Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 408 réponses
  • 261 participants
  • 234 972 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6591
Citation de cerb_ad :
Bien le bonjour ! Voici ma dernière musique (encore non répertoriée sur YouTube, je la publierai plus tard) :
C'est dans un style classique.

C'est une tuerie !
6592
Cerb_ad : magnifique.
6593
Merci pour vos retours !
6594
Bonjour,
Message de la part de Sonicsnap :

Citation :
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai dû m'absenter d'AF et de ce fil mais je pense à vous.

Il devrait être de retour ici la fin de semaine.
Musicalement,
Point-virgule.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

6595
cerb_ad
Vu ce que tu arrives à faire avec un simple éditeur de partition gratuit (c'est impressionnant !) j'ai hâte de savoir ce que ça donnerait en manipulant un export midi de ta création dans une STAN avec des banques de sons un peu cossues : il en existe des bonnes en gratuit. Dans une STAN, tu aurais accès à une gestion encore beaucoup plus fine des articulations, attaques, résolutions, variations d'intensité et d'expressivité sur une note tenue, etc. Ta musique le mérite bien !
6596
'jour,

Et merci Point-virgule de nous donner des nouvelles du taulier ! (je lui ai laisse un mp qui est resté sans réponse)

Cerb Arb, voilà une très belle compo qui fonctionne parfaitement du début jusqu'à la fin. Un déroulé crédible et fragile qui porte sans démonstration tapageuse l'émotion jusqu'à nos oreilles.
Vraiment très réussi :bravo:
6597
Pardon de ne pas être toujours là, je suis complètement absorbé par mon travail. :oops:
Ça m'hypnotise, une vraie dope…
Comme toujours, l'écoute au casque est beaucoup plus fun. Omnisphere, Kontakt, Prism, CR78, Pigments, SEM (le GForce), et une multitude de traitements dont je ne me souviens pas de tous…
Restant fasciné par cette vision hallucinatoire allumée il y a des décennies par Gong période "You", je sens des parfums, des couleurs… mais pas sûr que ça marche chez vous… C'est une sorte d'électro groove ambient légèrement orientalisante façon shitral :mrg:

6598
Shalako, à un moment c'est vrai, ça sentait le patchouli !!
Encore des sonorités de folies, magiquement agencées. J'aurais bien aimé des vocalises feminines orientalisantes pour humaniser cela, et peut-être quelques gimmicks plus syncopés (car il y a essentiellement des nappes qui vont et qui viennent). Sinon superbe travail comme d'habitude (mais on ne s'en lasse pas)
6599
Merci K-Jack, je note bien tes remarques d'autant plus qu'elles sont sur mon atelier mental. J'ai pourtant remarqué qu'en formulant des phrases plus identifiables dans ce genre de compo, je l'éloignais d'une forme abstraite qui lui confère un as pect de rêverie que je souhaite au plus haut point. Une voix féminine est un de mes souhaits les plus sincères mais faudra-t-il lui faire jouer autre chose que ce que faisait Miquette Giraudy avec Gong ?

Quant à la manière syncopée, je l'ai laissée à la basse qui a le mérite de ne pas être intrusive sur le plan concret en gardant le rôle de soutien et de fondation. Du moins, pour moi… :oops:

Ah et puis le patchouli… :aime2:

6600
Quand je disais des notes syncopées en fait je pensais par exemple à des arpèges au lieu de nappes, mais discrets et avec parcimonie bien sûr.