Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Astuces sous WIN 2000 Pro ? / Config peu puissante ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuces sous WIN 2000 Pro ? / Config peu puissante ?
Bonjour, :mdr:
l'heure de l'enregistrement ultime a sonné, en effet je me suis déjà servi de cette carte il y a un an avec mon groupe pour une démo, mais là on doit enregistrer un album, donc gros son oblige !

Voici ma config :
Duron 750
512 Mo SDRAM
Un DD 20Go pour le système
Un DD 40Go pour les fichiers audio
WIndows 2000 Pro

Auparavant je n'avais pas trop "trifouiller" les retranchements de la Hoontech, enregistrement 44100Hz,16 bits,Stéréo -> aucun problème.

Mais ce coup-ci, je pensais enregistrer en 96Khz, 32Bits, Stéréo avec au maximum 5 entrées en enregistrement simultané.

J'ai peur de plusieurs choses :
- que mon pc soit trop lent ( processeur, disque dur, ram )
- que la hoontech ne fonctionne pas correctement en 96Khz

J'aimerais donc avoir votre avis sur la chose, si vous voulez me rassurer :bravo: ou alors me désespérer :fache: de ma situation, ou encore me donner des astuces pour optimiser mon système pour cette carte sous WIN2000 PRO ( formattage oblige avt enregistrement ).

Merci d'avance, je vous écoute !

-((<< mUsIkOkAz >>))-
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
2
Lol je réponds tt seul à mon message

je me pose une question concrète :

est ce que je dois investir dans un disque dur scsi pour décharger le processeur ?

Mirci !
3
Ça dépend de ton budget, mais tes disques te suffisent en terme de capacité, il est peut-être moins couteux de commencer par changer de carte-mère/processeur/mémoire. Ceci dit tu demandes vraiment de trop à ton PC en 96kHz. Sous W2k, veille à bien défragmenter tes disques et à laisser au moins 15 voire 20% d'espace libre sur les partitions que tu utilises (c: pour W2k,...).
4
Désolé, il faut lire " mais si tes disques te suffisent ..."
5

Citation :
Mais ce coup-ci, je pensais enregistrer en 96Khz, 32Bits, Stéréo avec au maximum 5 entrées en enregistrement simultané

C'est complètement inutile sur une hoontech. Le 44.1/16 suffira très largement. Vaut mieux se concentrer sur autre chose.

Un Duron 750 avec 512 Mo de ram permettra largement d'enregistrer et mixer une dizaine de pistes.
6
Entièrement d'accord avec Gabou. Moi je tourne avec un Duron 1Ghz, pour le reste c'est à peu près la même config que toi, Musikokaz. J'ai fait l'essai, à 96 kHz on augmente largement les risques de craquements et autres désagréments. En enregistrant les premières pistes tu le remarqueras pas, mais lorsque tu t'attaqueras aux voix en faisant tourner les 8 pistes instrumentales déjà prises en même temps, tu risques des pertes de synchro. Ensuite lors du mixage la charge de calcul sur les plug-ins sera décuplée, et donc ça va ramer et ton confort d'utilisation (et donc le mix) en pâtira.

Par contre monter à 48kHz/24 bits ça le fait, encore qu'il est une fois de plus hasardeux de prendre en 48kHz alors que le mix final sera en 44.1 kHz si tu veux faire un CD audio. Les 24 bits se justifient plus dans le sens où tu pourras garder une certaine qualité dans les prises à niveau sonore peu élévé (i.e. si tu les boostes après avec une normalisation ou un compresseur ou autre ça sera mieux que si tu étais en 16 bits au départ).

Enfin, enregistrer en 32 bits est d'autant plus inutile que la résolution max de la carte est 24 bits.
7
Merci les gars :bravo: