matos.

Objectivement, j'en ai plus qu'il ne faut à la maison.
J'adore mon PC. J'adore ma TRIO usb avec son unique canal audio.
J'adore mon Reason 3. J'adore mon clavier maître à 150 euros.
J'adore mes enceintes multimédia.
Je suis fan de mon SC 400 t-bone à 59 euros.
716

Citation : J'adore mes enceintes multimédia.

Tant que tu ne fais pas dans la techno... tu aurais des surprises dans les basses sinon :roll:

Mes samples

717
Mon " truc ", c'est plutôt que de tout miser sur une maxi super paire d'enceintes qui déchirent, c'est avoir plusieurs systèmes d'écoute, aussi modestes soient ils.
De cette manière, j'arrive à voir assez rapidement quelles fréquences ( en gros quoi basse, médium aigu, pas 23hz machin, heinG :fete: ) sont abusées ou en retrait.

J'ajouterai que pour ça, la TRIO est ultra pratique avec pas moins de 3 sorties stéréos pour 3 paires d'enceintes... :aime:
718
C'est original comme méthode, ca contredit un peu les usages classiques mais bon si tu y arrives comme ça :noidea:

Mes samples

719
Oui en d'autre terme on peut dire que c'est asolument n'importe quoi mais bon pourquoi pas, c'est ton argent.
720
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox