Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
- 152 réponses
- 19 participants
- 9 262 vues
- 1 follower
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 10:01:03Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,
On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...
Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")
J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...
J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.
J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...
Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")
J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...
J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.
J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 20/04/2004 à 19:18:57
Je parlais seulement pour la SLO-100 et la Decatone, là...
Il est évident que l'Avenger ne te donnera pas ce que tu attends en son clair...
Pour le Hot Rod, je sais pas trop... Ca m'a l'air d'etre un Marshall très boosté.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Il est évident que l'Avenger ne te donnera pas ce que tu attends en son clair...
Pour le Hot Rod, je sais pas trop... Ca m'a l'air d'etre un Marshall très boosté.
Guybrush
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 20/04/2004 à 19:30:31
Viens de voir le site de Soldano et j'ai vu qu'il n'y avais que le SLO100 en combo. C'est combo parce que le Decatone semblait plus interessant et plus polyvalent...
Par contre je n'arrive pas a trouver de revendeur pour cette petite bebette.... Je suis aller voir le site de Gillou mais il ne vends pac le SLO100 en combo apparemment...
Vous savez ou je peux trouver ca? Et ou je peux aussi l'essayer?
Par contre je n'arrive pas a trouver de revendeur pour cette petite bebette.... Je suis aller voir le site de Gillou mais il ne vends pac le SLO100 en combo apparemment...
Vous savez ou je peux trouver ca? Et ou je peux aussi l'essayer?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 20/04/2004 à 19:33:18
Gillou peut t'avoir n'importe quel modèle...
Maile-le... Et je te parle meme pas du résultat de la réduction de 20% sur ce genre d'amplis
Maile-le... Et je te parle meme pas du résultat de la réduction de 20% sur ce genre d'amplis
Guybrush
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 20/04/2004 à 19:37:36
20 % !!!!!
On peut reprendre tout depuis le début la?
Euh sinon les autres combo de Soldano, y sont comment (Astroverb et consorts)?
On peut reprendre tout depuis le début la?
Euh sinon les autres combo de Soldano, y sont comment (Astroverb et consorts)?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 20/04/2004 à 19:40:49
Je les connais pas ces amplis mais laisse tomber... Maile directement Gillou, il saura répondre à absolument toutes tes questions.
Guybrush
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 20/04/2004 à 20:02:13
Je viens de lui en envoyer un!
Merci pour l'info Klawn!
Et au fait Diezel, y font pas des combos? ;)
Guybrush qui a son porte-monnaie qui vient de s'évanouir...
Merci pour l'info Klawn!
Et au fait Diezel, y font pas des combos? ;)
Guybrush qui a son porte-monnaie qui vient de s'évanouir...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 20/04/2004 à 20:11:11
Ben, il suffit d'aller sur le site officiel de Diezel pour avoir la réponse...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 20/04/2004 à 23:09:15
Et d'abord, pourquoi un combo ? Une tête et un bon 2x12" fermé sonnera toujours mieux que la même électronique dans un caisson ouvert...
Et vu le poids du combo, il vaut mieux faire 2 voyages sans se casser le dos qu'un seul et mourir en route...
Et vu le poids du combo, il vaut mieux faire 2 voyages sans se casser le dos qu'un seul et mourir en route...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 20/04/2004 à 23:13:07
Ouais... Je sais pas pourquoi il fait une fixation sur les combos le Guy.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 20/04/2004 à 23:13:10
Moi je dirais pcl musical instrument vintage amp d'ailleurs c'est marrant , j en ai un a vendre et il est dans les petites annonces vraiment du bonheur lol
- < Liste des sujets
- Charte