Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Audio Kontrol 1
(15)
Déposer un avis
Où acheter Audio Kontrol 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Craquements à l'enregistrement

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 10 763 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement
Voilà je viens d'acquerir l'audio kontrol1 et, oh surprise, des craquements accompagent tt enregistrement (audio ou midi) . Par contre aucun problemes pr la lecture de fichiers sons sous i-tunes par exemple .
Donc si qqun peut m'aider ca derait trés sympa ,parceque là je suis au bord de la crise de nerfs .Merci

P.S. j'utilise sonar ,si ca peut aider
2
+ d'infos stp, quel ordinateur ?

Bien vérifier que ton usb est bien un USB 2.

Tu as le problème même quand tu enregistre en 44.100 Khz ?

Tu as essayé avec un autre logiciel pour enregistrer (sound forge par exemple) ?
3
Quels sont tes réglages de latence aussi? peut etre trop basse par rapport a ta config... donne ta config pc aussi oué! ;)
Www.moon.neo.cx
4
Exactement... encore un qui met une latence très basse avec un ordi tout pourri !!!!! :pong: et après ça s'étonne que ça craque dans tous les sens !!!

essaye ce petit logiciel sur ton ordi pour voir s'il est capable de bien gérer l'audio... http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe
5
Merci pr l'aide, le probleme est résolu
6
Yop moi aussi j'ai des problèmes de craquements même en lecture seule avec windows media player. J'ai bien vérifié les IRQ et il n'y a pas de conflit n'y de partage. Mon PC est un P4 2.4 ghz avec 1024mo.
7
As tu lis les differnt topic concernant cette carte ?

personnellement, mes problèmes de craquement se sont résolut en passant en 48000 hz et recement en découvrant que le madame avait besoin de bpc de place sur le disc dur pour travailler. Surment que live ou autre en ont aussi besoin. donc j'ai maintent 1,5 giga de libre sur mon disc C et tout est rentré ds l'ordre.

sinon, y'a déja pleins de réponse ds les topics, et à l'occaz passe sur le forum des native instrument des utilisateurs de cette carte.
8
Mettre en 48 j'ai déjà essayé et ça ne change rien et question place sur le disque dur j'ai 15 gigas de libres. Les craquements arrivent si je met le test de tonalité au bout de 40 à 50 secondes ont les reconnaient par 2 clics numériques successifs. Je vais essayé le forum native
9
Il doit y avoir un problème quand même avec cette pt1 de carte. Elle a un trés bon son certe mais sa stabilité est douteuse surement lié avec les drivers. Moi j'ai carrément changé de PC aujourd'hui je tourne sur un VAIO en dual core 2 à 1.8ghz, 2go ram et vista. Déjà je peux pas faire mieux que 8ms en latence en 44000 hz. Suivant la charge des plugins sur ableton live 6 la carte fait des droles de bruits. De plus ça merde souvent sur windows media player quand je change et que j'ecoute rapidement des morceaux. J'ai remarqué aussi un petit buit de fond style laser quand je monte et je descend les assenceurs d'une fenetre.
10
Yop,oui elle est chiante cette carte et Native est pas préssé pour les drivers, c'est clair...

j'ai eu bcp de mal à la faire tourner correctement, mais maintenant ça roule, j'ai plus de prob de craquement, et pourtant je charge vraiment le processeur de l'ordis. (dual core 1,6ghz et 1 giga de ram, donc c pas une bête de course)

pour ton prob : est ce que ta carte video à une ram dédié ou est ce qu'elle se sert de la ram du proc ? car ça peut être ça, même si je doute qu'avec 2 g de ram tu puisse être limite.

faut chercher, et encore chercher ds la config et mater ici et sur le forum NI les tips qui sont donnée pour stabilisé la carte.
11
J'ai toujours la même embrouille avec cette carte.
:nawak:
Sur un portable c'est nickel (mais le portable est très léger pour de l'audio). J'ai par contre un vieux P4 que je destinais à la Mao. Il a trois ans et à latence 20ms ça craque pas (encore heureux). Par contre il y a toujours ce pt1 de sifflement aigu dès que j'ouvre une application qui utilise du son ! (le pilote peut-être ?) et en plus il m'envoie les parasites de la carte graphique et du disque dur : Lorsque je bouge la fenêtre de défilement et que la carte graphique travaille le sifflement s'accentue à chaque écriture sur le disque j'entends un tic tac de réveil).

J'ai tout viré, j'ai changé la carte graphique, il me reste à changer le disque dur ou l'alim.

Peut-être un adaptateur USB déconnecté de la masse ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

12
Là je sèche totalement...

bonne recherche franchement :|
13
Yep,

j'ai le même soucis,
je viens de me procurer la carte et j'ai parlé de ça dans un autre topic sur le pb d'enregistrement.
Je l'utilise pour mixer sur traktor avec une interface midi kontrolDJ.

Les craquements interviennent lorsque traktor mouline trop d'info.
Des que je commence à parcourir mes biblioteques, à loader des morceaux, faire les analyses de bpm tout en mixant (ce qui sembe un minimum) des craquements arrivent.
En fait ils arrivent juste qd l'analyse d'un morceau est terminée.

C'est pas lié à la latence (je l'ais changée, en y perdant le temps-réelle du controlleur, ça n'a rien changé). De tute façon, pour connaitre les pb de latence sous cubase cela n'y ressemble pas du tout.
C'est pas lié au hub usb (qui à sa propre alim)
Et qd je ne procède pas à des chargements trops brutaux dans traktor, je peux jouer sans soucis plusieurs heures.

Ca ressemble à des interférence avec les activités du soft en machine et , à mon avis, seul une bonne config de driver peut sauver l'affaire.
Le soucis : j'ai raté mon inscription et ces nazes ne m'ont toujours pas répondu.

J'ai aussi noté les parasites très faible (mm à volume coupé) : qd je deplace ma souris, ou des fenetres à l'ecran, on entend ces deplacements sur les enceintes .... chelou. (c'est très faible, mais qd mm). Le genre de truc qui n'aurais peut etre pas existé si la carte avait sa propre alim. (une idée comme ça). Faudra que je vois cette idée de memoire de la carte graphique.
14
Tiens je me sens moins seul d'un coup, car sur le forum de native instrument dans le topic french car je ne suis pas billingue ils m'ont jamais répondu. Pour la carte graphique de mon pc actuel c une nvidia 8400M GT GPU elle a seulement 64 mo alloué et ensuite elle peut prendre jusqu'à 800 mo de plus sur la mémoire. Je précise que ma config vista a etait allégé un maximum. Tout à l'heure j'ai essayé pour la première fois avec soundforge et quand j'ai fais du zoom dans les courbes ma carte c'est mise à hurler. Je commence serieusement m'interroger...
15
Ben pour le coup, tu va le rester un peu qd mm,
je pars en vacance demain
je m'attelle à tout ça à mon retour cad dans trois semaines (enregistrement inclu)
.... t'auras p'tre le temps de trouver le pb pour moi d'ici là

gni
:beurk:
16
Avez-vous réussi à régler votre problème de carte ?

J'en suis toujours au même point.

17
Oui maintenant no problem!
A tout hasard, as-tu essayé la carte sur tous tes ports usb? Je dis ça car j'ai noté sur mon protable une différence entre les 4 sorties arrières et les 2 sur le coté...

Ced.

18
Sur mon portable ca marche bien, mais je voudrais la faire marcher sur la tour. As-tu eu aussi des problèmes de bruits lors de défilements de fenêtres ? Un tic-tac léger ? Est-ce résolu maintenant ? Comment ?

19
A mon avis ça vient de ton pc, mauvaise isolation du bus usb ou trucs dans ce genre

Ced.

20
BONNE NOUVELLE et BONNE ANNEE :bise:
à tous les possesseurs d'Audio Kontrol 1

à tous ceux qui avaient des problèmes de clics internes au PC, aux bruits de défilement des fenêtres, des tic tacs d'horloges et à la réception de la radio russe... J'ai la solution !

Pourtant c'était simple, je l'avais sous les yeux : LISEZ LA DOCUMENTATION !

En effet, la réponse s'y trouve, et elle est pertinente !

Si vous captez les bruits issus de votre ordinateur, c'est que votre home studio se comporte comme une antenne. Pour éviter celà : éliminez les boucles de masse !

Ex: Alimentation (reliée à la terre) > Ordinateur > USB (avec connecteur masse comme toujours) > Audio Kontrol 1 > Sortie symétrique blindée (donc toujours la même masse) > Ampli ou table de mixage > Alimentation !

La voici votre boucle : On fait un tour complet avec les masses isolant tous les équipements ! La solution :

LA BOITE DE DIRECT OU DI BOX (stéréo)

à insérer entre la sortie symétrique de l'audio kontrol et l'entrée de votre ampli, le switch devra bien évidemment être en position lift (donc les masses non raccordées ! )

Voilà donc le principal intérêt d'un transformateur audio : Briser la boucle de masse ! J'en ai réalisée une toute simple avec des transfos récupérés dans des modems et des fiches jack : Plus un bruit !

A+

21
Heu, c'est pas mal comme explication ...
mais j'ai pas tout pigé, en fait, de la soluce :?!: :?!:

Cela veut-il dire, qu'il suffit d'acheter un boitier qu'on insert en sortie audio du Kontrol1 ... ?
( pas besoin sur la sortie Phones ?? )
J'ai jamais entendue parler des boites de directe.
Et ce que je comprend pas , c'est que la mise à jour des driver à regler la majeur partie du Pb .... de temps en temps, assez rares, il reste qd mm des craquemets.
22
As)tu des bruits en rapport avec l'activité de l'ordinateur ? Genre clics ou bruits lors des scrollings des pages web ?

23
Avant la mise a jour des pilotes, oui, c'était le cas, horrible ... maintenant c'est plus rare mais toujours lié à l'acitvité du laptop.
C'est avec Traktor : lorsqu'il load un fichier par ex, pdt qq seconde ça craque, des especes d'interférences.
c'est surtout le cas lorsque je surcharge un peu les analyses ou que j'ouvre un peu trop d'aplis à coté.

Rien de grave si je fais un peu gaffe, mais c'est assez desagreable lorsque cela arrive.
24
J'avais également ça à l'ouverture de media player ou de cubase. :nawak: Maintenant que ma sortie symétrique de la carte passe par le boitier contenant les deux transformateurs audio (pourtant de piètre qualité) Plus un bruit! :idee2:

Pas même un ..hhhH... ou un ...sssssiii... : rien ! :ange:

Par contre cette solution n'est pas très linéaire : ça m'a renforcé les basses et sans doute coupé pas mal d'aigus, mais ça sonne chaud et surtout propre !

Je vais faire quelques tests d'analyses audio pour voir ce que ça bouffe dans le spectre... En plus les deux transfos n'ont pas la même référence ! Ils ont par contre un aspect strictement identique : un bloc carré noir avec 4 pattes qui dépassent et que j'ai déssoudé de deux vieux modems.

25
Ca peut peut-être se corriger avec les bons composants : je n'ai pour le moment fait que la première version doublée et branchée à l'envers : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_di_001.html

26
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci