Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help please!] 2 Motu UltraLitemk3Hybrid + Ableton Live 8 = gros KO ! :-(

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Help please!] 2 Motu UltraLitemk3Hybrid + Ableton Live 8 = gros KO ! :-(
Bonjour,

J'ai donc un gros KO : je viens d'acheter une seconde Ultralitemk3hybrid (la première m'ayant donné satisfaction et ayant besoin de + de sorties séparées jack dans Live 8), mais le setup "daisy-chain USB" ne fonctionne pas du tout (et je ne sais pas si je dois demander un remboursement de la 2ème MOTU toute neuve). :-(
Quand je n'utilise pas le hub USB demandé dans la doc Motu sur le sujet (setup = brancher chaque carte sur un port usb du laptop tournant sur 7 64 bits), j'ai bien les 2 fenêtres CueMix FX (# 1 et # 2, ce qui est normal). Alors que ça plante assez souvent (sans même aller ouvrir Live) lorsque j'utilise le hub USB.

Mais ce n'est pas le bug le plus grave pour moi (parce que, mais dites-moi si ce n'est pas quelque chose à faire, je peux oublier le hub USB et brancher chaque Ultralitemk3hybrid sur différents ports USB de mon laptop afin de bien avoir les 2 fenêtres CueMix FX). Le plus grave apparaît lorsque je lance Ableton Live 8 parce que (même dans le cas d'une configuration ok avec 2 fenêtres CueMix FX) 2 messages d'erreur apparaissent avant même la vue projet. Et après, une fois arrivé à cette vue, il faut aller dans les paramètres de Live puisque la carte-son (Motu) est désactivée.
Donc j'y vais, choisis le pilote ASIO, puis la carte MOTU et, là, Live se ferme sans aucune info...
Donc impossible de concrétiser le setup espéré avec les 500€ lachés pour cette 2ème ultralitemk3hybrid. :((

Vous avez déjà vécu ça ? Vous voyez ce que je dois essayer ? :-(

Help please... :((

Musicalement,

Francilien

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 21:33:24 ]

2
Salut,

Perso j'ai jamais réussi à faire marcher deux cartes sur le même ordi.
Pareil que toi, besoin de pas mal de sorties, bêtement je me fie au marketing motu qui annonce ce feature genre "deux motu, facile, tu branches et hop !!", je claque mon petit 900€ tout content de m'offrir du matos de qualité...
Résultat, même en firewire, si je démarre la deuxième carte, le PC redémarre...classe !!

Bilan des courses (étant en plus passé du côté obscur des pingouins entretemps et vu l'intelligence avec laquelle motu traite cette catégorie de clients potentiels...) motu revendue, j'en ai gardé une pour la forme mais à mon avis elle va y passer aussi et motu est pas près de revoir un de mes euros.
J'avais l'image d'une marque fiable, de qualité, comparable RME mais plus "musical", au final niveau carte son ça n'arrive pas à l'ongle du gros orteil d'une fireface (le routage est pas mal mais testez le totalmix et on en reparle), ça sonne bien mais c'est pas non plus la révolution. Super déçu donc, et malheureusement pour ton problème, pas de solution en vue de ce que mon expérience m'a montré.