Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

• 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 739 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Peut-on espérer un retour des "skins" gris et bleu pour l'ARP 2600V dans un futur proche? Est-ce prévu ou on peut oublier?

Merci
182
Le noir et orange est tout aussi légit ...
183
A quand le PPG wave 2.2 et l'Emulator II de sacre legende des annees 80 ?
184
Le PPG wave 2.2 , sans soucis , mais les émulator étaient des versions low cost du Fairlight CMI IIx , il est vrai , nous avons bien le Synclavier II et le DX7 ...
185
Au niveau des échantillonneurs produits dans les années 80, il y avait également l'Emax, l'Emax II, le Mirage, l'Akaï S900 mais quel intérêt ?
D'autres machines comme le PolyKobol, l'Oscar me paraissent plus intéressantes, non ; alors que reproduire un échantillonneur est quelque peu paradoxal puisqu'il est nécessaire de le "rééchantillonner" !
186
  • Les Emu ne sont en aucun cas des fairlight cheap. Ca n'a rien à voir (pas de resynthese, pas de synthèse additive). C'est comme si tu disais que le minimoog est un Novachord low cost.

Pourquoi reproduire un échantillonneur ? J'y vois plusieurs raisons :

1) le son (résolution mais aussi les filtres des Emax/EmaxII qui étaient spécifiques),

2) le son.

3) le son

En suite, il s'agit plus d'émuler le code puisque les machines étaient en partie numériques (puis totalement par la suite), mais il faut aussi modéliser les filtres (analo sur les Emax) et le DAC de l'époque.

C'est manifeste avec le fairlight CMI : j'ai déjà tenté d'injecter dedans des samples de banques kontakt: on peut aussi bien passer par l'émulation du dac du CMI qu'appliquer sont algo de resynthese. LE résultat et TRES intéressant et ne risque pas de me faire regretter de l'avoir acheté uen seconde. Avec l'algo de resynthese on peut travailler ensuite les harmoniques...

Il arrivait qu'on fasse ça aussi. Dans Zoolook, la basse de Marcus Miller sonnait trop clean et Jarre l'a passée dans le CMI. On a ainsi une bonne cohérence sonore.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:23:13 ]

187
Bonjour à tous, Pouvez-vous me préciser à partir de quel système cette version est compatible ?
OS.X.8 ou OS.X.X ? Merci
188
Citation de Corbo-Billy :
D'autres machines comme le PolyKobol, l'Oscar me paraissent plus intéressantes

Tu as les xils-lab PolyKB II & III qui sont excellents ;)
189
Tu peux trouver la liste complète des plateformes supportées ici.
190
Perso, je suis sous OS X 10.9 et je n'ai aucun pb de fonctionnement.