Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Enregistrement multipistes, combien d'entrées simultannées?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 534 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes, combien d'entrées simultannées?
Bonjour,

J'aimerais avoir une précision sur l'apollo.
Je ne comprend pas bien le nombre d'entrées qu'on peut utiliser en simultané.

Il y a :
- 8 entrées analog ligne.
- 4 entrées micro
- 2 entrées Hi Z
- 8 entrées adat
- 2 entrées Spdif

Se qui fait 24 entrées, mais peut on se servir de toutes ces entrés en même temps pour un enregistrement live 24 pistes par exemple?

Autre précision, au niveau de l'adat, je pensais qu'un port adat comportait 8 canaux.
Or il y a 2 ports adat In, et 2 Out, alors pourquoi UA ne parle pas de 16 canaux d'Adat?

Merci d'avance.
2

Citation :

 Se qui fait 24 entrées, mais peut on se servir de toutes ces entrés en même temps pour un enregistrement live 24 pistes par exemple?

 Sit u rajoutes 2 convertisseur Adat de 8 entrées/sorties + le convertisseur S/pdif, alors tu peux monter à 26 entrées/sorties en simultané, ce qui est déjà pas mal.

Ce qu'il faut additionner c'est les entrées analogiques + ce que chaque entrée numérique peu proposer en entrées analogique.

Par exemple:

Le S/pdif permet de véhiculer deux cannaux

L'Adat permet de véhiculer 8 cannaux

L'AES/BUS je sais plus si c'est 2 à 8 cannaux

Le MADI 32 cannaux

Citation :

 Autre précision, au niveau de l'adat, je pensais qu'un port adat comportait 8 canaux. Or il y a 2 ports adat In, et 2 Out, alors pourquoi UA ne parle pas de 16 canaux d'Adat?

 Bonne question

JxB

3
pour l'adat c'est pas lié à la résolution?
Si c'est comme sur ma fireface, tu fais 8 canaux adat en 96k et 16 canaux en 48k... donc c'est pas 16c canaux à pleine résolution...
4
Oui il me semble que ça dépend de la résolution, et comme je travail toujours en 48Khz je devrais pouvoir disposer de 16 canaux alors...?
5

Non, plutôt de 26 entrées si tu comptes le S/pdif avec, ou encore 24 entrées avec les entrées analogiques + 2 convertisseurs Adat.

JxB

6
Oui je voulais dire 16 Adat.
Donc si on ajoute les 8 entrées analog + les 4 préamp + les 2 Spdif = 30!
7

Non, parceque les 4 entrées préamplifiées utilisent les 8 entrées analogique si je ne me trompe pas.

En fait il faut le lire ainsi: parmis les 8 entrées analogiques, 4 sont préamplifiées.

Donc 24 + 2 soit 28 entrées/sorties en 44Hz et 48Hz

JxB

8
Ahhh ok, donc à l'arrière du rack on peut voir 8 line input en Jack 6,35 et 4 mic input en xlr, donc tu penses que les 4 mic input "désactiveraient" 4 des line input?
9

En quelque sorte oui, il est possible d'utiliser soit l'un soit l'autre à la fois.

JxB

10
Ok merci pour ces précisions, j'y voit un peu plus clair :bravo: