Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 30Vues 4944djak
12/09/2012 12:27
par dartréactions à la newsLe MOTU CueMix FX contrôlable via iPad[MOTU]Rep. 5Vues 1496Banshee in Avalon
12/09/2012 15:56
par dark-shineRep. 0Vues 835yoshi303
12/09/2012 17:06
par yoshi303Rep. 1Vues 609FloreLyon
12/09/2012 18:29
par Cyan31Rep. 4Vues 635noreu
13/09/2012 23:28
par harugloryRep. 11Vues 2823warren0139
14/09/2012 00:02
par paradiesRep. 6Vues 2132juliensl
14/09/2012 12:07
par MigouMusicRep. 3Vues 925Albert
14/09/2012 22:23
par AlbertRep. 20Vues 3527Hektor Malabar
14/09/2012 22:29
par Hektor MalabarRep. 4Vues 2277impegas
14/09/2012 23:42
par sbunkr75Rep. 1Vues 1151whispaz82
15/09/2012 16:08
par maxolivRep. 4Vues 1240Anonyme
16/09/2012 07:55
par FazzRep. 20Vues 6244lightha
16/09/2012 16:25
par Robin SchneiderRep. 2Vues 1401djmauns
16/09/2012 20:33
par ProjacksRep. 3Vues 1412fours
17/09/2012 02:32
par RickDRep. 0Vues 1263zackdiver06
17/09/2012 12:09
par zackdiver06Rep. 38Vues 18885Jeygiro
17/09/2012 12:12
par Megahertz77Rep. 0Vues 858Thé-aux-Rems
17/09/2012 19:31
par Thé-aux-RemsRep. 18Vues 3601oedipe2
18/09/2012 07:28
par no new yorkRep. 6Vues 2382daymon909
18/09/2012 10:43
par AnonymeRep. 1Vues 904coo
18/09/2012 12:50
par AnonymeRep. 20Vues 7622nuin373
18/09/2012 17:09
par Fred160656Rep. 7Vues 853chr35
18/09/2012 23:09
par didiervdebRep. 0Vues 914Metal07
18/09/2012 23:18
par Metal07Rep. 3Vues 1274Azathoth31
19/09/2012 09:41
par Anonyme- Charte
- Liste des modérateurs




