Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un train d’Advance

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 19 239 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un train d’Advance
Un train d’Advance
Après le MPK et le Max, Akai nous présente l'Advance, son nouveau clavier de contrôle MIDI, rival évident du Komplete Kontrol S de Native Instruments. Le clavier de l'année ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de yomanfree :
Merci. Allez la question :-).
Il y a possibilite avec Zen par midi cc ou autre de controller les category, Plugin, Author, Timbre, Bank, Tag et preset ? Idem pour les 8 parametres ?


Pour les categories, non. Pour le preset suivant/precedent, et pour les 32 (8*4 banks) parametres, oui. Il te faut modifier manuellement le fichier zen.properties, et changer les valeurs suivantes:
zen.previousPresetMidiControl
zen.nextPresetMidiControl
zen.userControl1.midiAssignment
zen.userControl2.midiAssignment
...
zen.userControl32.midiAssignment

On devrait peut-etre deplacer les messages sur Zen dans un autre thread.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 14:44:18 ]

72
Merci BigTick.Je vois la section.
Mais bon si on ne peut pas controler les category etc... je me vois mal passer en revu tous les preset avec suivant/precedent. (quel dommage)

Pour le thread: je vais aretter mes questions ici car c'est vrai qu'on n'est pas au bon endroit.

En tout cas on voit vraiment bien les ressemblances entre Zen et VIP :-)

Merci, a bientot
Yo


Citation de BigTick :
Citation de yomanfree :
Merci. Allez la question :-).
Il y a possibilite avec Zen par midi cc ou autre de controller les category, Plugin, Author, Timbre, Bank, Tag et preset ? Idem pour les 8 parametres ?


Pour les categories, non. Pour le preset suivant/precedent, et pour les 32 (8*4 banks) parametres, oui. Il te faut modifier manuellement le fichier zen.properties, et changer les valeurs suivantes:
zen.previousPresetMidiControl
zen.nextPresetMidiControl
zen.userControl1.midiAssignment
zen.userControl2.midiAssignment
...
zen.userControl32.midiAssignment

On devrait peut-etre deplacer les messages sur Zen dans un autre thread.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

73
On peut pas essayer/acheter/télécharger le plug VIP seul ? Ou pour l'avoir on est obligé d'acheter le clavier ? :noidea:
74
Oui, le nouveau clavier Alesis qui integre lui aussi VIP.
VIP seul ne sert pas a grand-chose si tu n'as pas un controlleur qui communique avec.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

75
bof, je préfère gérer à la souris
76
Tu dois bien etre le seul :bravo: D habitude on rale pour l inverse ....:-D
Thom'
77
Tu comprends rien à la life, LN77 : chopper un logiciel fait pour contrôler les VST avec une surface de contrôle pour mieux contrôler les VST à la souris, c'est le kiff :bravo:
78
Le logiciel tout seul peut être interessant pour regrouper ses plugs, les trier etc. pas besoin de controleur pour ça
79
Citation :
Tu comprends rien à la life, LN77 : chopper un logiciel fait pour contrôler les VST avec une surface de contrôle pour mieux contrôler les VST à la souris, c'est le kiff :bravo:

ben ouais j'oublie que des gens payent pour se faire fouetter mdr

on plaisante kiradu95 ....enfin...si hein? :mdr:

Citation :
Le logiciel tout seul peut être interessant pour regrouper ses plugs, les trier etc. pas besoin de controleur pour ça


certes....bah rachete un vieille maschine mikro mk1 en occase et t auras maschine qui en soft gere tres bien les plugs

bon ca fait un peu poupée russe, une couche logicielle puis une autre etc

Thom'

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 20:14:50 ]

80
Salut

J'hésite entre ce fameux Advance 49 et le KK49. N'étant utilisateur que de Kontakt Battery Monark et Massive, est-ce que je pourrai me servir d'un KK, ou faut-il avoir une Komplete obligatoirement??

Si il faut obligatoirement une Komplete, je pense me tourner vers le Advance qui me laissera plus "libre" dans l'utilisation.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 22:26:17 ]