Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Digital DJ
Photos
1/9
Magix Digital DJ

Interface audio DJ de la marque Magix

Prix public : 49 € TTC

Commentaires sur le test : DJ Automate

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 34 371 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Will:

Pour la photo C'EST de plus en plus dur, là maintenant déjà.

Je pense qu'il faut beaucoup plus de talent et de boulot pour faire un musicien ou un bon DJ qu'un photographe.

Merci au numérique.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

112

C'est toi l'expert.

Dans les deux cas, c'est la pratique qui permet de progresser. Je ne sais pas par lequel des deux tu a commencé, Poisson rouge. Mais j'en bave bien plus avec la photo qu'avec le mix.

En mix pour arriver à sortir quelque chose de propre, au bout de 6 mois avec 1 200€ de matériel c'est largement jouable.

En photo, j'en suis toujours à potasser les bouquins, les guides, je pige un mot sur trois et encore.

Et au bout du compte, je me rends compte que j'arrive juste à faire un truc potable quand la lumière veut bien m'accorder 5 minutes.

Alors un soft à 40€, je voie ça comme une distraction tout au plus. Le gros défaut, c'est que tout est livré: les effets, le mix auto, les fonction de base. Du coup, c'est l'impasse sur beaucoup de principe du mix.

Donc c'est un super outil pour le barbecue.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

113

oui mais en tout cas ca donne envie de poursuivre, ou pas... c'est comme la photo.. on commence avec un compact et quand on a envie d'aller plus loin on prend un reflex ...

je sais pas, moi j'ai commencé serieusement la photo avec un panasonic tz5 aujourd'hui j'ai un canon eos 5D markII... et je m'éclate avec quand je le sort... je ne me considère pas comme un pro mais un passionné éclairé :)

avec le son c'est pareil , j'utilise virtual dj avec une dj console steel, mais j'ai envie de passer a du hardware...  sans le logiciel je n'aurais jamais acheté de hardware directement vu l'investissement que ca demande...

114

Ouais enfin bon, tous ces petits petits gadgets du mix c'est bien beau pour faire joujou dans sa chambre (vdj, dj console..), mais quand tu te retrouves devant un set avec deux platines, une table et 200 personnes à bouger avec 2 kg de son, c'est une chose, mais la passion c'en est une autre.

Perso, je me retrouve aujourd'hui avec plus de 300 lps, un vrai casse tête pour déménager et caser tout ça dans un appart, le set bien rangé en flight et les contraintes, à savoir remonter les bacs de temps en temps, sortir un peu écouter le son des autres, s'intéresser au monde musical dans son ensemble, bah c'est du boulot. Un logiciel, ça ne t'apprends pas tout ça. Et encore, je suis un petit. j'en connais qui ont 10 000 lps...

Moi quand on me dit: "oui, je commence avec un petit soft, pis si ça me plaît j'irai plus loin et je ferais des soirées", je souris doucement.

C'est sur, s'il s'agit de tout caser dans un Iphone, c'est bonnard.

115

Je pense que ça peut être très utile pour des musiciens qui auront fait leur soirée live et qui veulent s'occuper ensuite de la partie DJ, en se reposant, pour finir la nuit...

C'est en fait un outil très adapté et très performant bravo

116
Citation :
Moi quand on me dit: "oui, je commence avec un petit soft, pis si ça me plaît j'irai plus loin et je ferais des soirées", je souris doucement.

D'abord, je ne vois pas pourquoi "aller plus loin" conduit forcément à faire des soirées. Et pourquoi faire des soirées conduit forcément à le faire en pro.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi ça te fais sourire, surtout au vu de ce que tu dis dans ton post. T'as acheté direct tes 300 LP pour débuter ? Ou t'as commencé avec quelques uns ?
117

Parce que c'est un tout.

Cet outil est une porte d'entrée. Aller plus loin, c'est vague et justement il y a pleins de directions possibles.

