Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 936 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Tu parles de tes presets "perso" ou de ceux fournis par Arturia ? Pour mes presets "Perso", ils sont là (sur OBX A V, Mini V, Synclavier, DX7 V,...).
182
Ceux fournis par Arturia
183
Citation de Ghislain2b :
Citation de Gam :
Au un 1er coup d'oreille, et sur base des factory preset, ca n'a rien a voir avec le Jupiter 8 Model Expansion du Roland Cloud.


Aucun des 3 (Arturia, Roland Cloud et TAL) ne sonne pareil. :clin:


Je n'accroche pas du tout au TAL, meme si il a la velocite que je reclame au Roland, celui ci sonne plus raw, plus gras, moins previsible.

En fait tout comme leur Juno 60 que j'ai aussi, TAL sonne tres hifi, trop lisse

Perso pour le dual, je m'en fout un peu, j'ai Unify, avec lui je peux me faire des patch monstres qui vont bien plus loins qu'un dual ou split.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 20:13:21 ]

184
Citation de Bastien :
Bonsoir
Je reviens sur un ancien sujet. A 1:04:25 il est dit que l'on est censé avoir tous nos presets d'analog lab 4 dans analog lab V si on l'a d'installé; sauf que ce n'est pas le cas pour moi. Est-ce que ce problème est réglé pour quelqu'un ?


En fait il y a deux factory où sont logés les présets : une Factory , là c'est les présets de AL 4 ; et une factory AL là sont les présents de AL 5, bizarrement le nombres total de présets n'a pas l'air de s'afficher correctement dans l'encadré en bleu , il n'additionne pas les deux factory , sans compter les banques à part que tu peux avoir gratuites ou payantes , et celle de Pigment par exemples.
Pour détailler , j'en avais 7495 dans AL 4 , plus les banques gratuites et Pigment soit 8167, là il m'en manque 20, par contre j'en est 2397 d'affiché pour les présets de l'AL 5 et au total pour tous les présets ensemble il m'affiche 8167 , cherchez l'erreur .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:51:36 ]

185
Citation de paladin6169 :
j'en avais 7495 dans AL 4 , plus les banques gratuites et Pigment soit 8167....


Sur mon JP8 il y avait une seule banque de 64 mémoires, on doit chercher l'erreur aussi ?
186
Je n'ai pas encore essayé le Tal, de ce que j'ai entendu, le vsti Roland et l'Arturia en V4 sont excellents. Le vsti Roland sonne vraiment bien d'après les forums anglo-saxons. Je pense que l'Arturia change cette donne.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

187

Citation :
Pour détailler , j'en avais 7495 dans AL 4 , plus les banques gratuites et Pigment soit 8167, là il m'en manque 20, par contre j'en est 2397 d'affiché pour les présets de l'AL 5 et au total pour tous les présets ensemble il m'affiche 8167 , cherchez l'erreur .


Ah moi j'en ai 4655 au total d'affichés. Pourtant j'en avais 9058 sur le 4 avec des packs de sons achetés et pigments.
Mais quand je vais dans le détails des presets de chaque instru il me manque bien la moitié des presets par synthé (par rapport à AL 4)

Après je n'ai pas la V collection mais je ne l'avais pas non plus avant.
188
Citation de Push-Pull :
Citation de paladin6169 :
j'en avais 7495 dans AL 4 , plus les banques gratuites et Pigment soit 8167....


Sur mon JP8 il y avait une seule banque de 64 mémoires, on doit chercher l'erreur aussi ?


Tu parles du "vrai" JP8 ?

Je n'ai pas encore essayé le Tal, de ce que j'ai entendu, le vsti Roland et l'Arturia en V4 sont excellents. Le vsti Roland sonne vraiment bien d'après les forums anglo-saxons, j'avais une excellente comparaison sur YT. Je n'ai toujours pas franchi le pas pour le cloud Roland. Je pense que l'Arturia change cette donne et pour le prix c'est plus intéressant de prendre la V collection.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 22:16:13 ]

189
Citation de Maxxou32 :
Je n'ai pas encore essayé le Tal, de ce que j'ai entendu, le vsti Roland et l'Arturia en V4 sont excellents. Le vsti Roland sonne vraiment bien d'après les forums anglo-saxons. Je pense que l'Arturia change cette donne.


J'ai eu le Roland ACB a l'essai durant 1 mois, et le dernier Model Expansion, le meme que les Jupiter X. Bien que plus simple (moins d'option), je lui trouve un cote plus brut, plus raw.

Pour te faire une idee, 2 x JP8, gauche/droite, un chorus Juno integre a 20 %, unisson. EQ et une limiter/tape en master



Je vais etre honnete, l'Arturia ne m'attire pas plus que ca, je suis plus que satisfait de mon couple vsti/synthe hardware.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 22:24:15 ]

190
Ah justement Gam, j'hésite à prendre en occaz un system 8 pour le system 100 et le Promars en plus du modèle de JP8. J'avais eu le JP-08 qui m'avait satisfait pour le son par contre 4 voix de polyphonie, pas possible pour moi, je l'ai revendu mais j'en garde un bon souvenir pour le son. Moi je trouve que la version Arturia sonne bien fat avec ce côté "vivant" de l'analo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel