babyface rme convertiseur audio fireface ucx
- 52 réponses
- 16 participants
- 15 381 vues
- 17 followers
Guitar14
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2012 à 15:08:21babyface rme convertiseur audio fireface ucx
Bonjour,
je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N
mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?
je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N
mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?
didier.brest
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 22/02/2012 à 00:32:27
Le mieux c'est d'écouter
Les trois boucles sont les fichiers bruts donc sans la compensation de niveau et de retard faite par DiffMaker. Il faut ajouter 0,7 dB à la Babyface , 0,9 dB à l'Echofire et 0,3 dB à la Fireface 400.
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 00:56:50 ]
Eva Nescente
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 09/03/2013 à 11:06:02
Bonjour à tous,
Savez-vous si entre-temps, RME a apporté quelques améliorations / corrections à la BabyFace pour compenser ces écarts ?
Savez-vous si entre-temps, RME a apporté quelques améliorations / corrections à la BabyFace pour compenser ces écarts ?
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 10/03/2013 à 10:52:19
Oui
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 10/03/2013 à 13:43:11
x
Hors sujet :Citation :Oui
Tu peux préciser ?
Il semblerait que la solution serait d'enregistrer avec l'EQ actif. +1.5 dB à 20 Hz avec un Q de 0.7 et tout rentrerait dans l'ordre d'après un admin. du site RME, fichiers images à l'appui.
Que ce soit le cas ou pas, c'est quand même crétin de mettre un passe-haut hardware non désactivable... et de n'en parler que lorsque la polémique est apparue. Ça reste bizarre et floue comme attitude.
Pourtant les résultats d'Audio Diff Maker ne me semblent pas être un gage mesure la qualité générale d'une interface : les préamps les plus populaires ont une couleur prononcée, loin d'être neutre, et n'empêchent pas d'avoir un résultat probant au final.
C'est idem pour la conversion A/N, je crois avoir lu que certains convertisseurs étaient appréciés pour la couleur qu'ils apportaient.
Mais au final, quand on voit les haut-cris poussés par certains constructeurs devant ces mesures, ça laisse une impression amère...
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 10/03/2013 à 13:56:43
x
Hors sujet :c'etait ironique.
La babyface a été conçu comme ça, je ne vois pas pourquoi il modifierai quoi que ce soit. Pour son utilité nomade, auto-alimenté (important de le souligner), je trouve cette courbe dans le bas bien pratique pour de l'enregistrement extérieur ou dans des lieux bruyants.
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/03/2013 à 14:06:09
Citation de SeanT :
Juste ton opinion pas le mien, j'ai posseder une babyface et aujourdhui une uc, je precise bien que je ne suis pas de ceux qui affirme trop vite leur conclusion, mais oui il y a bien une difference . Ca fait cas meme mal au cul de ce dire qu'une babyface ne puisse pas faire mieux en enregistrement qu'une tc konnekt 6 .
alors 1. la Konnekt 6 trucide RME sur le Papier ( voir les résultats de l'impact Twin sur AF, meme converto dans la Konnekt 6).
En fait ca doit etre le meilleurs convertos a bas prix du marché, avec puce horloge DICE et tout le savoir faire TC.
2. J'espère que quand tu dis entendre une différence tu as fait des tests aveugles ou 9 fois sur 10 tu entends la 'meilleure' carte.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 10/03/2013 à 14:15:56
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 10/03/2013 à 17:56:36
Oui ben justement, on fait confiance à cause de nos capacités d'écoutes limitées (matérielles ou biologiques), et on se retrouve avec une conversion de merde... c'est le genre de coup assez difficile à encaisser pour une marque de ce renom !
A moins qu'ils ne comptent sur la difficulté pour chacun d'admettre avoir fait un mauvais choix matériel... mais ça vire au cynisme pur là
A moins qu'ils ne comptent sur la difficulté pour chacun d'admettre avoir fait un mauvais choix matériel... mais ça vire au cynisme pur là
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 11/03/2013 à 10:21:52
Tu te retrouves avec une conversion tout a fait excellente, largement pas le point faible d'un studio. L'acoustique, les micros ou preamp, le placement des mics ou le savoir faire joue beaucoup plus qu'une convertion légerement différente de quelques %, pas forcément plus mauvaise d'ailleurs. juste différente selon Diffmaker.
Pas de quoi assurer catégoriquement que tu as fait un "mauvais choix".
Pas de quoi assurer catégoriquement que tu as fait un "mauvais choix".
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/03/2013 à 17:46:18
C'était exagéré, la Babyface a de nombreux atouts à mon goût, notamment l'USB plutôt que le FW, le TotalMix et les drivers bétons (+ l'évolutivité), la portabilité, l'encombrement, le jog wheel...
Je viens de m'équiper en préamps (Classic API VP312 DI + SoundSkulptor MP573 + Lunchbox API). Un très bon combo pour moins de 1.000 euros et la différence s'entend nettement ! Et pour être bien sûr, j'ai fait plusieurs tests ABX avec FooBar2000, car je me méfie beaucoup de moi
Bref, tout ça pour dire que les convertisseurs, comme très souvent lu sur toutes sortes de forums, sont un peu la dernière chose à changer...
Je m'attaque donc aux micros sous peu et je garde ma Babyface.
Je viens de m'équiper en préamps (Classic API VP312 DI + SoundSkulptor MP573 + Lunchbox API). Un très bon combo pour moins de 1.000 euros et la différence s'entend nettement ! Et pour être bien sûr, j'ai fait plusieurs tests ABX avec FooBar2000, car je me méfie beaucoup de moi
Bref, tout ça pour dire que les convertisseurs, comme très souvent lu sur toutes sortes de forums, sont un peu la dernière chose à changer...
Je m'attaque donc aux micros sous peu et je garde ma Babyface.
- < Liste des sujets
- Charte