Beaucoup nous le disent d'eux même qu'ils veulent faire des soirées. Ceci étant, cela ne me dérange en aucun cas, bien au contraire. Plus on est de fous, plus on rit.

En ce qui me concerne, j'ai commencé dans une association ou il y avait 1500 lps, donc mon cas n'est pas le propos. Ce que j'entends par là, c'est qu'à mon sens il faut bien distinguer les choses.

Une personne qui baigne dans la musique, comme j'en connais beaucoup ne peut pas et ne doit pas se sentir en "danger" parce que tous les jours des personnes découvrent ce soft et s'imaginent déjà pro.

Enfin bref, c'est un soft. Itunes sur mon Mac fait aussi de l'enchaînement, enfin je crois j'ai jamais testé.

VDJ, il y a X versions, maintenant il y a celui là. Comme c'est un soft, dans 6 mois il sera remplacé par une nouvelle version avec une interface bleu ou verte.

C'est du marketing empilé. D'une manière générale, ce qu'on reproche à ces softs, c'est qu'ils proposent un package complet avec les effets, l'automix, le compteur de bpm... Toute une synthèse quoi. Et c'est vendu comme tel. Mais avoir un avis de surcroît sur un forum ou il faudrait parfois des pages pour s'expliquer, c'est pas simple. Qu'on dise maladroitement que c'est un logiciel et qu'un logiciel, bah c'est un outil conçu et pensé pour répondre à une demande, on va dire défini via un cahier des charges.

C'est du très bon travail, mais on peut aussi se positionner par rapport à ça et avoir son avis personnel.

Donc à quand un soft qui procéderait par étape, évolutif qui prenne en compte une phase d'apprentissage??

118

Citation de Scott the timber :

Donc à quand un soft qui procéderait par étape, évolutif qui prenne en compte une phase d'apprentissage??

ça,ce serait une bonne idée bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

119
Je crois plus ou moins comprendre. Mais est-ce qu'apprendre à caller les morceaux sans repère de BPM est un plus pour un bon apprentissage du mix ?
C'est possible, hein. Parce que décrypter les morceaux à l'oreilles est bien plus formateur pour un musicien que de jouer des partoches toutes faites.
Mais si le musicien doit commencer par décrypter et retranscrire avant de pouvoir jouer quoi que ce soit, y'a 99,99 % pour qu'il n'arrive à rien, se fasse chier et abandonne la musique.
120

Citation :

Mais est-ce qu'apprendre à caller les morceaux sans repère de BPM est un plus pour un bon apprentissage du mix ?

Arf là on va philosopher Will. Je ne vais pas te dire que la première fois que j'ai sorti un calage propre, j'ai eu une "érection". Mais on va dire une grosse montée d'adrénaline, un peu comme quand tu sors proprement à la guitare un petit Nirvana comme un grand.

Quand tu passes ça, derrière tu a d'immenses bouffées de plaisir, quand au casque tu cales et que derrière tu voies la salle qui suit. Ca te fiche un sacré coup, des fois même après dix ans aux platines.

C'est difficile à expliquer. Le mix, c'est comme ça. Et quand tu est à la bourre avec 20 secondes pour trouver un lp, caler et enchaîner, c'est terrible. Et là ça passe, c'est tout simplement bon.

Balancer un effet sur un morceau bien calé dans le tempo avec un soft, ok je dis pas c'est super mais bon... Le passage aux platines est très compliqué et beaucoup refourguent tout à Cash au bout de 3 mois.

En fait, on devrait s'autocensurer sur ces posts qui parlent de soft. J'essaie la plupart du temps mais des fois je craque redface2

Citation :

qu'il n'arrive à rien, se fasse chier et abandonne la musique.

Bah il peut essayer la peinture ou la photo. C'est bien ça non?

Je dis ça, je dis rien. J'ai une guitare depuis 5 ans et j'en suis toujours au même point. Une petite tendinite en cours de route en prime. Mais je ne renonce pas. Un jour...

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 18:57:49 ]