Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est pas grave,je te rapellerais les prochains jours.....a plus :clin:
72
Salut vous :clin: !

Je suis avec grand intérêt cette discussion quand au mystérieux G-70...

Mais y a en t'il parmis vous qui aient réellement posé les doigts dessus ?
(Suba... veinard !)

Deux, trois p'tites questions :?: :

1) Je suis possesseur d'un G-800, complètement tombé en ruine malgré une utilisation normale pour un clavier de ce type :
boutons cassés, Jog et potars à la rue... Grrr :furieux: )

Les italiens ont-ils changé les composants électroniques sur le p'tit nouveau ?

2) Top l'écran tactile :bravo: ! mais les photos démontrent malgré tout une réduction de commandes directes :

- choix d'octave sur les polys ?
- choix de la variation ryhtmique, indépendamment du Fill'in enclenché ?
- choix des performances (pré-sélections personnelles) ?
- pads sonores ?

et pis, pour rentrer une valeur... rien de mieux qu'un bon pavé numérique :idee: !

3) Crème sur le gâteau : l'Usb permet-elle l'édition directement sur Pc ?
styles, songs... niveau confort ce serait classe :clin: !

Alors plutôt belle gueule, prometteur, ... mais au final :???: ?
73
Salut Gill's
j'ai pu tripoter quelques instants le G70 en fin de démo.
* ça a l'air costaud (je ne sais comment tu fais, moi mon G1000 malgré 5 ans de baluche intensifs est toujours entier et en pleine forme !)
* octave, variations, perf., : oui
4 pads + 4 "one touch"
* l'USB permet un acces direct pour charger des styles ou update, et sauver toutes les donnees du clavier. quand'à piloter à partir du pc, par exemple le sequenceur: aucune idée.
* coté nouveauté: l'ecran tactile tres rapide - l'edition du style en temps réel avec les pot.sous l'ecran - l'orgue comme un VK8 - le piano echantillonné note par note - vélocité jusqu'à 4 niveaux- etc.
* ce clavier il va faire mal! comme je sors à peine de la démo, peut etre que je suis pas objectif ?
alors tous à vos mags pour les essais.
à ciao .
74
J'ai essayé le g70 2 après-midi de suite au magasin du coin. Mes impressions :

Le clavier est vraiment top. Rien à voir avec un piano mais mieux que le pa1x.

Le look ok. Le pa1 fait plus pro et sobre mais le g70 est cool.

L'écran tactil et la vitesse de réacton de ce dernier : le g70 est super !!! L'écran est très confortable mieux que le pa1.

Les sons : supers, rien à dire. L'orgue à la réflexion ressemble au vk8 ??? Suba pourra peut-être nous éclairer sur ce sujet... Les pianos très bien les pianos électrique aussi. C'est les sons de Roland qu'on connait.

L'ergonomie est très bonne et un poil plus évidente que sur le Pa1 car on navigue entre les variations fills in et preset avec des gros boutons à diodes (Très pratique pour les scènes pas éclairés... les usagers comprendront).

Le sequenceur est très facile à utiliser. Pourtant je n'ai pas réussi à METTRE UNE SEQUENCE EN BOUCLE !!! Ca doit pas être sorcier, non ? Il n'a pas le double séquenceur du Pa1.

Et les rythmes : Ils sont très bien et très complets mais le pa1 me semble posséder une finesse dans les funk/grooves supplémentaires.

Voilà mon avis après quelques heures d'éssai. Je pencherais plutôt vers le g70 pour l'ergonomie scènique. J'irai réessayer le pa1 avant de faire mon choix

A plus.
75

Citation : Le clavier est vraiment top. Rien à voir avec un piano mais mieux que le pa1x.


Pourrais-tu étendre la comparaison à d'autres claviers ?
76
Ben non, justement, parcequ'il ressemble à aucun autre touché "synthé", c'est difficile à décrire... il est très agréable...

Ha oui ! Pendant que j'y pense : je me demande à quoi servent les bouttons marker/jump ???

Quid ?????
77
La position d'une seq midifile ex marker1= mesure 2 pour intro marker 2 mesure 30 refrain et op le midifile na plus de fin retour au refrain ou intro ideal en live

La musique et l'image

78
En tout cas, si j'en juge par le nombre de personnes qui ont lu les posts relatifs au G70, ça passionne les foules (plus de 1200!!!)
79
Ben moi je l'ai commandé mon G70 (après moults essais !).

Suis content.

Bye.
80
Salut,
ques-ce qui t'as décidé par rapport à un kétron ou au pa1x ?

merci

Leloup