Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 493 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Okkaaayyyy TC HotRod Merci ci ci ci sisi :)

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 20:53:20 ]

12
mais bon, je pose la question > moi je n'ai aucune V collection , ni V1 ni 2 ni .... ni V6
ne serait-ce pas le bon moment d'acquérir cette suite à 399 boules ? hin ? oui ? nan ? peut-être ... merki :)

edit Offre à 299 € ( jusqu'au 10 juin )

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 21:06:40 ]

13
Citation de TC :

J'ai des souvenirs très négatifs (pour rester soft..) d'une version précédente de l'Analog Lab


Il y a toujours qques bugs je te rassure notamment un qui peut te faire perdre une oreille voir les 2; certains presets sont buggés et le volume sonore peut monter à un niveau très très haut (genre +75dB au dessus de 0dB). Je dit merci à mon limiteur qui m'a permis de m'éviter le pire :oops2:
Mais ca a peut-être été corrigé avec cette v4 ;)
Merci AF pour la news et merci Arturia pour cette belle MAJ (un peu chère malgré tout).

14
Citation de ostrovitch :

T'es gentil là! Moi aussi j'ai la V6 mais c'est pas 199€ pour passer de la V6 à la V7, c'est 299€, 300 boules
là ils peuvent attendre.


C'est un bug, l'update est à 199€
15
Citation de Wasserstoff :
Citation de ostrovitch :

T'es gentil là! Moi aussi j'ai la V6 mais c'est pas 199€ pour passer de la V6 à la V7, c'est 299€, 300 boules
là ils peuvent attendre.


C'est un bug, l'update est à 199€


Moi aussi je croyais que c'était un bug d'affichage, mais lorsque je passe à la caisse
c'est bien 299 après un discount de 100€. Donc au lieu de passer à la caisse je vais
passer mon tour.
16
Perso chez moi la version 4 fonctionne mieux que la version 3 !
Sur la 3 j'avais un bug sonore en utilisant ma carte son interne (pas de soucis avec ma carte son externe).
Là je viens de tester vite fait et ça marche nickel avec ma carte son interne. En plus il y a le clavier d'ordi qui est déjà configuré pour jouer avec si vous n'avez pas de lcavier maitre sous la main et que vous voulez tester des presets ! Je n'ai pas ce souvenir pour la V3. :bravo:

Bref, à voir à l'usage mais les majs gratuites c'est cool !

Citation de Ericoloso :
mais bon, je pose la question > moi je n'ai aucune V collection , ni V1 ni 2 ni .... ni V6
ne serait-ce pas le bon moment d'acquérir cette suite à 399 boules ? hin ? oui ? nan ? peut-être ... merki :)

edit Offre à 299 €


Franchement oui ça vaut le coup.
Le gros intérêt c'est que si tu es un minimum passionné de synthé, ça te permet de découvrir des synthés légendaires !!
Évidemment ça sonne aussi très bien pour la plupart des modules (je t'invite à écouter des comparatifs).
Après, si c'est vraiment pour faire de la compo et que le workflow est important, je ne sais pas si c'est très conseillé. Il vaut peut être mieux s'orienter vers un synthé polyvalent que tu sauras bien maitriser.
Chez Arturia Pigments semble très bien remplir ce rôle.

Moi en tous cas j'avais eu la V6 à 199€ suite à l'achat d'une petite mixette/carte son Presonnus et je ne regrette pas !
Je n'ai pas fait de boulot concret avec, mais j'ai passé beaucoup de temps à bidouiller les différents synthés pour comprendre leurs fonctionnement.

J'ajoute que Analog Lab 4 est bien fichu puisqu'il te sert de hub pour gérer tous les synthés et tous les presets.
Je conseille de l'utiliser, même si tu peux lancer chaque synthé comme application indépendante.
Il est aussi important de noter, que tu peux lancer l'application directement depuis le bureau (en standalone). Ce n'est pas un plugin qui a besoin de STAN pour être utilisé.
J'adore ça, mon combo magique c'est Analog Lab, Superior Drummer et Mercurial SS-11X (et .... DEXED qui est aussi en standalone !!)


EDIT : chez moi c'est bien 199€.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 21:17:01 ]

17
Merci beaucoup Canauos, je crois que je vais y aller à ce prix jusqu'au 10 juin , ..je songe éventuellement à prendre leur Keylab 61 en plus ....
18
Citations Canaous :

Citation :
En plus il y a le clavier d'ordi qui est déjà configuré pour jouer avec si vous n'avez pas de lcavier maitre sous la main et que vous voulez tester des presets ! Je n'ai pas ce souvenir pour la V3. :bravo:


C'était déjà le cas sur la V3. ;)

Citation :
Il est aussi important de noter, que tu peux lancer l'application directement depuis le bureau (en standalone). Ce n'est pas un plugin qui a besoin de STAN pour être utilisé.


C'était aussi déjà le cas sur la V3. ;) ;)
19
J'y avais pensé aussi !
L'avantage c'est qu'il est top pour contrôler Analogue Lab !
L'inconvéniant c'est que le toucher n'est pas terrible ...

Perso j'ai fait une croix sur les claviers maitres. Je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
J'utilise mon FA-08 ou mon Reface DX du coup.

Ce que j'attends éventuellement c'est un nouveau Keystep "pro" avec des potards et une compatibilité avec Analogue Lab 4.
Si le prix est correcte et que le format ne grossit pas de trop, ça vaudrait clairement le coup.

Pour le deuxième point je le savais ! Mais ça vaut le coup de le rappeller !
Pour le premier point, je n'avais jamais fait gaffe puisque de toutes façons ça buguait avec ma carte son interne. Je branchais la totale pour l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 21:33:19 ]

20
Je viens d'acquérir la V Collection 6 et Arturia me propose une mise à jour à 99 euros. Ce serait fou de ne pas succomber, non ? :lol: