Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 280 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai vu dans les news que Vox allait sortir un DA20 et un DA10.
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C113365%2Cmao%2Cvox_da20.html
Ca sera intéressant d'après vous, par rapport à un AD15VT ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
122
Non.
A part si tu comptes l'utiliser sur batterie. Mais les DA sont moins bons que les AD (mais moins chers aussi :clin: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

123
Ben je sais que la lampe en préampli améliore considérablement le so, et que le AD15Vt crache plus que 15W, en réalité. Sinon, chez Ibanez, il ya vraiment une grosse différence entre les micros PSDN et INF ?
124
Les micros ibanez c'est vraiment bof bof ...
6 CORDES FOREVER
125
C'est à dire ?
126
Bah pour commencer sa tiens la route mais à force d'habitude tu vas te rendre compte que le son est vraiment pas ce qu'il y a de mieux ...

D'ou les possibles évolutions en focntion de tes gouts ...
6 CORDES FOREVER
127
J'ai vu que beaucoup de guitaristes qui achetaient des Ibanez bas-milieu de gamme changeaient les micros par des DiMarzio, qu'on retouve sur les modèles hauts de gamme.
128
Wé tu peux faire sa , mais bon personnellement je pense que c'est faisable pour améliorer sensiblemen tle son mais on ne pense malheuresement que peux souvent à la nécessiter d'avoir une bonne lutherie ...

Donc ok pour les milieux de gammes mais pas d'utilité de mettre des micros à 300 euros sur une pelle en valant à peine 300 ....

Avoir à essayer ...
6 CORDES FOREVER
129
Sinon, qu'est-ce que vous pensez du Roland Micro Cube ? par rapport au Vox DA5?
130
Je pense perso que sa se vaut peut être que le vox est un peux mieux mais les deux sont des sympathiques amplis , petit de bonne qualité , sympa pour jouer partout ou pour travailler dans sa chambre...
6 CORDES FOREVER