Sujet de la discussionPosté le 12/04/2007 à 10:13:00Allons à contre courant. Quels sont pour vous les supers amplis à transistors?
Salut,
Bon je vois que l'on ne parle plus que d'amplis à lampes de partout. certes, il sont souvent supers, mais il me semble qu'un petit sujet sur les bons amplis à transistor s'impose, non?
Alors lâchez vous, et faites nous part de vos coups de coeur sur ces amplis un peu délaissés
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 16/04/2007 à 00:08:47
C'est sur, il est énorme ce petit bandit, je joue toujours dessus mais bientot je vais changer pour du ENGL mais uniquement parcequ'il devient limite pour les concert.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
ProgTony
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 16/04/2007 à 18:43:52
J'ai un vieux Traynor à transistors... il date de 1969 !!
Et oui c'est un des premiers solid-state! C'est le "Signature Reverb YSR-2"
Pour le clean, je crois qu'un bon transistor peut très bien faire l'affaire. Le mien est joli en tout cas. Il y a cependant toujours un petit moins côté dynamique face aux (bons) amplis à lampes.
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18Posté le 16/04/2007 à 18:58:57
+1=3 pour le bandit.
J'aimais bien aussi les tout premiers Marshall Valvestate. J'ai eu un 8080, que de bons souvenirs...
Dans le genre ampli de puissance transistor : le rocktron velocity => pas cher, efficace, 1 unité rack et se marie parfaitement bien avec nos chers simulateurs d'amplis
Ptêt un léger bémol pour la puissance car je n'ai pas eu la joie de connaitre les modèles 120, 250 etc...
(+1 pour le bandit encore ... qqun a t-il déjà essayé la nouvelle série avec le nouveau look ???)