Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
- 231 réponses
- 61 participants
- 30 974 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 20:00:10Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
131 Posté le 26/04/2019 à 19:50:14
Citation Los Teignos :
Et pour devenir quoi ? un Arturia bis ? Venant de toi, la remarque m'étonne.
Il est des gens dont le but principal n'est pas d'amasser le maximum de pognon en un minimum de temps et dans des conditions discutables. Apparemment, EMS travaille sur un marché de niche, produisant seulement quelques dizaines / centaines d'exemplaires, tout en étant apprécié des connaisseurs depuis quelques décennies.
En quoi cette visibilité soudaine leur profiterait d'un point de vue business ?Tu crois que ce sont ces mêmes gamins qui vont aligner 1800 £ pour un VSC3.? jJ'ai comme un doute.
Le deal penche plutôt en sens unique pour autant qu'il y ait un deal.
Citation :
Et accessoirement, je pense que le fait qu'Arturia utilise le nom Synthi pour sa modélisation offrira une visibilité à ce produit qui devrait profiter au business d'EMS. Quand les gamins qui utilisent ces logiciels émulant des synthés dont il n'avaient jamais entendu parler voudront se renseigner sur les originaux, alors ils pourront devenir de potentiels clients. Bref, à supposer qu'il y ait effectivement un problème juridique dans toute cette histoire, si j'étais pote de Robin, je lui conseillerais plutôt de dealer de la com' croisée avec Arturtia (lien vers son site sur le site d'Arturia et dans la doc, interviews, etc.), de sorte qu'au lieu de la poignée de mecs qui sont au courant qu'EMS est encore vivant, des centaines de milliers de musiciens vont l'apprendre et découvrir ses produits..
Et pour devenir quoi ? un Arturia bis ? Venant de toi, la remarque m'étonne.
Il est des gens dont le but principal n'est pas d'amasser le maximum de pognon en un minimum de temps et dans des conditions discutables. Apparemment, EMS travaille sur un marché de niche, produisant seulement quelques dizaines / centaines d'exemplaires, tout en étant apprécié des connaisseurs depuis quelques décennies.
En quoi cette visibilité soudaine leur profiterait d'un point de vue business ?Tu crois que ce sont ces mêmes gamins qui vont aligner 1800 £ pour un VSC3.? jJ'ai comme un doute.
Le deal penche plutôt en sens unique pour autant qu'il y ait un deal.
ahaa
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
132 Posté le 26/04/2019 à 19:55:00
Citation de fungusimperator :
... Arturia déposait le nom et le logo SYNTHI ... en modifiant légèrement le nom, et Robin n'aurait pas perçu de royalties
Robin peut remercier Arturia d'avoir protégé son nom et lui verser des roylaties. Une entreprise malhonnête aurait déposé le nom et demandé à Robin de verser des royalties pour utiliser le nom Synthi.
Conclusion, plus vous serez nombreux à acheter le logiciel d'Arturia, plus Robin sera riche et son entreprise prendra de valeur. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
133 Posté le 26/04/2019 à 20:00:47
Pour en revenir au Synthi V en tant que tel, je ne l'ai pas essayé et n'ai aucune intention de le faire, les premiers retours sur Muff Wiggler disent que ça n'a pas grand chose à voir avec un vrai Synthi, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'Arturia a préféré ne pas tenir compte de plusieurs de mes suggestions sur des points essentiels, comme je l'ai expliqué dans mon premier post (n°70) sur ce fil.
Et c'est bien dommage vu que tu es un des mieux placés pour les comparer
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 26/04/2019 à 20:07:21
Citation de ahaa :
Une entreprise malhonnête aurait déposé le nom et demandé à Robin de verser des royalties pour utiliser le nom Synthi.
Ben en fait c'est ça qui se passe, Arturia ne semble finalement pas disposé à respecter la proposition faite à Robin comme l'a expliqué nuipb, qui a parlé avec Robin tout récemment et a des nouvelels plus fraîches que moi :
Citation de nuipb :
C'est désormais malheureusement pire que ça. Pour avoir également quelques contacts avec EMS parfois j'ai appris qu'on en était même à un stade maintenant où EMS ne devrait toucher plus rien du tout et que donc pour la première fois en 50 ans d'EMS la société va essayer de se défendre devant les tribunaux.
Et même si arturia avait respecté ses engagements, ça n'excuserait en rien qu'ils aient déposé la marque sans en parler avec Robin.
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 20:11:10 ]
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 26/04/2019 à 20:09:25
Citation de Wasserstoff :
Et c'est bien dommage vu que tu es un des mieux placés pour les comparer
C'est pour ça qu'ils m'avaient demandé de coopérer, mais ce que j'avais à dire n'a finalement pas eu beaucoup d'importance.
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 26/04/2019 à 20:57:05
Rhoooooo, j'ai acheté la mise à jour y a pas 1 mois et là faudrait repasser à la caisse
Mugen1982
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
137 Posté le 26/04/2019 à 21:35:18
Bonsoir à tous,
J'attends de voir l'offre que me fera Arturia. J'ai eu Pigments pour 69 € et les différents effets pour 99 € (il y a quelques mois, je suis passé à la caisse). Je possède la V6 mais j'avoue que 199 € pour 3 synthés ça me refroidi un peu. J'espère de leur part une future offre à 99 € pour cette MAJ vers la version 7. Je rejoins certains sur le fait d'avoir une tonne de VST, n'est-ce pas un frein à la créativité d'accumuler comme ça des VST ? Je possède aussi l'offre qu'avait fait Native pour U-He (diva, les effets, repro).
Bonne soirée et bon week à tous.
Cordialement
J'attends de voir l'offre que me fera Arturia. J'ai eu Pigments pour 69 € et les différents effets pour 99 € (il y a quelques mois, je suis passé à la caisse). Je possède la V6 mais j'avoue que 199 € pour 3 synthés ça me refroidi un peu. J'espère de leur part une future offre à 99 € pour cette MAJ vers la version 7. Je rejoins certains sur le fait d'avoir une tonne de VST, n'est-ce pas un frein à la créativité d'accumuler comme ça des VST ? Je possède aussi l'offre qu'avait fait Native pour U-He (diva, les effets, repro).
Bonne soirée et bon week à tous.
Cordialement
Orodreth1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
138 Posté le 26/04/2019 à 21:50:41
Sans moi également. La maj trop chère et j aime pas non plus cette histoire du pauvre monsieur ÂGÉ et ses droits d auteur.
C est moche cette histoire.....
Comment voulez vous que les gens fassent confiance aux entreprises (économiquement et moralement) avec de tels agissements et comment s inscrire dans la durée.
Tout est une histoire d argent ça on le sait.
Mais tous les moyens ne sont pas bon pour en gagner.
De l éthique, du respect, de la responsabilité, faire les choses biens et correctement et dans le bonne ordre pour que le travail de chacun (arturia) et chacune (EMS, M. Robin et consorts ) soit valoriser. Quand je parle de durée dans le temps. C est plutôt de s inscrire dans la durée (long terme) et pas faire du one shot (court terme) voilà ce que les gens attendent réellement. C'est pas du marketing de la poudre aux yeux c est simplement du bon sens. Je suis étonné du manque de lucidité de la part d une entreprise comme arturia. Sachant que aujourd'hui tout va très vite. Les informations avec internet se diffusent à vitesse de la fibre je dirai. Donc faut faire 2 fois plus attention à ce qu on fait.
Arturia cette fois vous avez M...!
Mettez les points que les i. C est le cas de dire mdr.
Attention je ne prends pas parti. Je ne travaille pas pour EMS, autres entreprises concurentes de vsti. Voilà.
C est moche cette histoire.....
Comment voulez vous que les gens fassent confiance aux entreprises (économiquement et moralement) avec de tels agissements et comment s inscrire dans la durée.
Tout est une histoire d argent ça on le sait.
Mais tous les moyens ne sont pas bon pour en gagner.
De l éthique, du respect, de la responsabilité, faire les choses biens et correctement et dans le bonne ordre pour que le travail de chacun (arturia) et chacune (EMS, M. Robin et consorts ) soit valoriser. Quand je parle de durée dans le temps. C est plutôt de s inscrire dans la durée (long terme) et pas faire du one shot (court terme) voilà ce que les gens attendent réellement. C'est pas du marketing de la poudre aux yeux c est simplement du bon sens. Je suis étonné du manque de lucidité de la part d une entreprise comme arturia. Sachant que aujourd'hui tout va très vite. Les informations avec internet se diffusent à vitesse de la fibre je dirai. Donc faut faire 2 fois plus attention à ce qu on fait.
Arturia cette fois vous avez M...!
Mettez les points que les i. C est le cas de dire mdr.
Attention je ne prends pas parti. Je ne travaille pas pour EMS, autres entreprises concurentes de vsti. Voilà.
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 21:57:23 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
139 Posté le 26/04/2019 à 21:59:50
Citation de ahaa :Une entreprise malhonnête aurait déposé le nom et demandé à Robin de verser des royalties pour utiliser le nom Synthi.
Ben en fait c'est ça qui se passe, Arturia ne semble finalement pas disposé à respecter la proposition faite à Robin comme l'a expliqué nuipb, qui a parlé avec Robin tout récemment et a des nouvelels plus fraîches que moi :
Citation de nuipb :C'est désormais malheureusement pire que ça. Pour avoir également quelques contacts avec EMS parfois j'ai appris qu'on en était même à un stade maintenant où EMS ne devrait toucher plus rien du tout et que donc pour la première fois en 50 ans d'EMS la société va essayer de se défendre devant les tribunaux.
Et même si arturia avait respecté ses engagements, ça n'excuserait en rien qu'ils aient déposé la marque sans en parler avec Robin.
A un moment faut arreter le delire:
Comment penser qu’en 2019 on peut bosser sans proteger sa marque et que le premier qui la depose est par principe un gros mechant, et qu’il faut etre gentil et pas se proteger.
Non sans dec a un moment on ne vit pas dans un monde de bisounours.
C’est evident que si on ne se protège pas quelqua’un déposera la marque.
Apres si ca n’est pas Arturia c’est quelqu’un d’autre.
Le probleme de base, c’estde deposer sa marque, pas de montrer du doigt le fait que quelqu’un finit par la déposer a sa place.
Non mais quelle naiveté si c’est ca le probleme, c’est dingue!
Et je nexis pas cela méchamment bien sur...
A part ca j’ai la V6, et 199 boules c’est trop cher les cocos pour l’update.
je veux bien payer mais attention Arturia, a force de tirer sur la corde vous risquez de vexer vos vrais users.
Redescendez un poil.....
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 22:03:26 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
140 Posté le 26/04/2019 à 22:03:50
finalement je passe plus de temps à faire des mises à jour de tel ou tel VST qu' à faire de la zique. l'autre jour Komplete U de 9 à 12 plus de 250 Gigas à télécharger avec une connexion moyenne on arrive à l'indigestion donc non merci surtout si on a l'impression de se faire pigeonner sur le prix en plus
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte