Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus544 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 1Vues 591s.e.b
26/11/2003 11:44
par seb123Rep. 2Vues 462alcarno
23/11/2003 17:25
par alcarnoRep. 3Vues 632Douda_fr
23/11/2003 14:26
par Silkwave studioRep. 3Vues 541maxz
22/11/2003 18:28
par maxzRep. 39Vues 2800Norgarden
19/11/2003 15:10
par belfastRep. 13Vues 888Judochat
18/11/2003 14:33
par S950Rep. 24Vues 1848matweb_fr
18/11/2003 08:44
par LebennRep. 4Vues 732Eatyone
17/11/2003 11:33
par EasyRep. 8Vues 524Lebenn
14/11/2003 09:24
par tropezskyRep. 1Vues 477koyote
12/11/2003 07:36
par hodacRep. 9Vues 506Djin
09/11/2003 18:47
par DjinRep. 2Vues 389undertow
05/11/2003 12:24
par undertowRep. 1Vues 559Olvt
02/11/2003 12:01
par Coccinelle prod'Rep. 1Vues 467galaxandre
30/10/2003 23:57
par Silkwave studioRep. 9Vues 638chavernac
30/10/2003 16:34
par AnonymeRep. 28Vues 1450skao78
30/10/2003 11:22
par 21decibelRep. 3Vues 397cyberkrom
28/10/2003 18:40
par cyberkromRep. 9Vues 983The Jos
27/10/2003 13:45
par The JosRep. 2Vues 492cyberkrom
25/10/2003 16:03
par BacoolRep. 5Vues 524kitlarsen
20/10/2003 17:16
par maxhelRep. 22Vues 1722cool-jazz
16/10/2003 19:36
par chavernacRep. 3Vues 523Coccinelle prod'
16/10/2003 17:28
par Coccinelle prod'Rep. 2Vues 818digiprod
14/10/2003 03:00
par jembozzoRep. 18Vues 1907Rom-g71
11/10/2003 10:49
par essaitouRep. 6Vues 509musikokaz
06/10/2003 15:39
par musikokaz- Charte
- Liste des modérateurs