aide demandée Enregistrement multipistes, combien d'entrées simultannées?
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 781 vues
- 7 followers

djak

J'aimerais avoir une précision sur l'apollo.
Je ne comprend pas bien le nombre d'entrées qu'on peut utiliser en simultané.
Il y a :
- 8 entrées analog ligne.
- 4 entrées micro
- 2 entrées Hi Z
- 8 entrées adat
- 2 entrées Spdif
Se qui fait 24 entrées, mais peut on se servir de toutes ces entrés en même temps pour un enregistrement live 24 pistes par exemple?
Autre précision, au niveau de l'adat, je pensais qu'un port adat comportait 8 canaux.
Or il y a 2 ports adat In, et 2 Out, alors pourquoi UA ne parle pas de 16 canaux d'Adat?
Merci d'avance.
- 1
- 2

JxB

Citation :
Se qui fait 24 entrées, mais peut on se servir de toutes ces entrés en même temps pour un enregistrement live 24 pistes par exemple?
Sit u rajoutes 2 convertisseur Adat de 8 entrées/sorties + le convertisseur S/pdif, alors tu peux monter à 26 entrées/sorties en simultané, ce qui est déjà pas mal.
Ce qu'il faut additionner c'est les entrées analogiques + ce que chaque entrée numérique peu proposer en entrées analogique.
Par exemple:
Le S/pdif permet de véhiculer deux cannaux
L'Adat permet de véhiculer 8 cannaux
L'AES/BUS je sais plus si c'est 2 à 8 cannaux
Le MADI 32 cannaux
Citation :
Autre précision, au niveau de l'adat, je pensais qu'un port adat comportait 8 canaux. Or il y a 2 ports adat In, et 2 Out, alors pourquoi UA ne parle pas de 16 canaux d'Adat?
Bonne question
JxB

Ronerone

Si c'est comme sur ma fireface, tu fais 8 canaux adat en 96k et 16 canaux en 48k... donc c'est pas 16c canaux à pleine résolution...

djak

JxB

Non, plutôt de 26 entrées si tu comptes le S/pdif avec, ou encore 24 entrées avec les entrées analogiques + 2 convertisseurs Adat.
JxB

djak

Donc si on ajoute les 8 entrées analog + les 4 préamp + les 2 Spdif = 30!

JxB

Non, parceque les 4 entrées préamplifiées utilisent les 8 entrées analogique si je ne me trompe pas.
En fait il faut le lire ainsi: parmis les 8 entrées analogiques, 4 sont préamplifiées.
Donc 24 + 2 soit 28 entrées/sorties en 44Hz et 48Hz
JxB

djak

JxB

En quelque sorte oui, il est possible d'utiliser soit l'un soit l'autre à la fois.
JxB

djak

JxB

A ton service et bonne continuation!
JxB

crashdrum

rectificatif , seulement 16 pistes sont dispo sur l'apollo !!
les 4 XLR ne peuvent pas être utilisés si vous prennez les 8 lignes TRS in !!
il y a moyen de passer à 16 en utilisant l'ADAT mais attention à la résolution si vous bossez à 192khz vous n'aurez droit qu'à 4 supplémentaires !! donc le fait qu'il y ait bcp de possibilitées
de branchements ne signifie pas que l'on puisse tout y mettre !!
la doc de l'apollo est dispo sur le site ...
perso je l'ai , et si vous n'avez pas les thunes de mettre 30000€ dans les préamps , compressions et autres , je dirai que c'est une bestiole révolutionnaire puisqu'elle permet d'utiliser quantités de plugs et donc d'approcher certes de loin , le son du vrai matos analogique et d'essayer differentes marques.
++

Judochat

Merci

djak

Une petite question peut-on appliquer un plug in en enregistrement sur les 16 ou 24 entrées?
Merci
Je ne possède pas l'apollo, mais apparemment d'après se qu'ils disent sur le site tu peux utiliser les plugs en enregistrement, et c'est ça l'avantage...

crashdrum

je pense aussi à une utilisation live ça peut etre assez mortel de pouvoir arriver avec son son et envoyer une source parfaite à l'ingé son ...
@djak oui tu peux appliquer 4 plugs sur chaques pistes !
++

djak

@djak oui tu peux appliquer 4 plugs sur chaques pistes !
Oui mais alors en 48Khz on a 16 ou 8 ADAT?

djak

At sample rates of 44.1 kHz and 48 kHz, port 1 supports eight channels of I/O. Output 2 mirrors output 1, and input 2 is disabled.
C'est dommage ça aurrait été cool d'avoir 16 ADAT + 8 analog pour faire un enregistrement 24 piste ...

Judochat

merci

dart

Je viens d'acheter un ensemble de kits in ear Shure PSM700. On va en utiliser 3 au sein d'un groupe. Bien. Je peux faire 2 mixs différents via les sorties casques.
Mais est-ce que l'impédance de ces sorties permet-elle d'utiliser ces sorties pour attaquer un émetteur comme celui mentionné?
Ensuite, la sortie principale va servir à attaquer la façade son.
Comment faire pour réaliser le 3ème mix du dernier kit in ear? Quelles sorties analogiques utiliser?
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 13:04:39 ]

dart

En l'état actuel des choses, on ne pourra avoir "que" 4 mixes stéréo différents pour les casques : 2 avec les sorties HP et 2 avec les AUX. On note aussi la présence des envois vers les deux casques, correspondants aux deux prises casques de la façade du rack.
Quid dont de l'impédance des sorties HP et on ne retrouve pas de sorties AUX derrière l'interface comme sur une console de mix. Physiquement, ce signal envoyé aux AUX il sort par où???

dart

APDy

Tu as 2 sorties casques pour brancher tes in ear.
Il faut donc sortir des 2 prises jacks stéréo qui sont en façade de l'apollo pour entrer dans les entrées des 2 émetteurs shure (certainement xlr).
Je crois que tu veux utiliser la sortie principale (monitors) pour brancher sur un autre ampli pour la façade.
Il n'y a pas d'autres sorties pour ton 3ème in ear (c'est l'un des points faibles de cette interface qui sinon est très bien

Tu peux normalement t'en sortir en reliant les émetteurs in ear entre eux -> regarde le mode d'emploi des tes shure, ça devrait être expliquer avec les sorties loop out (mais bien sur tu n'auras pas un 3ème mix différent)
Pour le nombre d'entrées simultannées, je crois que c'est clair dans le post :
- 8 entrées analogiques (dont 4 préamplifiées et 2 avec entrée haute impédance)
- 16 entrées en adat en 44.1 et 48kHz (et 8 entrées adat en 88.2 ou 96kHZ)
- 2 spdif
à+
http://www.anotherperfectday-music.com/

APDy

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 17:53:07 ]

dart

APDy

- < Liste des sujets
- Charte
- 1