Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Sur mac, le panneau de contrôle ne fonctionne pas

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur mac, le panneau de contrôle ne fonctionne pas
Bonjour, j'utilise ma Profire sur un MacBook Pro datant de novembre. 
Elle fonctionne très bien sur mac (par contre sur windows avec bootcamp c'est une catastrophe mais c'est une autre histoire), mis à part que le panneau de contrôle n'est d'aucune utilité.
En fait je peux l'ouvrir, on dirait que tout fonctionne très bien, mis à part que je peux toujours a n'importe quel réglage, rien ne change. Je peux mettre le volume du master à 0, jouer avec les pans, le son reste inchangé.

A noter aussi que lorsque j'écoute de la musique par exemple avec itunes, si je laisse le volume au maximum d'itunes, donc niveau normal, le panneau de contrôle affiche que je peak pratiquement en permanence. Je ne sais pas si je dois m'y fier vraiment...
2
Toujours personne ?
3
Toujours personne ?
4
Pour les peaks, ça dépend de la musique que tu écoutes, mais de manière générale, c'est pas anormal que ça tappe dans le 0dB... regardes la forme d'onde de la musique que tu écoutes, ça m'étonnerai pas que ça soit pas mal écrêté.

Pour l'utilisation du panneau de config, je n'ai pas de réponse. le soft est-il à jour?
Quand tu bouges le fader "mixer out" ça change le volume, non? N'oublies pas que le panneau est une sorte table de mixage avant ton DAW qui te permet de monitorer les sons qui vont vers ton DAW et qui en viennent. Faut bien comprendre comment ça marche, notamment les software returns. Regardes le manuel.

Peut-être qu'avec un cas concret et reproductible chez moi, je pourrai t'aider...
A+



5
Bonsoir,

Non même le mixer out je peux le mute, le mettre à 0, aucun changement. Par contre sur windows avec bootcamp la ca marche.

J'ai beaucoup de problèmes sur le mac depuis que j'ai installé windows, je vais devoir formater la partition mac dans peu de temps, donc peut être que ca réglera le problème. A savoir que le problème était présent avant les autres soucis en question.
6
Une dernière chose:
Es-tu sur que tes enceintes sont connectées aux mêmes sorties que celles commandées par le master?

Désolé, je n'ai pas de meilleurs conseils!

++
7
Yes elles le sont bien, et les 8 sorties sont cochées pour être contrôlées par le potentiomètre du master.
De plus comme je le disais, sans changer les branchements, le panneau de contrôle fonctionne sous windows 7.

Pas de soucis voyons, merci en tout cas d'avoir répondu, je re-posterai probablement après formatage voir s'il y a du nouveau.

Bonne soirée à toi !