Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un train d’Advance

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 19 240 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un train d’Advance
Un train d’Advance
Après le MPK et le Max, Akai nous présente l'Advance, son nouveau clavier de contrôle MIDI, rival évident du Komplete Kontrol S de Native Instruments. Le clavier de l'année ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bon j'ai fait mon boulet à propos d'un détail du test : je parlais de l'écran un peu flou et il s'avère que j'avais oublié d'ôter un film plastique le recouvrant pour le protéger.

Ah ben si j'avais été là on ne se serait pas fait avoir, car j'ai un espèce de TOC qui me pousse à adorer retirer les films plastiques des appareils electroniques, je sais pas pourquoi.... :oo::oo:

Merci Los Teignos pour les réponses à toutes mes questions. Pour le coup de passer par les menus pour transposer, ils font vraiment chier, je fais ça toutes les 5 minutes moi :furieux::furieux::furieux:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

52
Citation :
Je pense que tu n'as pas pigé le principe (ou alors c'est moi qui ai tout pigé de travers) : il n'est pas question de prendre le contrôle (focus) d'un plug-in qui est déjà ouvert dans le DAW, le plug-in (de par le preset qu'on choisit via VIP) se charge à l'intérieur de VIP! C'est d'ailleurs pourquoi Los Teignos disait (il y a quelques messages) qu'à la fin, tous tes instruments dans le DAW s'appellent VIP (mais bon, j'comprends pas trop pourquoi ça l'embête, car dans la STAN que j'utilise, je peux renommer les VSTi/pistes/tracks comme je veux. J'suis pas obligé de conserver le nom « Kontakt » si j'ouvre Kontakt, par exemple).


En fait, dans ma STAN à moi (Studio One 3), quand je glisse un preset dans la fenêtre d'arrangement, la piste prend automatiquement le nom du preset et comme ça, je n'ai pas à me taper la corvée du renommage. Oui, je sais, je suis fainéant, mais vu que les softs sont là pour nous simplifier la vie, je n'aime pas quand ils la complique ne serait-ce qu'un peu. ;)

Citation :
Non le DB-33 n'est pas inclus avec Advance. C'est le Velvet (electric piano) qui est inclus, ainsi que Transfuser, Hybrid, Loom, VacuumPro et The88.


D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter le DB-33 sur le site d'Air MT. C'est dommage alors que c'est l'un des seuls B3 modélisé qui reste sur le marché.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

53
il y a le Gsi VB3 aussi comme modèlisé, je sais pas vraiment ce que ça vaut, souvent des présets bien samplé sonnent plus épais. Mais j'ai pas remarqué quand c'est une addition réglable des 9 tirettes samplées séparément. Cependant on en fait bien d'autres avec les pianos, il doit y avoir moyen quand meme, avec les capacités informatique actuels, de faire un bon truc.
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=24

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:47:19 ]

54
x
Hors sujet :
Oui, je connais le GSI que j'utilise mais effectivement, il manque d'épaisseur et n'est que 32 bits, avec une sorte de bridge un peu pourri pour être utilisé sous OS X. En complément, ce que j'ai trouvé de mieux personnellement, c'est ce que propose Sound Dust avec HammR et HammR+, même si c'est du sample. Reste qu'à l'heure où l'on a 10 nouveaux pianos et 50 nouveaux synthés qui sortent par mois, je suis étonné que personne ne s'intéresse beaucoup au Hammond. J'en avais parlé à Arturia mais il semble que les japonais qui possèdent Hammond soit super fermé à l'idée de bosser en partenariat avec des auteurs de softs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:56:52 ]

55
Citation de Los :
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter le DB-33 sur le site d'Air MT. C'est dommage alors que c'est l'un des seuls B3 modélisé qui reste sur le marché.


Renseignement pris, le DB-33 n'est dispo qu'en AAX/RTAS pour l'instant, mais sera bientot dispo en VST/AU.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

56
Citation de Los :
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter le DB-33 sur le site d'Air MT. C'est dommage alors que c'est l'un des seuls B3 modélisé qui reste sur le marché.


