Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 251 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Je n'ai pas vu de proposition pour le v3 de l'Analog lab dans le center ???
Sinon je vais faire l'impasse aussi pour la mise à jour à 199 euros , et je trouve ça excessif .
Pour la 1ère fois , surtout que je fais les upgrades depuis la v2 ,plus le hardware , faudrait soigner un peu les vieux clients svp Mrs d'Arturia.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

82
Citation de pyerbass :
bugs a déclarer dans Analog lab 3 avec Keylab 88:
- La pédale de sustain ne fonctionne pas avec PianoV, et fonctionne ok avec les autres
- les faders n'ont pas d'effets: quand on bouge les fader à la souris sur écran, ça altère le son comme prévu, mais quand on bouge les faders physiques, les faders sur l'écran suivent le mouvement mais le son n'est pas altéré. c'est uniquement le cas pour les faders, les knobs fonctionnent bien


Pyerbass,

Il y a en effet un problème avec la sustain pedal du Piano V et Analog Lab 3. Merci de nous avoir l'avoir fait remonté. Cependant il y a un workaround simple, installe la version demo du Piano V2 et le problème devrait disparaitre dans Analog Lab 3.
Nous travaillons pour fixer ce problème rapidement.
J'investigue sur ton deuxième point de fader qui ne fonctionne pas.

Bien cordialement,

Matthieu
83

Je l'ai également, sur mac 10.12.6 ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

84
au rapport après une longue soirée sur analog lab 3... :bravo:

les plus:
- Super généreux: tout les présets de tout les synthés et les paramètres éditables laissent de quoi modifier drastiquement le son
- Nouvelle interface fait moins rêver mais elle est beaucoup plus praticable!
- Les présets des nouveaux synthé sont de plus en plus dans une approche "authentique", et s'éloignent de l'utilisation d'effets en guise de cache misère, qu'on pouvait reprocher a arturia il y a quelques années
les moins:
Rien, ce logiciel est génial en soi


Les nouveaux venus:

- DX7 et CMI: là il faudra demander a quelqu'un d'autre, j'arrive pas a être objectif: je ne peux pas blairer l'époque musicale qu'ils ont générés, donc je passe mon tour ;-) Je m'attendais cependant à avoir des sons réellement modernes, mais en règle général, ils sont indéniablement connotés 80's. Il y a de très beaux pads avec le dx7

- Buchla: super sonorités, je suppose qu'il faut avoir la version complète pour vraiment savoir ce qu'il se passe. La sensation de l'analogique n'est pas plus présente qu'avec un autre vst arturia, c'est pas la claque sonore ou le pas en avant, mais ça sonne super!

- Clavinet: Là c'est le bon plan: analog lab permet de contrôler tout les paramètres présents sur la machine originale, donc si vous partez d'un préset qui vous plait, faites votre mapping et vous l'avez votre clavinet complet! Pour le son, comparé a Scarbee, il manque un peu de brillance et il y a de drôles de résonances dans les middle (comme dans le wurli et suitcase d'ailleurs). Il y a aussi un bruit boisé qui manque a la relâche. Mais si vous passez scarbee et Arturia dans un ampli guitar, les faiblesses se perdent et le résultat est équivalent. Je pense meme que le arturia, peut être mons réaliste, trouverait mieux sa place dans un mix par rapport au scarbee. Pour la jouabilité, je préfère le arturia! Je ne l'ai pas encore comparé a pianoteq.

PianoV2: c'est beaucoup mieux, que pianoV1, mais Pianoteq 6 fait quand même un peut mieux, mais l'écart se réduit. comparé a des banques de samples, la jouabilité est mieux, mais le son n'est toujours pas là.

Au final,
Partant de la v5, je me vois bien investir 99€ dans le buchla qui a l'air génial, Le clavinet est suffisamment controlable depuis analog lab pour ne pas avoir a l'acheter, et je peux me passer du CMI (question de gout), et l'accès a tout les préset du DX7 c'est déjà suffisant.
Buchla + Analog Lab 3, la voila mon update a 99€


[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:07:43 ]

85
Alala, elle arrive un peu tôt cette version... Pas que le prix del 'upgrade soit scandaleux à ce point mais surtout que j'ai pas eu bien le temps de profité de la V Collection 5... M'enfin, c'est upgradé...
86
Oui moi aussi l'upgrade ne sera pas pour moi.

C'est bien beau d'en avoir pleins... en terme de quantité. Mais je pense que les utilisateurs utilisent souvent les mêmes.
Alors ce serait bien que les moteurs des anciens plugins devraient être refait comme pour le Mini.

Moi je pense toujours au Keyscape de Spectrasonics qui est une tuerie.

Et chaque année repassé à la caisse, je pense que ce ne soit pas une super idée commerciale et marketing pour nous les clients.
Surtout que c'est pas 99$ cette année.....

À 99$ je la prends... sinon tant pis pour eux.



SawSine

 

87

Citation de pyerbass

Au final,
Partant de la v5, je me vois bien investir 99€ dans le buchla qui a l'air génial

 C'est l'option que j'ai choisie car possesseur d'un Yamaha SY99, le DX7 ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai testé le Fairlight et y compris avec ses possibilités d'utiliser ses propres samples sur 30 secondes et je ne suis pas très convaincu. Je préfère de loin ve que je peux faire avec l'UVI Falcon et sur une plus longue durée.

En revanche, j'apprécie vraiment la modélisation du Buchla Easel. Là, c'est riche de possibilités et puis ça me rappelle mon ancien Buchla 200e. D'ailleurs, c'est dans l'air du temps les modélisations autour de Buchla, il y a l'Immensity pour Max for Live, le Cloudlab 200t dans la librairie des utilisateurs de Reaktor, le module du Buchla 259e du Modular de Softube qui est riche en possibilités aussi... Ce qui serait sympa, cela serait de pouvoir avoir une interaction entre le Buchla Easel d'Arturia et le 259e du Modular de Softube via les CV...

88
Impossible de se connecter a' mon compte via l'arturia software center (win10) est-ce un problème de serveur ou est-ce ma config qui merdoie ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 09:04:48 ]

89
Même constat depuis des forums étrangers donc il s'agirait d'un problème général peut-être du à un engouement vers ces nouveautés .
90
Citation de waxxmaster :
Le format NKS est abandonné sur les nouveaux synthés ou il est prévu pour plus tard ? J'ai rien trouvé à ce sujet ?


C'est prévu pour 2018 !

Citation de Neil :
Impossible de se connecter a' mon compte via l'arturia software center (win10) est-ce un problème de serveur ou est-ce ma config qui merdoie ?


Quelques problèmes de serveur, mais c'est réglé now !

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 11:11:20 ]