Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Citation : Comme prévu, j'ai éxactement les même problèmes avec la TRIO que ceux qui avaient valus une traversée d'salon accapella de mon ex-carte merde ( toneport ux1 ). Grésillements à tout va et impossible de m'en débarasser, coriaces tels des cafards gonflés aux nems avariés du chinois du coin.

Ces deux cartes ont une excellente réputation. je pencherais donc pour un problème extérieur à tes cartes. Problème d'alim du PC ou de boucle de masse ou une merde de ce genre. Parce que des grésillements sur deux très bonnes cartes coup sur coup, c'est louche.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Afficher le sujet de la discussion
701
Merci de la réponse man. :boire:
Ceci dit, yé déjà stipuler un peu avant que le problème était réglé par un passage chez le chinois dakoté.
Je viens d'essayer de m'remettre dans le " kess qu'il m'faut comme matos ?? bave au lèvre patatipatata " mais sans résultat.
> suis content avec c'que j'ai et basta pour l'moment.
702
Dans deux trois ans tu pourras lacher du son à ce train là. ¹ :aime:
703

Citation : suis content avec c'que j'ai et basta pour l'moment

J'comptais dabord budgétiser un piano numérique ( genre rd 300 sx, s90es ), là j'me dit qu'ça fait cher et l'idée de m'prendre un clavier maître 88 notes ne me déplait pas.

Faudra qu'j'aille en essayer qq uns genre tmk 88, keystation 88es, voir sl 990.
Parceque niveau budget ça passe nettement mieux déjà...

Si une âme charitable puisse me souffler un modèle 88 notes qui assure bien niveau toucher, je suis preneur.
704
I'm fucking back in AF, bordel de merde ! :furieux:
J'viens d'me refaire une boîte mail et hop là, yi souis dans la place.

Bon, j'me suis acheter la mindprint TRIO, un mic sc 400 et j'ai péter le DT 770. Du coup et par flemme de racheter un casque cher que j'venais d'acheter, j'en ai acheter un à 30 euros ( mais Technics comme même :oops2: )

Là, c'était opération lurkage pour recherche d'un piano numérique.
J'suis sur les pistes FP7 rolande, S90es yam.
" mais, quels sont tes besoins ? "
" Ta gueule ! Les même que les tiens : le best of the best moins cher of the moins cher, meilleur du mieux, bâtarrrrrrrrrrrrrd ! " .

:oops2:

Dans un autre registre, il me faut du monitoring enceinte ( Prodipe 5 ou 8 ou PM1 ), synthéche ( R3 a l'air miam miam ) et boîte à jouet ( sp404 ou 555 ) ( voir aussi kaoss pad 2 ou 3 )

J'pense aussi sérieusement à prendre une autre carte son.
Soit uX2 line 6, soit 24d TC, voir Fireface 400, je ne néglige pas encore les pistes NRV 10 et Onyx + Firewailleur.
705
Putain t'avais déjà une UX2 tu l'as balancée contre le mur alors je sais pas demande à line 6 s'ils font des modèles en kevlar!

706
:oops2:

C'était une ux 1.

Ceci dit, j'ai résolu le problème ( enfin manière de parler quoi ), avec mes saloperies d'ex-port usb... :oops:

Quand j'ai reçu la TRIO, j'ai eut le même genre de soucis qu'avec l'ux1, mais j'ai décidé d'm'acharner à trouver la réelle cause des problèmes, et j'ai finalement trouver à travers les ports usb.

J'en ai installer de nouveaux + du FW et là, pas de problème.

avec l'ux1 ( quand elle marchait ) j'ai trop kiffer les effets ( gratt et voix ) vraiment terrib' pour peu qu'on soit pas péter d'matos hard genre pod et autre.

Mais j'en ai ma claque des matos " meilleur rapport qualité/prix ".
C'est souvent du matos dont on est content au début mais qui montrent vite leur limite et on en arrive inévitablement à se tourner vers les gammes supérieures...

Par ex le TRIO, c'est sympa ( je kiffe les 3 sorties stéréo et le système de monitoring, la fonction talkback, machin, mais un canal audio à la fois, c'est super relou.

Le sc 400 t'es bonne, c'est mon premier statique, donc j'ai pas d'quoi comparer. Sauf avec mes prises voix faîtes avec mon dynamique shure à 30 euros. Et là, j'vois pas d'différence... :oops:

J'crois qu'j'ai une vision d'la ( d'ma ) zik beaucoup plus playstationesque/délire que " pro " ou autre.

j'm'intéresse qu'à des machines que les " pros " qualifient de jouets..
genre les sp, le micro korg, le kaoss pad, et l'ux2 rien qu'pour les effets fournis avec...
707
Bon , aller, c'est décidé...je vais me laisser porter par mes envies d'matos délire, et laisser de côté l'esprit " rentabilise ", " économie ", " cernage de réels besoins ", etc...

Rien à foutre, même pas peur.

Genre me faire mon petit set live de home-stud.

Sp555, voicelive ou vocalist live, multieffet gratt/basse, BAR, enregistreur de conneries ( H4 par exemple ), gratt électrique, gratt acoustique, basse électrique, piano numérique, monitoring ( pm1 ou v4 par ex )

:8O:
708
Fantasmeur
709
+1 :mrg:

Non, mais sérieux, y'a pas moyen que j'tombe dans l'achetage de matos à tout va pour combler une frustration et ne rien foutre d'autre que de vanner les newbies sur un site d'ex-musiciens.

Avant tout, j'me concentre sur l'écriture de lyrics, c'est ça ma base. Après l'inspiration musicale, ça vient tout seul.

Mortafraiz > T'es persuadé de l'utilité d'investir dans du monitoring genre enceintes à 500 roros la paire ?
Perso, j'ai un peu l'impression que ça sert surtout à donner plus de gueule à son home et te donner l'impression qu't'es pas un lambda qui mix sur du multimédia d'ordi.

Le peu qu'j'ai écouter en magazin ou chez des potes, c'est que le son est 10 fois meilleur que sur mes enceintes multimédia. Tous mes instrus sonnent 10 fois mieux, chansons pareil.
J'ai pas du tout ressenti ou entendu le truc qui fait que les défauts ressortent ou telles fréquences ou quoi que ce soit, juste que le son est 10 fois meilleur...
( yamaha msp5, fostex pm1, krk rp6, genelec )
710
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox