Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/81
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 973 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bonsoir,

Personnellement je suis emballé par le simple fait que le Mellotron soit présent.
Par contre 199 € la mise à jour de la V6 à la V7 je trouve ça exagéré d'autant que ça ne fait "que" 3 synthés de plus. La mise à jour de la V5 à la V6 était bien plus intéressante en comparaison.

Et d'ailleurs je me souviens que pour cette dernière la même politique tarifaire avait été appliquée jusqu'à une belle promo nous permettant de se la procurer à 99 € 6 mois après la sortie...

Je vais donc patienter ... parce que mine de rien en 2018 j'ai déjà acheté 99 € l'upgrade V5 vers V6 mais aussi 69€ Pigments.
142
J'ai quand même été écouter le teaser, les démos et quelques exemples sur https://www.arturia.com/products/analog-classics/synthi-v/overview
Certains sons et une certaine séquence peuvent évoquer vaguement le Synthi pour une oreille inavertie.
Ca peut ressembler à un Synthi de très loin mais c'est très loin d'en être un.

Citation :
Synthi V looks and feels as good as it sounds.

Je ne pourrais pas dire mieux ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 00:55:19 ]

143
x
Hors sujet :
Citation :
Et pour devenir quoi ? un Arturia bis ? Venant de toi, la remarque m'étonne. :??:

Il est des gens dont le but principal n'est pas d'amasser le maximum de pognon en un minimum de temps et dans des conditions discutables. Apparemment, EMS travaille sur un marché de niche, produisant seulement quelques dizaines / centaines d'exemplaires, tout en étant apprécié des connaisseurs depuis quelques décennies.

Je ne crois pas que la croissance d'une entreprise ni le fait qu'elle communique et soit de ce fait populaire implique qu'elle se conduit mal ou qu'elle est juste là pour faire du pognon. Dave Smith, Moog ou Manley sont autant de petites boites qui produisent à taille humaine et ça ne les empêche pas de communiquer au-delà du cercle des initiés.

Et oui, je pense que les gamins d'aujourd'hui sont ceux qui se payeront ces joujoux demain, voire plus tôt que ça. Je reviens d'une Masterclass Mix with the Master à 4000 balles la semaine sans compter le transport (que j'ai pu me payer avec mon droit à la formation, je précise) : la moitié des participants avaient 25-30 ans. L'un deux avait même 16 ans. Et 1800 £ c'est quoi ? Le prix d'un scooter ? Celui d'un Macbook ? Le prix de la Les Paul que je me suis payé en revendant mon Amstrad et en vidant mon livret A quand j'ai eu mon bac ? Je ne dis pas que ce n'est pas un investissement, mais ça n'a rien d'inaccessible pour un gamin passionné. Après effectivement, peut-être qu'EMS veut vivre heureux en vivant caché, auquel cas je ne comprends même pas pourquoi ils se prendraient la tête à avoir une page web avec des tarifs et un formulaire de contact.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 02:25:51 ]

144
Après effectivement, peut-être qu'EMS veut vivre heureux en vivant caché, auquel cas je ne comprends même pas pourquoi ils se prendraient la tête à avoir une page web avec des tarifs et un formulaire de contact.

Peut-être pour pouvoir entrer en contact avec les clients ? Même si on ne produit pas 5000 unités par mois on peut avoir besoin d'être joint et montrer qu'on existe. Même avec un site des 1997.

Aujourd'hui si tu n'as pas de site web on te regarde avec les yeux d'un lapin dans des phares de bagnole la nuit. Même si tu es trieur de corn flakes. C'est devenu le premier réflexe avant même la recherche du numéro de téléphone : aller voir le site web.

Pour revenir aux différents messages plus hauts: il y a le droit et il y a l'éthique. En fonction de la respectabilité à laquelle on aspire on fait passer l'un avant l'autre. Ce n'est pas parce qu'une chose est "juste"(au regard de la loi) qu'elle est moralement acceptable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

145
Le CZ V peut il importer (au format sysex) les patchs et banques des Casio originaux ?
146
Citation :
Le CZ V peut il importer (au format sysex) les patchs et banques des Casio originaux ?

Réponse : oui (source ici en bas de page : "Original CZ SysEx import")

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 09:49:06 ]

147
Bon on va pas s'étendre sur le prix de l'upgrade ni sur l'éthique d'Arturia qui composent 90% des post
Revenons aux test pour ceux qui ont testé :
Le mellotron .... je sais pas où ils ont été pêcher leurs sons mais ça ressemble à aucun Mellotron , j'ai eu le M300 , rien à voir, on lui préfèrera le GForce que j'ai depuis 10 ans et qui se rapproche le plus de l'original , là le son est très clinique propre sur soit alors qu'un melloton ça dégueule et c'est crado à souhait ce qui fait son charme.ça ressemble au Mellotron embarqué dans le Logic Pro 10.4

Le Synthi V , n'ayant jamais eu de Synthi , je ne peut que le comparer qu'avec un VSTi comme celui d'Xils Lab , là encore pas photos , si le Synthi embarque une foultitude de plugins communs à d'autres synthés comme le Buchla Easel V , un simple copiercoller de soft , je l'ai testé sur un iMac 2,3Ghz avec 24Go de ram sur Logic pro ça monte dans le rouge très vite même en augmentant la taille du Buffer E/S ça crachouille , j'imagine pas avec 30 pistes et plug qui tournent.
Certains sons de basse sont très réussis.

Le Casio ... pas testé encore

Bref depuis la claque reçue à la réception du Buchla Easel V , je reste sur ma faim , upgrade nullement indispensable pour moi
148
Merci Aerodrink ;)
149
Outre le "grain", qui n'y est pas, je n'ai entendu dans les exemples aucun de ces petits sons "en arrière-plan" qui apportent de la vie et du relief dans le patch et constituent une grande partie de l'intérêt sonore du Synthi, un trait de caractère qui en fait un instrument unique.
150
Des vsti qui sonnent de manière parfaitement similaire à des instruments originaux, dont certains sont issus de productions artisanales ou ont subi les outrages du temps est un non sens.
Au mieux, ils s'approchent de la couleur et du grain et sont à même de reproduire le comportement.
Mais dans un mix, est-ce si important ? Est-ce que l'émulation d'une tranche de ssl 4000 m'apportera un rendu similaire à celui de la vénérable console légendaire des 80's ? Est-ce que ma strat équipée de micros hepcat série L reproduit le même son qu'une véritable série L ? Est-ce que mon Jupiter 8 quadra sonne de la même manière que sur le péril jaune d'Indochine alors que c'était un synthé flambant neuf ? Est-ce que c'est si important ? Est-ce que ça m'empêche de produire de la musique ?
Objectivement, celui qui achète un bout de code dans l'idée d'obtenir à moindre coût un instrument de légende est moins dans le vrai que celui qui l'achète pour avoir une palette additionnelle pour exprimer son talent.