Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Digital DJ
Photos
1/9
Magix Digital DJ

Interface audio DJ de la marque Magix

Prix public : 49 € TTC

Commentaires sur le test : DJ Automate

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 34 429 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de Lylo :

Bah, je pense que les musiciens qui bossaient leurs instruments 4h/jour pour aller jouer le soir même devaient dire la même chose à l'époque  icon_razz.gif

c'est vrai sauf que pour moi,c'est deux choses differentes,soit tu va voir un vrai groupe jouer avec tout ce que ça comporte,soit tu va voir un dj,avec tout ce que ça comporte,le travail n'est pas le meme ni le resultat

meme pour de la musette,y'a le groupe et y'a le dj animateur,mais c'est complètement different,c'est mon avis

maintenant,a savoir combien de gens feront la difference,c'est tout le problème,pourtant,y'en a une énorme meme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 13:52:29 ]

102

et les gros cons de musicos qui se croit au dessus de tout parce qu'ils font sortir du bruit d'une planche de bois tu sait ce que ça veut dire aussi ??? icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gifshoot.gifshoot.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

103

Citation :

dans l'équipe de France de foot on bosse...

eux ils bossent depuis leurs retour d'afrique du sud!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

104

Citation de : Copeland65

et les gros cons de musicos qui se croit au dessus de tout parce qu'ils font sortir du bruit d'une planche de bois tu sait ce que ça veut dire aussi ??? icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gifshoot.gifshoot.gif

Oui, je sais, c'est une joie d'être un gros con de musicos et troller un sujet tel que celui-ci. icon_bave.gif

105
:popcorn: :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

106
L'intervention de Lylo m'a bien fait marrer, mais encore plus les réactions épidermiques de certains. :bravo:

x
Hors sujet :
Petit témoignage d'un zicos qui n'a jamais craché sur les DJs.
(Au passage, je me suis même vu défendre les DJs face à des gens qui les attaquaient et n'étaient absolument pas musiciens)

Il m'arrive une ou deux fois par an d'animer contre rémunération une soirée privée ou un bal de mariage.
Les gens me contactent parce qu'ils ont eu mes coordonnées par des connaissances. En effet, je ne suis pas DJ et ces animations ne sont pas mon métier. Après avoir largement prévenu les clients de tout ça, que je ne suis qu'un pousse disque qui ne sait passer que la musique qu'il aime, que je n'ai ni Shakira, ni Lady Gaga, ni Claude François dans ma discothèque, la plupart m'embauchent tout de même justement parce que ce que je fais est ce qu'ils veulent. Bon.

Une fois déduis tous les frais (notamment de location car je ne suis pas équipé), une telle soirée à passer des disques qui ne m'a demandé comme compétences que d'exploiter mes connaissances en son et une culture musicale acquise par plaisir me rapporte 3 ou 4 fois plus que lorsque je fais un concert mettant en jeu des compétences acquises sur 25 ans. Je n'en tire aucune conclusion (sauf que je devrais être meilleur musicien :mrg: ). Je trouve juste ça amusant et remarquable.

Tout ça n'enlève en rien le talent des vrais DJs. Mais j'ai aussi été à un paquet de soirées où le "DJ" n'était pas plus (plutôt moins) compétent que moi et était autrement mieux payé qu'un musicien d'expérience.

Au final, on en revient à quoi ? Que c'est le talent qui compte ? Oui, mais que de toutes façons, c'est d'abord le gout (ou l'absence de goût) du public qui détermine le marché et fait que des médiocres, quel que soit l'outil avec lequel ils travaillent, arrivent à bosser, parfois aussi bien que les bons.

Quant au matos qui "fait pro", ça me fait doucement marrer. Je me suis acheté récemment une DJ control Steel. J'ai fait une soirée dans le rade de ma rue l'autre jour (avec un rack de diff plein de Behringer) et certains m'ont dit "t'as vraiment du matériel pro, dis-donc". :ptdr:

Cependant, la démocratisation du matériel peut amener un phénomène : effectivement, il sera petu-être de plus en plus difficile pour les pros de vivre, car pourquoi payer cher un pro quand le neveu du cousin de la belle soeur peut le faire ?
On assistera au même phénomène que dans la photo : de plus en plus dur pour tout le monde, mais ce sont quand même les mauvais qui dégageront les premiers. Enfin j'espère.

Je voudrait tout de même souligner que le post d'Alex081 m'a bien plus. Je crois qu'on ne peut que se réjouir de voir débarquer des outils permettant aux jeunes de s'initier et pratiquer à moindre coût.
:Mode vieuxcon: ceux d'aujourd'hui ne peuvent se rendre compte de la chance qu'ils ont. Quand j'étais ado, il fallait souvent bosser tout un été (voire plusieurs) pour se payer une gratte électrique qui était une pelle et un ampli dont le son évoquait plus la chaleur du grille pain que des lampes.
107

Will, j'ai commencé la photo depuis un an. Donc j'aime bien le parallèle.

Grande différence, c'est que pour taquiner vraiment, il faut y mettre un sacré paquet. Un reflex entrée de gamme et un objectif à 200€, c'est bien pour la photo de famille sur la plage. En témoigne l'essor des bridges, bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'un reflex.

Dès que tu veux tenter des trucs un peu plus techniques, ça devient vite compliqué. Va faire de la photo de sport genre rallye ou foot ou hockey (sports "rapides") avec le 18-55 du kit. Ca va ressembler à de la bouillie. Ne même pas penser aller voir un quotidien sportif avec la carte mémoire...

Je remarque les gens avec leurs compacts dans les châteaux qui mitraillent 15 fois une scène sans comprendre pourquoi c'est toujours aussi flou et loin de la réalité: "Mince, j'ai payé ce truc xxx € et c'est nul"...

Une photo floue, c'est artistiquement bof sauf si c'est voulu et maîtrisé.

Un mix, c'est subjectif. Le gros point positif de toute cette évolution logicielle, c'est qu'il va en sortir des trucs nouveaux, variés qui vont renouveler la perception de la musique.

Bref, je suis d'accord avec toi sauf que l'exemple de la photo est à nuancer...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

108

Will, j'ai commencé la musique depuis 40 ans. Donc j'aime bien le parallèle. mrgreen

109

Oh, mon propos n'est pas de dire que je m'y connais.

Parce que là, tu me vannes inside. C'est juste que comme je m'intéresse à la photo, peu importe le temps en fait j'ai remarqué que ça n'est pas en dépensant 1 000€ que je vais devenir le futur Doisneau.

Ou dépenser 40€ dans un soft gadget ne va pas me transformer en dj les bras toujours en l'air, si tu préfères. mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 14:48:56 ]

110

Non Scott, ne te m'éprends pas, rien de dirigé contre toi. icon_boire.gif

Juste profiter de ta phrase en la détournant pour faire marrer Will (enfin si il veut bien).