Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio externe moyen de gamme -

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio externe moyen de gamme -
Bonjour,

je monte actuellement mon "studio" et je dois choisir quelle interface audio externe devra me servir a relier mes deux micros (akg c-214)(enregistrement voix), mon clavier maitre (axiom pro) et ma mpd32 !

Cela fait plusieurs semaines que je lis les thread et les avis concernant divers produit dans ma gamme de prix : jusqu'à 700 € environs ! 
Je travaille sous Mac + logic et de mon analyse du marché ressort plusieurs cartes pouvant satisfaire mes désirs ^^ 

Toutes sont firewire et certains ont un dsp

Focusrite Saffire pro 24
MOTU UltraLite mk3 HybridU
TC Electronic Impact Twin
Apogee Duet

Ce que je cherche avant tout c'est la qualité des préamps et du matos en général ! 

Je vous laisse donc m'exposer vos retours sur les divers cartes et votre utilisation de celles-ci qui seront sûrement plus représentatif !


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:08:21 ]

2

Apogee est réputé pour la qualité de ses pre amps et elle est 100% optimisée pour mac et logic mais si je décide de bouger sur live un changement devra s'opérer avec ce qui en suis...

j'hésite donc beaucoup avec l'impact twin qui me semble vraiment de bonne qualité ! 

Quelle carte a donc le meilleur pré-amp ?

bonne soirée


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 00:57:31 ]

3
4

merci pour les liens j'avais regardé mais elles sortent un peu de la catégorie d'interfaces qui me seraient utiles !
J'ai besoin au maximum d'y connecter mes deux micros, deux casques, les enceintes, mon mac et c'est tout...- no more - 
La qualité des préamps focusrite est avérée pour vous ?


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 01:07:42 ]

5
pour le prix et ton utilisation je trouve que la RME et digidisign est bien (pro tools avec2 bon préamp ...

pour la apogee je ne connait pas je n'ai jamais testé, moi en ce moment je tourne en motu c'est pas mal pour le prix mais bon vu que tu peux prendre en meilleur gamme ...

après regarde les test de chaque carte avec les test son de prise ( il y en a pas mal sur AF)

bon choix ... bravo