Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm MJUC
Photos
1/7
Klanghelm MJUC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 9 441 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti
Klanghelm a mis en ligne le très attendu MJUC, un compresseur logiciel inspiré des modèles à lampes de type variable-mu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais tester (voir acheter) ça au plus vite :bave:
12
Tain globutu qui débarque en racontant n'importe quoi (on va finir par être habitué), se fait reprendre par quelqu'un mais ne l'écoute apparemment pas puisqu'il reste sur ses convictions d'expert electronicien, pour finalement nous faire un copiécollé d'un article dont on a aussi le lien.

Merci pour ce moment.
13
j'avoue juste avoir lu trop vite et de travers l'info.
Mais j'ai eu ma réponse en oui c’était bien de vari mu.
Mais bon si il te faut ca pour te faire ta journée je vois que tu te contente de peu c'est deja ca

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 15:00:14 ]

14
Dans ma besace.

Après 24h d'acharnement sur ces compresseurs, je dois avouer que je suis sous le charme.

Ce que j'adore faire c'est en utiliser deux du même type genre le mk1. Le premier compresse avec un réglage assez intense (7 à 10db avec du drive) mais avec un mix knob à 20% et le second plus souple (2 à 5 db sans drive) avec le mixknob à 100%. Ca donne la couleur que l'on souhaite et le contrôle total sur la piste traité.

Le mk1 est superbe sur les voix et les basses.
Le mk2 est incroyable sur les room et groupe de batteries, et le mix buss.

Il faut maintenant que je passe un peu de temps avec le mk3 et le freeware.

Le bouton timbre est génial pour récupérer les aigus qui se perdent à la compression (par ici mes petits)

La compensation automatique de gain c'est vraiment dur de faire sans quand on passe sur un autre plugin non équipé.

Le drive est gourmand en CPU en mode high quality mais ça vaut vraiment le coup, density et istage ont un impact significatif sur le traitment et augmentent encore la palette de couleurs disponibles.

Pour 24€ c'est encore un incontournable. Tony est vraiment doué, c'est du grand art.

Foncez !!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 15:20:21 ]

15
Citation de Coramel :
Vu que j'ai déjà bien assez de compresseurs de caractère, c'est exactement pour ça que je me le suis pris. Je me suis dit que vu la qualité des softs de Klanghelm, je ne risquais pas de le regretter.
Tu parles, que je regrette pas :!: , pour moi, c'est une tuerie.

Tu me tente là !!! ;)

Citation de axelson :
Le drive est gourmand en CPU en mode high quality mais ça vaut vraiment le coup, density et istage ont un impact significatif sur le traitment et augmentent encore la palette de couleurs disponibles.

On à plusieurs niveaux de réglages pour gérer le CPU c'est ça ?
Merci pour vos retours. ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 16:16:50 ]

16
Il y a 2 niveaux pour le réglage de qualité/cpu.
17
Citation de songurubadin :
Tain globutu qui débarque en racontant n'importe quoi (on va finir par être habitué), se fait reprendre par quelqu'un mais ne l'écoute apparemment pas puisqu'il reste sur ses convictions d'expert electronicien, pour finalement nous faire un copiécollé d'un article dont on a aussi le lien.

Merci pour ce moment.


Euh...
Globutu écrit "autant pour moi" dès son message suivant, et puis ça arrive quand même de se planter ou d'avoir mal lu.
Ou alors, y'a un truc que j'ai pas compris...
18
..et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe une version gratuite de ce plugin: https://www.klanghelm.com/MJUCjr.php
Je viens de le comparer au CP-2S.
Franchement, ils jouent dans la même cour!
Le Klanghelm est un peu plus rond, un peu plus coloré que son alter-ego américain.
19
Oui, la version freeware est également très bonne.
D'ailleurs ce mois ci, les amateurs de compresseurs colorés gratuits sont gatés avec, en plus du MJUC Jr., je le rappelle ici, le bx opto pedal de Brainworx. Gratuit jusqu'au 22 juillet à la place de 49€. Il très bon lui aussi.
https://plugin-alliance.com/en/products/bx_opto_pedal.html
20
Citation :
Gratuit jusqu'au 22 juillet à la place de 49€.

ah ? où ça ? je ne vois rien sur plugin-alliance