Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus2 900 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 0Vues 784lamoussa
13/12/2012 23:00
par lamoussaRep. 8Vues 2280emmette-brown
14/12/2012 11:23
par mao62Rep. 0Vues 691fgme
16/12/2012 23:10
par fgmeRep. 5Vues 1406Bustaliscious
23/12/2012 12:54
par BustalisciousRep. 1Vues 1418gus35
26/12/2012 09:42
par TaikoElectroRep. 1Vues 905ulmik
26/12/2012 10:50
par ulmikRep. 9Vues 4245SnFr
26/12/2012 18:57
par KLionréactions à la newsSortie du boîtier de breakout pour la Motu Track16Rep. 1Vues 1273Banshee in Avalon
29/12/2012 10:17
par jeff 7 adore.Rep. 2Vues 1475Boby33
30/12/2012 22:27
par Boby33Rep. 3Vues 1526Fr3aKy
01/01/2013 15:45
par rick49Rep. 0Vues 615Yvanof-69
02/01/2013 23:24
par Yvanof-69Rep. 12Vues 798matte0
04/01/2013 00:36
par mikstudRep. 2Vues 749roukado
07/01/2013 12:12
par roukadoRep. 1Vues 1101Dyk Vantek
10/01/2013 10:28
par tatracRep. 0Vues 1433Chacha valensi
13/01/2013 22:26
par Chacha valensiRep. 1Vues 1255Le capitaine Dobey
21/01/2013 23:47
par Le capitaine DobeyRep. 3Vues 781marouette
25/01/2013 19:34
par DigitalGeekRep. 2Vues 779christophe.b
26/01/2013 21:13
par christophe.bRep. 6Vues 1229Anonyme
28/01/2013 23:12
par Larv-RRep. 3Vues 1264jonnyr9
03/02/2013 16:50
par jonnyr9Rep. 9Vues 1893downjaaz
05/02/2013 10:31
par alanknoRep. 2Vues 1584alexis-pc
10/02/2013 22:52
par alexis-pcRep. 1Vues 968moulfrit
11/02/2013 14:35
par moulfritRep. 6Vues 1944sam!sound
13/02/2013 17:42
par BilookVTRep. 13Vues 5094Dereck_
14/02/2013 19:36
par laulec- Charte
- Liste des modérateurs




