Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est vrai, certains orgues avaient une touche attack (elka, farfisa ...) mais c'etait dans les annees 75/85. ou alors on avait l'attaque douce en jouant avec l'enorme pedale volume à longue course, qui equipait les orgues.
mais on est en 2005 !
et du release sur un son d'orgue, c'est plus de l'orgue.
au suivant !
112
Mes cassettes datent plutôt de 1960, et je t'assure que l'attaque et le relâchement sont longs, et que ça ne vient pas de la pédale de volume. Il s'agit peut-être d'un successeur du B3. Ceux qui ont des Hammond n'ont pas forcément le B3, il y a eu d'autres modèles. En tout cas, ce que je trouve dommage, c'est que l'"attack" et le "release" personnalisé, ça marche pour tout, sauf pour l'orgue virtuel.
113

Citation : Ne me dites pas que les vieux orgues n'en étaient pas capables, car j'ai des très vieilles musiques sur cassette, et on entend parfaitement que l'orgue Hammond (ou compatible) a une attaque lente et un relâchement encore plus lent. Je voulais faire pareil avec le G-70, et bien c'est raté. Sur le G-70, on peut le faire avec les sons d'orgue échantillonnés : là ça marche, mais ça mon G-800 le fait aussi

Je n'ai pas réussi à utiliser l'accompagnement automatique et le séquenceur en même temps : les diodes des boutons de l'arrangeur restent figées quand on est dans le séquenceur, elles ne réagissent pas quand on appuye sur les boutons... Et moi qui voulait enregistrer une piste avec des accords !



lorgue HAMONMD le vrais !!! il y a pas de possibilitée de faire du realese (relâchement encore plus lent) donc pas possible sur le g 70 qui reprend le meme principe mais tu peut le faire avec les presets internes

pour enregistré les accords tres simple tu appui sur la touche rec et c tout :D:

La musique et l'image

114
Je confirme ce que dit Suba pour le va-7
tu appuies sur rec et tu enregistres tout ton accompagnement en une fois
et le solo si tu le souhaites, sinon tu peux réenregistrer le solo avec la fonction rec 2ème piste en conservant et entendant tout l'accompagnement
par contre si tu mets un nappé de violon à la main gauche par exemple, il te faudra l'ajouter dans le séquenceur car il n'est pas considéré comme accompagnement

il est d'autre part normal que l'arrangeur soit désactivé quand tu es dans le séquenceur


bon courage

leloup
115
Vous avez le bonjour de Koffe!
Quelques précisions:

1) j'ai mentionné par erreur le site rolandg-70.com, il s'agit évidemment d'un copier-coller malheureux, le site dédié aux arrangeurs Roland est : rolandkeyboardclub.com

2) nouvelle version disponible 1.06 disponible sur www.rolandce.com (n'oubliez pas de sauvegarder vos users et programmes)
corrections de bugs et sonorité du piano plus présente et plus précise...

3) La carrière du G-70 ne fait que commencer, nous travaillons déjà sur la suite et sommes toujours à votre écoute...

Cordialement
Roland Central Europe France