Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un train d’Advance

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 19 244 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un train d’Advance
Un train d’Advance
Après le MPK et le Max, Akai nous présente l'Advance, son nouveau clavier de contrôle MIDI, rival évident du Komplete Kontrol S de Native Instruments. Le clavier de l'année ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Tout Arturia est nativement en .nks ! Ce standard (NKS = Native Kontrol Standard) se veut universel et il est possible de créer ses propres fichiers .nks pour les plug-ins qui en sont dépourvus au départ ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

102
Le train d'avance est passé mais ne reviendra pas on dirait. Le logiciel VIP et l'intégration avec le clavier était une bonne idée, mais qui n'a pas été menée jusqu' a maturité. Le logiciel reste inachevé, il y a des bugs, des instabilités, des fonctionnalités mal conçues. C'est du boulot pas terminé et il n'y a pas eu de mise a jour depuis un bon moment. C'est très dommage. Pas sur que je referais le même choix maintenant. D'autant que dans l'intervalle j'ai fait l'acquisition de Komplete lors d'une promo.
La solution N.I. me parait plus pertinent vu ce qui se passe avec l'Advance d'Akai.
103
Ouais enfin à moins que tu aies une énorme collection de vst tu peux toujours l'appel et tagger tes plug ins donc l offre d akai reste pertinente à mon sens même si Native suit effectivement très bien ses produits, mais garde ses quelques défauts.
Thom'
104
Le problème c'est que même si j'ai pas une grande Collection de vst. Le jour où je les ferais passer à une nouvelle version, est-ce que celle ci sera utilisable sur l'akai?

C'est un bon investissement sur le court terme. Mais sur le moyen et long terme on en sait rien en fait. Perso je trouve pas ça très rassurant.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:28:06 ]

105
Oui entre un akai peu suivit aux dernières nouvelles et un native franchement trop cher c est pas encore la révolution des claviers midi
Thom'
106
Yep, il y aurait des pads sur le Native je dis pas mais là.....

J'vais voir, en attendant la deuxième mouture de ce genre de clavier, je pense que je vais me contenter d'un clavier midi simple avec p'tet le trigger finger pro pour tremor.

Bon Sinon j'ai posé la même question sur le forum d'Akai, en espérant qu'un mec du staff donne des News. J'vous tiens au jus.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 17:49:45 ]

107
Bon pour suivre le thread en question sur Akai Community:
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/development-of-vip-stopped

J'ai eu ça comme réponse:
Citation :
I talked with a Rep at Akai and He told me they're definitely still developing the VIP software. The reason things seem to be stagnant is because they're trying to wrap things up with the MPC 2.0 software. Which is a major overhaul/update. So as soon as things are finished there, then update news will be released concerning VIP. Hope this helps!


En français (à peu près):
Citation :
J'ai parlé avec un représentant d'Akai et il m'a dit qu'ils continuent toujours de développer VIP. La raison pour laquelle les choses semblent être stagnantes est qu'ils essayent d'envelopper les choses avec le logiciel MPC 2.0. Qui est une mise à jour majeure. Donc dès que les choses sont terminées, de nouvelles de mise à jour seront publiées concernant VIP. J'espère que cela t'as aidé!


Voilà voilà.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 22:28:21 ]

108
Up!

Réponse d'un employé d'Akai:
Citation :
Development for the VIP software has not been stopped! Development for any product or software takes time and things will most certainly change as progress is made. With that in mind, information is not released until details are set in stone. To that point, the community forum is not the place where these updates will be announced. Occasionally, I may post here regarding updates (for example the recent MPC X/MPC Live firmware update) but any official announcement will come directly from the company - via email, our Facebook page, Twitter, etc.


109
VIP 3.0 semble sortir dans l'indifference generale. Il semble qu'il puisse etre maintenant controller par n'importe quel clavier midi (inclus les NI).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

110
Voir même Ableton Push???