Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
- 155 réponses
- 11 participants
- 24 837 vues
- 9 followers
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 11:22:44Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 08/04/2006 à 19:40:58
Des clavier maitre yen a a la pelle, tout depend de tes besoins.Si tu veux un basic avec le toucher synthé ou bien si t pianiste a la base yen a avec un touché lourd et mecanique a marteau mais la faut allonger la monnaie