Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 927 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Le Jupiter en version 4 est devenu monotimbral ? :???:
112

Citation de Analog_Keys :
Pareil pour moi, 7500 presets dans Analog Lab 4 et 3000 dans le 5...


Ok, merci pour l'info également. Je vous tiens au courant.

Citation de YoshiLand :

J'attends de vos nouvelles et ça mérite bien un petit rabais sur la v8 non :bravo:
Ben quoi, j'essaye, qui ne tente rien n'a rien :bave:


Erf, je ne peux rien faire à mon niveau, je suis dans le côté obscur de la technique et non dans les ventes, mais tu as raison de tenter ! :mdr:
113
J'ai aussi noté que la course du filtre passe bas du Jupiter va jusqu'à 16050Hz sur la version 3 et à 7333,8Hz sur la version 4.
Entre la version 3 et la 4 : S'agit-il du même synthétiseur ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:28:10 ]

114
Sinon dans Analog Lab, on a quand même perdu pas mal de contrôles sur le 5 par rapport au 4.

arturia-v-collection-8-3183847.png
115
C’est en prévision pour une future intégration avec les claviers N.I ?

arturia-v-collection-8-3183849.jpeg
116
Citation de jptoo2 :
bizarre certain ce demande qui vas ce servir des 'emulations fairligth et émulator ??? ....et d'autre sont heureux que l'echantilloneur de cubase 11 a enfin une émulation des vieux sampleurs.....
il y a 10 ans plus personne ne voulaient entendre parler des synthes FM et maintenant ils reviennent en force ....
donc qu'importe l'instrument qui te plait ....le principale c'est qu'il te plaise et que tu te fasse plaisir....
au fin des années 80 je cherchais une BAR pas cher ....mon revendeur m'a vendu une BAR qui etait son ancien modèle d'expo 4/5 ans avant mais plus personne en voulait " dépassée plus a la mode " je l'ai revendu 750 €( avec carton d'origine et mode d'emploi) il y a 6 ans ( je l'avais payé 100F) c'etait une TR707 ....

Tant mieux.
Mais je ne me vois pas mettre de l'emu shaku flute dans une prod, ainsi que des chœurs ARR1 fairlight ou bien du mercato strings d'Emu.
Enfin tout ce que l'on a entendu dans les 80's. Et puis j'aime plus particulièrement le sampler d'Ableton.
117
Citation :
Je m'inquiéte ou je m'inquiéte? :???:
Ca ne le fait qu'avec les nouveaux synthés. Est-ce que ça fait ça car c'est des démos?:???:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/arturia-v-collection-8-3182916.png


Bon bein toujours le même problème :/

RdjpR

118
8167 presets sur le lab V me concernant.
N'oubliez pas de télécharger les présets avec les nouveaux softs dans l'Arturia software center.C'est dans "Explore products" , peut-être est-ce là le fait que vous n'ayez pas tous les presets??

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

119
Citation de paladin6169 :
8167 presets sur le lab V me concernant.
N'oubliez pas de télécharger les présets avec les nouveaux softs dans l'Arturia software center.C'est dans "Explore products" , peut-être est-ce là le fait que vous n'ayez pas tous les presets??


Merci paladin6169 pour l'info, mais je ne vois pas ce que je peux (dois) télécharger de plus depuis l'ASC ?

arturia-v-collection-8-3184044.png


J'ai constaté une différence de taille dans les fichiers presets sous Windows 10 C: Programdata > Arturia > Presets. Celui d'AL4 fait 20Ko et celui d'AL5 fait 8Ko.
Après je pense que ces fichiers vont chercher les sons installés dans les autres dossiers de la racine d'Arturia sous ProgramData. C'est la seule différence que je vois à ce stade. Mais je vais pas aller plus loin et éplucher chaque dossier. Et pour info, les presets et sons se trouvent uniquement dans ce dossier sous Windows10. Les autres dossiers Arturia c'est pour l'installeur et le programme, et enfin les *.dll

arturia-v-collection-8-3184047.png


120
Bonsoir,

J'ai fait les update de tous les softs via arturia software center.
Au niveau de la V Collection 8 il y a écrit activated, je n'ai plus l'option de la retélécharger mais je peux désinstaller les nouveaux produits.
Mon problème: mes autres synths sont toujours en V3 (ex. Jup-8 V3) et les nouveaux synths de la v collection 8 ne sont pas apparus...(sauf obx que j'avais déjà pris à part).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Comment forcer le retéléchargement de mes nouveaux plugs?
J'ai relancé plusieurs fois le scan ableton il ne les voit pas.
Merci à vous et bonne soirée