Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/130
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 14 373 vues
  • 19 followers
1 [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
Voici la série Analog Experience avec The Player, The Factory et The Laboratory.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ,  ils auraient pu en faire un aussi , pour contrôler en direct  l 'Origin ! 
3
Tu empiles quatres Analog Experience Laboratory et c'est parti.
Citation de belempa :
Cool ,  ils auraient pu en faire un aussi , pour contrôler en direct  l 'Origin !

Ou est le problème? tu empiles quatre claviers Analog Experience Laboratory et tu le controles ton Origin....
Enfin je crois, bon, faudra sans doute passer par quelqu'un ou un programme qui va t'aider à assigner les controles... Mais aucun clavier AE ne présente de surface de contrôle en XY... Ca va pas être trop gênant?
4
quelqu'un connaitrait il la date de sortie ?
5
Vivement qu'on connaisse les prix

Arturia
6
Bonsoir,

Citation de belempa :
Cool ,  ils auraient pu en faire un aussi , pour contrôler en direct  l 'Origin ! 

Décidément j'ai besoin de vacances car là je ne percute pas. Pourquoi un clavier pour contrôler l'Origin ? Je dis ça car contrairement aux plugins, il y a dans l'Origin quand même pas mal de potards pour contrôler en temps réel la bête, non ?

Mais j'en déduis que c'est dans le cadre d'une utilisation à partir d'un séquenceur ? Eclairez-moi, car là je suis dans le noir total...




7

C'est super ça !

Ca commence à ressemblait à de l'évolution ça, pour le hardare !

Enfin un qui à compris.

Ce qu'il faut c'est un logiciel séquenceur, qui te permet ensuite de faire tourner enboucle avec enregistrement en temps réels et ensuite retravailler ça en boucle et enregistrement en patterns.

Hors sujet :

Il faudrait qu'il y en ait un qui fasse un soft identique pour le Radias, la ça déchirerait !

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Citation de her-V :

Ce qu'il faut c'est un logiciel séquenceur, qui te permet ensuite de faire tourner enboucle avec enregistrement en temps réels et ensuite retravailler ça en boucle et enregistrement en patterns.

Pour ma part, j'utilise Max MSP et Max for Live, je me suis fait une série de patchs pour des séquences aléatoires avec des durées qui vont de l'aléatoire total à des durées délimitées (du rapide aux très longues), que je peux enregistrer aussi en midi (pour éventuellement pouvoir les conserver et les reprendre) et je les affecte à l'Origin et aujourd'hui au Buchla. Perso, mais ça c'est une question de goût, je ne suis pas très boucle.

Par contre, ce clavier de 49 notes je l'attendais depuis pas mal de temps. Il va être parfait comme clavier pour les synthés virtuels et hardware. En plus, il va bien se marier avec l'Origin.

9

Salut deb76,

"Il va être parfait comme clavier pour les synthés virtuels et hardware."

Penses tu que c'est un bon clavier maître en général pour débuter? Je pense à Logic pro par exemple.

Sinon je lorgne sur le M-audio oxigen 3e G...

Merci!

Avec son Son, son pain est plus mélodieux!

10

 

Citation de 82Nico :

 

Penses tu que c'est un bon clavier maître en général pour débuter? Je pense à Logic pro par exemple.

Sinon je lorgne sur le M-audio oxigen 3e G...

 

Déjà, ce n'est pas du tout le même prix. Le M-audio est moitié moins cher. Mais avec  le laboratory la finition semble quand même nettement plus soignée et surtout tu as 3500 sons en provenance d'émulations comme le Moog Modular, MiniMoog, le Jupiter 8; le Prophet VS, l'Arp 2600... Des timbres que tu peux éditer, transformer et qui sont de très bonnes qualités.

Pour débuter, ça peut-être bien. Perso, dans la mesure où j'ai les émulations en Vst, ça m'intéresse aussi de les avoir regroupées et puis le clavier me plaît avec ses différents contrôles.