Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
91
Mouaip, sans compter que tout ceci est affaire d'interprétation et de gout perso.
Pour ma part de savoir que le clavier est top est une bonne nouvelle.

Citation : MAIS où sont les sons qu'on entend en radio ?
Aujourd'hui la production musicale est basée sur une sonorité rythmée, précise et sans
fioriture... A quoi bon avoir 192 Mo pour si peu de Dynamique ?


Une sonorité rythmée ? :?!:
M'enfin on comprend :cobra:
Peut-être est-ce le son de demain qu'il te propose le g70, faudra que tu le vérifies sur ton poste de radio à 10 euros le moment venu :diable:
92
Finalement après avoir entendu la dr 880, j'ai annulé ma commande du G-70.

Hors sujet avec ce thread ! Soit, mais je voulais dire simplement que à côté des grooves d'une dr 880, le G-70 ne soutiens pas la comparaison. C'est pas le même usage, mais bon...

Bonne musique à vous tous. Et une très bonne année, avec plein de bonnes choses et surtout la SANTE.
93
Moi ça m'a fait la même chose quand j'ai essayé une Yamaha R1 :idee2: :rocket:




:fleche:
94

Citation : Hors sujet avec ce thread ! Soit, mais je voulais dire simplement que à côté des grooves d'une dr 880, le G-70 ne soutiens pas la comparaison. C'est pas le même usage,


C'est pas le même prix non plus ! ;)
Mais, pour ajouter mon grain de sel: la dr 880 c'est de la bombe :bravo:

Rien a voir avec les "groove" à la Pascal Sevran du G70 (jamais essayé, mais après avoir écouté des morceaux de démo ca et là et vu la demo du DVD de Sud Claviers c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

95
Salut,
ce G70, il donne la fievre à tout le monde !
ça part dans tous les sens, on se calme.
changer un arrangeur pour une BAR ou vice versa, c'est n'importe quoi!
chaque type de clavier correspond à une utilisation pour tel type de musique ou musicien.
(on n'a jamais vu de ferrari sur le paris-dakar.)
les tyros, G70, PA1X, ont été conçus principalement pour les musiciens jouant seul, ou à 2,3.-variété, piano-bar...
pour les groupes ou autres, y'a toute une armee de BAR, synthés, groove machine, workstation, -triton, phantom, motif, etc..
je n'ai pas besoin de clim. sur ma 2cv, ni d'attache-caravane sur ma bentley !
ouf, ça fait du bien !
mais ça n'engage que moi, tous les avis sont les bienvenus.
à ciao.
96

Citation : je n'ai pas besoin de clim. sur ma 2cv, ni d'attache-caravane sur ma bentley !



Je comprends pas le rapport.

Moi je joue seul, en duo avec des chanteuses, avec des rythmiques, en big band, etc... et ça en jazz en variet, chansons française, rythm'n'blues, baluche (!!!), etc.

Quand je suis seul ou en duo, j'ai l'habitude de: faire les basses à la main gauche, les accords MD, et de chanter.

Dans cette configuration, la seule chose qui me manquait, c'était des rythmiques convaincantes. CQFD. J'ai rien contre le G70, mais il n'était adapté à mon usage.

Jcgadget (go ! go !... comprenne qui pourra... :???: )tu admettras que 2900 € ça fait cher les rythmiques (pas extraordinaire de surcroit) ! J'ai déjà trop de clavier de toutes façons.

Ah ! La fièvre du matos qu'en on est musicien...
97
Mouaip, jcgadget a raison.
Et yvan lautrec aussi peut-être si on prend en compte le fait que celui-ci a déjà pas mal d'expérience avec ces machines, c'est compréhensible de vouloir entendre autre chose, d'être blasé.
Les claviers arrangeur sont par définition des instruments batards qui se doivent d'être le plus versatil possible.
Sur mon clavier il y a un paquet de rythmes dont je n'ai que faire et c'est bien pour cela que je regrette que la mémoire utilisateur soit si faible.
A partir du moment où celle-ci est conséquente je ne voit pas pourquoi les styles usines, aussi ringards soient-ils, seraient un critère discriminatoire pour un clavier.
Par contre un touché plastique inutilisable, une interface compliqué ou une qualité de sons échantillonnés médiocre avec des sorties audio pourave, là oui il y a matière à raler.

Bref, je roule en Toyota Carina II, j'ai une attache caravane dessus mais pas de caravane et je fantasme sur une Toyota Supra mais comme le coffre de la Supra ne me permet pas de loger mon P80 de 88 touches et que c'est du 16 cv fiscaux qui consome 12l/100kms là où j'ai payé ma Carina 1000 euros et bien je garde ma voiture (a ce n'est pas le bon forum :?!: :volatil: :fleche: )
98

Citation : Les claviers arrangeur sont par définition des instruments batards qui se doivent d'être le plus versatil possible.


Ya de ca en effet, mais comme l'a dit un vendeur de chez Roland, ils visent surtout le marché des seniors, ce qui explique la gamme des styles très classiques et peu originaux disponibles sur ces machines.
Rien à voir avec les boîtes à rythmes qui visent un tout autre marché: les dzeuns.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

99

Citation : les dzeuns.


D'où les différences de prix :volatil:
100
Eh oui :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG