Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Craquements à l'enregistrement

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 10 500 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement
Voilà je viens d'acquerir l'audio kontrol1 et, oh surprise, des craquements accompagent tt enregistrement (audio ou midi) . Par contre aucun problemes pr la lecture de fichiers sons sous i-tunes par exemple .
Donc si qqun peut m'aider ca derait trés sympa ,parceque là je suis au bord de la crise de nerfs .Merci

P.S. j'utilise sonar ,si ca peut aider
2
+ d'infos stp, quel ordinateur ?

Bien vérifier que ton usb est bien un USB 2.

Tu as le problème même quand tu enregistre en 44.100 Khz ?

Tu as essayé avec un autre logiciel pour enregistrer (sound forge par exemple) ?
3
Quels sont tes réglages de latence aussi? peut etre trop basse par rapport a ta config... donne ta config pc aussi oué! ;)
Www.moon.neo.cx
4
Exactement... encore un qui met une latence très basse avec un ordi tout pourri !!!!! :pong: et après ça s'étonne que ça craque dans tous les sens !!!

essaye ce petit logiciel sur ton ordi pour voir s'il est capable de bien gérer l'audio... http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe
5
Merci pr l'aide, le probleme est résolu
6
Yop moi aussi j'ai des problèmes de craquements même en lecture seule avec windows media player. J'ai bien vérifié les IRQ et il n'y a pas de conflit n'y de partage. Mon PC est un P4 2.4 ghz avec 1024mo.
7
As tu lis les differnt topic concernant cette carte ?


personnellement, mes problèmes de craquement se sont résolut en passant en 48000 hz et recement en découvrant que le madame avait besoin de bpc de place sur le disc dur pour travailler. Surment que live ou autre en ont aussi besoin. donc j'ai maintent 1,5 giga de libre sur mon disc C et tout est rentré ds l'ordre.

sinon, y'a déja pleins de réponse ds les topics, et à l'occaz passe sur le forum des native instrument des utilisateurs de cette carte.
8
Mettre en 48 j'ai déjà essayé et ça ne change rien et question place sur le disque dur j'ai 15 gigas de libres. Les craquements arrivent si je met le test de tonalité au bout de 40 à 50 secondes ont les reconnaient par 2 clics numériques successifs. Je vais essayé le forum native
9
Il doit y avoir un problème quand même avec cette pt1 de carte. Elle a un trés bon son certe mais sa stabilité est douteuse surement lié avec les drivers. Moi j'ai carrément changé de PC aujourd'hui je tourne sur un VAIO en dual core 2 à 1.8ghz, 2go ram et vista. Déjà je peux pas faire mieux que 8ms en latence en 44000 hz. Suivant la charge des plugins sur ableton live 6 la carte fait des droles de bruits. De plus ça merde souvent sur windows media player quand je change et que j'ecoute rapidement des morceaux. J'ai remarqué aussi un petit buit de fond style laser quand je monte et je descend les assenceurs d'une fenetre.
10
Yop,oui elle est chiante cette carte et Native est pas préssé pour les drivers, c'est clair...

j'ai eu bcp de mal à la faire tourner correctement, mais maintenant ça roule, j'ai plus de prob de craquement, et pourtant je charge vraiment le processeur de l'ordis. (dual core 1,6ghz et 1 giga de ram, donc c pas une bête de course)

pour ton prob : est ce que ta carte video à une ram dédié ou est ce qu'elle se sert de la ram du proc ? car ça peut être ça, même si je doute qu'avec 2 g de ram tu puisse être limite.

faut chercher, et encore chercher ds la config et mater ici et sur le forum NI les tips qui sont donnée pour stabilisé la carte.
11
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci