Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 285 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 09/05/2007 à 14:23:00
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 09/05/2007 à 14:23:45
Yen a encore mais perso je ne choisirais pas ça !
ou narwhale II
POur plus de 700 euros, je retombe sur une lag roxanne d'occaz.
ou narwhale II
POur plus de 700 euros, je retombe sur une lag roxanne d'occaz.
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 09/05/2007 à 14:28:47
Justement, je lui disait qu'il y'avait une narwhale a 400€ d'occase, c'est sur que neuve c trop cher pour lui. Vu que l'ampli vox est pas tres cher, ca ne fait pas s'eloigner de bcp de son budget initial, et ca fait du matos qui se garde.
Bon c'est sur ca fait acheter d'occase... Mais quand je vois qu'il a des envie de refaire la defonce d'une gratte pour mettre d'autres micros... le genre de trucs risques et qui vont couter plus cher que de prendre une autre guitare.
Et que la petite whale pas chere wf300, 250€ neuve, dans ses prix, sonnait pas mal pour son prix (apres on s'entend bien, c'est pas une gratte exceptionelle hein, je parle pour une gratte a 250€).
Bon c'est sur ca fait acheter d'occase... Mais quand je vois qu'il a des envie de refaire la defonce d'une gratte pour mettre d'autres micros... le genre de trucs risques et qui vont couter plus cher que de prendre une autre guitare.
Et que la petite whale pas chere wf300, 250€ neuve, dans ses prix, sonnait pas mal pour son prix (apres on s'entend bien, c'est pas une gratte exceptionelle hein, je parle pour une gratte a 250€).
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 09/05/2007 à 21:23:46
Est-ce qu'il y a moyen de monter des EMG ( -> pile -> place pour) dans cette télé, et est-ce qu'elle est digne de tels micros ?
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_bk.htm
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Anonyme
8427
195 Posté le 09/05/2007 à 21:26:18
Elle vaut même pas le prix des micros Normalement els gens acètent une guitare, et après ils se posent la question d'un changement de micros éventuel, hein. Mais je dis ça, je dis rien, bien sûr Et puis la folie EMG, t'en as testé au moins?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 09/05/2007 à 21:38:16
Evil Pierre > franchement tu débutes...ne commence pas à penser en terme de changements de micro. Achète-toi un Vox, une guitare pas trop mauvaise et vas-y!
Parce que là t'es parti pour te prendre la tête devant Internet alors que tu seras surement plus content si tu vas essayer en magasin et que tu repars avec la guitare que tu préféres.
Parce que là t'es parti pour te prendre la tête devant Internet alors que tu seras surement plus content si tu vas essayer en magasin et que tu repars avec la guitare que tu préféres.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
197 Posté le 09/05/2007 à 21:41:39
En y réfléchissant un peu, c'est vrai que je deviens complètement dépendant d'AF, jusqu'à oublier mon premier objectif : acheter une grate (!!!) C'est grave !!! Faut que je fasse attention !!!
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 09/05/2007 à 22:11:46
Ouf.... tu as bien failli finir comme chino moreno
gratte grattounette.....
Anonyme
200 Posté le 09/05/2007 à 22:32:02
Citation : Moi mon amour c'est carlsbro
Citation : Jsuis clavieriste
Ah ok, on t'excuse