Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 5Vues 828Zadik
07/03/2010 14:23
par Chris MartinsRep. 2Vues 803Shilakong
07/03/2010 14:46
par Duke_92Rep. 5Vues 941PostoChamp
07/03/2010 15:07
par 2densRep. 2Vues 773nikkopol
07/03/2010 19:25
par YoulaïRep. 0Vues 349nirlov
07/03/2010 20:35
par nirlovRep. 0Vues 2326saxomiles
07/03/2010 20:56
par saxomilesRep. 2Vues 836Anonyme
07/03/2010 23:14
par AnonymeRep. 4Vues 695nikkopol
07/03/2010 23:31
par Pierre alain SOUDANRep. 7Vues 2728jcduyck
08/03/2010 09:11
par sonic_the_hotdogRep. 1Vues 799piergynt
08/03/2010 12:22
par piergyntRep. 2Vues 554piergynt
08/03/2010 13:07
par piergyntRep. 5Vues 874Anonyme
08/03/2010 15:32
par pilipRep. 2Vues 955kehi75
08/03/2010 17:22
par kehi75Rep. 7Vues 572eponyme9
08/03/2010 17:25
par eponyme9Rep. 7Vues 1111nirlov
08/03/2010 18:49
par strobesRep. 6Vues 1055Gabyy
08/03/2010 22:22
par GabyyRep. 2Vues 834guillaume666
09/03/2010 13:00
par guillaume666Rep. 1Vues 963nomad-rec
09/03/2010 13:00
par scoual26Rep. 0Vues 675delarue
09/03/2010 13:20
par delarueRep. 4Vues 762Emaneeo
09/03/2010 18:23
par q.thierryRep. 0Vues 477vexxer
09/03/2010 19:32
par vexxerRep. 4Vues 677delarue
09/03/2010 20:44
par JiM72Rep. 30Vues 3057nirlov
10/03/2010 00:51
par The Dark JudgeRep. 16Vues 2849piergynt
10/03/2010 01:02
par Antoine1274Rep. 5Vues 1007Taffer
10/03/2010 14:32
par Taffer- Charte
- Liste des modérateurs