Renseignement pris, le DB-33 n'est dispo qu'en AAX/RTAS pour l'instant, mais sera bientot dispo en VST/AU.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

57
merci pour le test et les vidéos sympa :bravo:

du coup moi qui pensait me prendre ce clavier je vais attendre une V2 ou que la concurrence se bouge le cul car lâcher 550€ et ne pas pouvoir profiter pleinement de la gestion des vst à cause de l'ergonomie me refroidi un peu ^^
58
Oui et d'ailleur il n'y a pas que toi qui a cette meme analyse. Il n'y a pas que la concurrence qui devrait se bouger mais deja Akai.
cf video youtube ci-dessous, le gars est furieux et perso je le comprends (bon apres il a peut etre fait l'erreur d'acheter trop vite, mais il avait pas mal confiance en Akai suite a sa MPC, et l'espoir de ne plus du tout avoir besoin de son ecran).
Ca rejoint d'ailleur en partie l'essai d'audiofanzine.

En resume:
VIP bug (bon ca me choque pas encore trop la je pense que Akai va corriger)
et devoir cliquer sur le bouton a chaque preset (donc si on veut essayer une 100aines de son, il faut cliquer a chaque fois). C'est vrai que c'est n'importe quoi et la Akai devrait aller voir cote Maschine. Ca rend le browser lourding.
(je vous conseille le visionnage de ce youtube c'est assez fun aussi ;-) )







Citation de bleep :
merci pour le test et les vidéos sympa :bravo:

du coup moi qui pensait me prendre ce clavier je vais attendre une V2 ou que la concurrence se bouge le cul car lâcher 550€ et ne pas pouvoir profiter pleinement de la gestion des vst à cause de l'ergonomie me refroidi un peu ^^

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 11:07:45 ]

59
Citation de yomanfree :
(je vous conseille le visionnage de ce youtube c'est assez fun aussi ;-) )


Ouais, ben c'est pas juste un « ptit » bug, ça empêche carrément d'utiliser l'engin. Même s'ils corrigent rapidement, quand tu viens de payer plusieurs centaines de $ pour un truc que tu peux pas utiliser, ça fait chier! Le mec fait bien de faire une vidéo pour dénoncer.

Et concernant la méthode pour choisir les presets, je ne comprends pas comment une Cie comme Akai peut se gourer à ce point!:??: Ils ne font pas de focus groupe avant (sur prototype), pour voir la réaction des clients potentiels (en situation de travail réel)?

C'est décevant.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 12:14:18 ]

60
T'y va un peu fort la Darkmoon :-)
Pour le bug, d'autres personnes/feedbacks ne semblent pas avoir ce probleme. Donc c'est peut etre une config particuliere qui pose probleme (si c'est le cas ca n'est pas choquant meme si il faut que Akai reagisse vite quand le bug leur est reporte car pas normal qu'un gars puisse pas utiliser son clavier a 500boules). Mais d'accord avec le fait qu'il faut rester vigilent: la stabilite de VIP vs VSTi eterne. Et ne pas se precipiter

Pour choisir les presets: je crois qu'on sera tous en accord, c'est inexcusable. maintenant on va voir si Akai est capable de se bouger et d'ecouter, c'est la ou j'ai beaucoup plus de doute (je me suis cependant poser la question sur la facilite -en terme d'attente utilisateur car il faut loader le VSTi- a changer automatiquement de son. Il n'empeche que pour l'instant, ca sera trop penible en l'etat).

De toute facon il y a un conseil qui me semble evident: attendre la "reponse de NI" deja.

Citation de darkmoon :
Citation de yomanfree :
(je vous conseille le visionnage de ce youtube c'est assez fun aussi ;-) )


Ouais, ben c'est pas juste un « ptit » bug, ça empêche carrément d'utiliser l'engin. Même s'ils corrigent rapidement, quand tu viens de payer plusieurs centaines de $ pour un truc que tu peux pas utiliser, ça fait chier! Le mec fait bien de faire une vidéo pour dénoncer.

Et concernant la méthode pour choisir les presets, je ne comprends pas comment une Cie comme Akai peut se gourer à ce point!:??: Ils ne font pas de focus groupe avant (sur prototype), pour voir la réaction des clients potentiels (en situation de travail réel)?

C'est décevant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"