Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allons à contre courant. Quels sont pour vous les supers amplis à transistors?

  • 77 réponses
  • 34 participants
  • 3 568 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Allons à contre courant. Quels sont pour vous les supers amplis à transistors?
Salut,
Bon je vois que l'on ne parle plus que d'amplis à lampes de partout. certes, il sont souvent supers, mais il me semble qu'un petit sujet sur les bons amplis à transistor s'impose, non? :lol:
Alors lâchez vous, et faites nous part de vos coups de coeur sur ces amplis un peu délaissés :clin:

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant, personne ne parle d'ampli Fender :!: :?:

12
Au risque de me prendre des caillasse dans la gueule, je dirais aussi le Peavey bandit 112 (dans sa gamme de prix bien sur).
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
13
En même temps les fender a transo :|

+1 sur le bandit.

Sinon on peut citer la modellisation de chez vox ? :oops: gros coup de coeur de ce coté là :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

14
+1 pour bandit! rapport qualité/prix imbattable!
15
Fender Cyber Deluxe et les Lab series utilisés par BB King

 

16
C'est sur, il est énorme ce petit bandit, je joue toujours dessus mais bientot je vais changer pour du ENGL mais uniquement parcequ'il devient limite pour les concert.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
17
J'ai un vieux Traynor à transistors... il date de 1969 :8O:!!
Et oui c'est un des premiers solid-state! C'est le "Signature Reverb YSR-2"

Pour le clean, je crois qu'un bon transistor peut très bien faire l'affaire. Le mien est joli en tout cas. Il y a cependant toujours un petit moins côté dynamique face aux (bons) amplis à lampes.
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
18
+1=3 pour le bandit.
J'aimais bien aussi les tout premiers Marshall Valvestate. J'ai eu un 8080, que de bons souvenirs... :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19
Roland Jazz Chorus = à vomir pour le rock ! mais peutêtre bien sur d'autres tyle

le bandit 112 = tout dépend de l'édition. les 1er me semble t-il était de meilleur facture! sinon j'en ai essayé pas mal mais rien de transcendant

Un bon ampli transistor pour chez soi : Fender champion 110 (en made in US car eu d'autres versions)

un beau son surtout avec une fender. Un beau son cristallin à la fender
20
Dans le genre ampli de puissance transistor : le rocktron velocity => pas cher, efficace, 1 unité rack et se marie parfaitement bien avec nos chers simulateurs d'amplis :bravo:

Ptêt un léger bémol pour la puissance car je n'ai pas eu la joie de connaitre les modèles 120, 250 etc...

(+1 pour le bandit encore ... qqun a t-il déjà essayé la nouvelle série avec le nouveau look ???)