Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un train d’Advance

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 19 242 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un train d’Advance
Un train d’Advance
Après le MPK et le Max, Akai nous présente l'Advance, son nouveau clavier de contrôle MIDI, rival évident du Komplete Kontrol S de Native Instruments. Le clavier de l'année ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Il est annonce, ca veut pas dire disponible :) Il est en demo au NAMM.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 15:33:27 ]

92
Excellent !!!!! Merci bigTick pour l'info. Ca y est, les effets !!!!!!!!!!! Il y a deja la liste des effets VST supportes ?

Sinon le maudio a l'air plus complet a premiere vue (attendons la spec complete) sur les control. Il y a un bouton effet (FX button for future VIP updates ) qui a l'air d'avoir apparu et des faders (j'imagine Mackie control / HUI).
Qu'est ce qui change par rapport a l'akai, car du coup il a l'air plus complet.

Recap of VIP 2.0
New Features: -
*‐ Effects Browser: Customers have raved about VIP’s instrument browser. Now they can
browse for effects in the same manner, searching for a specific type of reverb, compressor, delay, etc. or better yet, auditioning all your reverb, compressor, chorus, etc. patches from multiple plugins with a single click. -
*‐ Expanded Multi Mixer: VIP 2.0 Multi Mixer now includes Insert Effects, Send Effects, Bus Tracks and a Master Output channel strip. Collapsible sections allow custom viewing for larger or smaller monitors. -*
‐ Effects Stacks: VIP 2.0 introduces Effect Stacks, which combine multiple effects into re-usable patches, accessible in the patch list for easy selecting and auditioning. -
*‐ Custom Control Mode: VIP 2.0 offers a new Custom Control Mode which enables mapping of any VST instrument or effect parameter, any CC number and any Mixer parameter to any VIPenabled hardware control for live or studio playing. -*
‐ New plugin maps for today’s most popular virtual instruments and effects plugins

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

93
94
Ouh et en plus je n'avais pas fait attention a ce terme: "VIPenabled hardware".
Est ce que ca veut dire que VIP reconnait desormais tout hardware connecte en midi ? On peut se passer d'un DAW pour tout synchro ?
Question subsidiaire: peut on loader un plugin qui ferait du step sequencage dans VIP :oo: (pour addresser du hardware ou un VSTi) ? Pourquoi ne pas en ajouter un tout simple avec pour control les 8 pads x 4 banks ?
Si Akai va jusqu'au bout ce truc peut devenir une pure tuerie.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 13:38:19 ]

95
Dand la video on refait le patch il est dit que l on ne peut pas voir le VST dans sa totalité sur l'ecran.C'est faux :non: on peut. Je conseille cette video courte mais bien plus explicite



96
La video "on refait le patch" a ete faite avec vip 1.0.
Depuis il y a eu 1.1, et maintenant 2.0. Depuis 1.1 tu peux redimensionner la fenetre, ou l'avoir en plein ecran.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 13:58:51 ]

97
Petite question tres importante.
Peux t on declancher le latch sur 1 ou 2 ,3..vst separement en mode multi ou il affectera automatiquement tous les vst en méme temps? même question pour l arpegiateur?

et puis tres nombreux retours chel les revendeurs.du B stock a gogo et beaucoups de revente sur le marché de l'occase...je me demande pourquoi?? c est pas tres rassurant tout ca...:(((

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 23:38:22 ]

98
Up! Je voudrais acheter le Akai Advance 61. Seulement:
- De ce que je vois il n'y a pas eu une seule update du VIP Software depuis 1an.
- Quelques bugs majeurs faisant planter le soft sur certaines config n'ont pas été résolu depuis plus d'un an eu non plus.
- Ça fait également plus d'un an que Arturia Collection 5 est sortie et le Sync clavier n'est à priori toujours pas dispo sur VIP.
-Depuis quelques temps les pages web d'Akai répondant à pas mal de questions quant aux vst triés et taggé par VIP ont été supprimées.

Bref tout ça m'inquiète, j'ai l'impression qu'ils ont tout laissé tomber, seulement ça me ferait chier de foutre plus de 500balles dans un produit dont tout repose sur le soft qui n'est plus maintenu.

Avez vous plus d'infos quand au manque de com et de maintenance d'Akai à propos de VIP?

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 12:17:54 ]

99
Citation de Truelle :
De ce que je vois il n'y a pas eu une seule update du VIP Software depuis 1an.

Peut-être serait-il pertinent de regarder chez Native Instruments et ses claviers Kontrol ?
Parce que les instruments virtuels au format .nks c'est carrément le panard ! :-D

Citation :
Bref tout ça m'inquiète, j'ai l'impression qu'ils ont tout laissé tomber, seulement ça me ferait chier de foutre plus de 500balles dans un produit dont tout repose sur le soft qui n'est plus maintenu.


Tout feu, tout flamme au lancement mais sur la durée, comme d'habitude, jet de l'éponge au second round .... On ne remet pas ce genre de mission sur les épaules d'un seul dev qui a du devenir fou à force de nager dans les paramètres de synthèse .... Une maladie ou un job mieux rémunéré et rideau le joli VIP software !
Au contraire, chez NI, de plus en plus d'éditeurs de softs proposent la compatibilité de leurs instruments en .nks ce qui semble indiquer une certaine confiance dans la pérennité de ce système ... Donc, plus la base d'utilisateurs sera importante et plus le système .nks aura de chances de s'imposer en tant que véritable standard de gestion des paramètres de synthèse ....:8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

100
Ouai mais j'ai aucun vst chez native.

Les plug que j'ai sont chez fxpansion, Arturia, AAS, Soundtoys et Softube.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 12:16:53 ]