Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

• 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 740 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour, je suis en contact pour le moment avec Kevin.
152
Vivement la sortie de la Collection 7 avec une très probe et fine reproduction de l'excellent et indispensable Antonelli DEK 2350, et du légendaire Bontempi M325. :aime:

Tout cela avec un upgrade généreux de seulment €300 pour ceux qui possèdent déjà la Collection 6 ! :8)

Et encore, un bonus supplémentaire (et gratuit cette fois !) : des petits bugs cachés un peu partout comme des œufs de Pâques dans une forêt ! :bravo:

Et pour ceux qui regrettent tristement que Spark 2 ne soit pas dans le bundle alors qu'il était pourtant dans la Collection 4, qu'ils se rassurent, ils peuvent le recevoir séparément... pour €150 balles.

Ah le génie et les joies du marketing, c'est quand même mieux que de faire de la musique !

:mdr:
153
Citation de Waldow :
Vivement la sortie de la Collection 7 avec une très probe et fine reproduction de l'excellent et indispensable Antonelli DEK 2350, et du légendaire Bontempi M325. :aime:

Pas d'accord avec ce troll ^^;;

J'ai fais un petit run des presets des nouveaux synths (sauf le CMI, j'ai eu le temps que pour un seul), et le DX7 sonne de feu (genre pour moi FM8 est enterré...), et le Buchla, dont je me foutais complétement, fait des supers sons d'ambient/drone (bon et le clavinet fait un son de clavinet, donc super ^^) etc...

Si j'arrive à faire ce que j'ai prévu avec le CMI j'aurais pas regretter cette mise à jour ^^
154
Pour moi, pour l'instant, c'est le CMI (sur lequel je passe du temps par rapport aux autres synths) avec ses fonctions de sampling qui remporte la palme.
C'est vraiment trop facile de charger des samples, de les triturer, de les mélanger à d'autres ou à partir d'un son créé en additif pour en modifier le timbre. C'est facile et, du coup, c'est vraiment un plaisir de créer du son.

J'ai beaucoup joué avec l'app Vogel Cmi sur mon ipad, mais là, c'est vraiment une autre catégorie.
Je n'ai, malheureusement, jamais eu l'occasion de bidouiller avec un vrai fairlight, mais là, j'ai l'impression d'y être. Évidemment, je ne compare qu'avec ce que j'ai vu sur YouTube.

Après, le buchla a l'air sympa, à priori pour créer des rythmes sonores qui sortent de l'ordinaire. Et le synclavier me plait bien aussi. Mais le temps de découvrir toute la collection, du temps sera passé...
En tout cas, c'est incroyable de pouvoir jouer avec des instruments de cette qualité avec un simple ordi familial.
Je n'aurais pas parié là dessus lorsque j'ai construit mon Sinclair Zx81 il y a qq années.( le temps passe )

Bravo Arturia. Je ne regrette pas mon achat.
155
Jai le vrai dx7 et celui d arturia .. Et bien ça sonne aussi bien ..voir mieux vu les possibilités ..:bravo:
156

Il faut que je teste le DX7 qui a l'air d'être plutôt sympathique mais j'ai pris en version séparée l'an dernier le Synclavier que j'apprécie beaucoup, et cette fois-ci le Buchla Easel et le Fairlight. J'avoue que si le Buchla Easel me plait beaucoup, je suis aussi très bluffé - tout comme je le fus avec le Synclavier - par la modélisation du Fairlight quand je vois les possibilités conjointes en mode sampling à partir de nos propres échantillons, du mode de synthèse ainsi que celle du mode spectral. Avec qui plus est des pages d'interfaces très agréables à utiliser et soigner dans leur présentation. Ce sont de supers outils que propose là Arturia pour la création musicale et ça permet contrairement à l'analyse négative de Waldown "Ah le génie et les joies du marketing, c'est quand même mieux que de faire de la musique !" de faire de la musique avec de nouveaux sons, et qui plus est ces nouvelles possibilités de synthèse donnent des idées de créations musicales. Et c'est en regard à ces nouveaux instruments virtuels qu'on mesure l'évolution de l'informatique musicale depuis le début des personals computers qu'on programmait en Basic. Et je rejoins totalement bidouille2004 sur le plaisir d'utiliser ces instruments modélisés par Arturia.  

157
Vous arrivez à utiliser la v6 avec maschine?
158
Vous utilisez quelle interface pour la v6?
159
J'ai pas la V6 mais V5 et je l'utilisais dans Maschine mais j'ai du arrêter de l'utiliser depuis 1 an suite a un bug d'Arturia ? Ou Native ? Va savoir...

Je n'ai vraiment aucun souci avec tous mes plugins dans Maschine sauf Arturia.
Par contre le SPARK dans maschine n'a aucun bug, c'est fou...

Le DX7 m'aurait bien botté mais bon tant pis.
Je ne suis plus trop motivé a acheter chez Arturia et c'est dommage car ils sont bien actifs sur AF et ça c'est un plus.
160
Donc arturia et maschine, c 'est pas super compatible?!?
Il y a t il ddes autres personnes qui utilisent la v collection avec maschine?