Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm MJUC
Photos
1/7
Klanghelm MJUC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 9 438 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti
Klanghelm a mis en ligne le très attendu MJUC, un compresseur logiciel inspiré des modèles à lampes de type variable-mu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
a tester le DC8 est bon mais parfois trop complex et on perd du temps dans tout les reglages.
ce qui est bizarre c'est de modéliser 3 comp comme le 1176 qui est un FET et pas un vari mu.
A comparer leur vari mu au softube fait pour NI.

Le prix est bon, pour des petit budget c'est tres intéressant , mais le pricipe des 3 comp il me fait penser a Uhe qui a eu cette idée avec le presswerk
3
La présentation complète par le fabriquant, en anglais, est ici.
..et oui, cela ressemble bien au presswerk de U-HE (129$)!
4
Citation :

ce qui est bizarre c'est de modéliser 3 comp comme le 1176 qui est un FET et pas un vari mu.


ben non, ce sont aussi des variable-mu
Citation :
Model Mk2 is built upon the more complex designs of the 175 and 176 from the early 1960s, the all-tube-predecessors of the classic 1176 FET compressor.

5
Vu la qualité des plugins , celui ci doit etre tres bon ! SDRR est deja un classik pour moi ...
A Tester d Urgence je pense .
6
Oui, pour le mk2
Citation de gulistan :
Citation :

ce qui est bizarre c'est de modéliser 3 comp comme le 1176 qui est un FET et pas un vari mu.


ben non, ce sont aussi des variable-mu
Citation :
Model Mk2 is built upon the more complex designs of the 175 and 176 from the early 1960s, the all-tube-predecessors of the classic 1176 FET compressor.


Oui la présentation en français peut induire en erreur. En fait il est fait référence aux 175 & 176 que le 1176 à remplacé.

Sinon, un super comp, je l'ai depuis hier, j'en suis tombé dingue ! :aime:

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:21:03 ]

7
Autant pour moi il parle des modele avant le FET 1176 je me suis fait avoir car dans la news il y a marqué penser au 1176.
Mais il on pas vraiment de rapport car pas la meme techno

Les compresseurs vari-mu sont basés sur une architecture à tube, ils sont apparus dans les années 50. Type fairchild ou manley une des choses importante est que le ratio change suivant l'input du signal

Les compresseurs FET utilisent une technologie à transistor qui étaient selon l'argument de vente mis en avant par le constructeur beaucoup plus fiable que les lampes. Le 1176 est sortie en 1966, il proposait plusieurs réglages tel que l'attack, le release et le taux de compression. Il est doté de la célèbre fonction british-mode que l'on obtient en enfonçant les quatre boutons de ratio.

https://www.easyzic.com/dossiers/familles-et-historique-des-compresseurs,h104.html

a 24€ je pense que je vais passer a la caisse meme si j'ai deja des émulation ca permet aussi de soutenir un bon dev et les comp sont excellents et regrette parfois meme d'avoir acheté d'autres comp plus cher

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:24:52 ]

8
9
Citation de globutu :
a 24€ je pense que je vais passer a la caisse meme si j'ai deja des émulation ca permet aussi de soutenir un bon dev et les comp sont excellents

Vu que j'ai déjà bien assez de compresseurs de caractère, c'est exactement pour ça que je me le suis pris. Je me suis dit que vu la qualité des softs de Klanghelm, je ne risquais pas de le regretter.
Tu parles, que je regrette pas :!: , pour moi, c'est une tuerie.

Citation de globutu :
mais le pricipe des 3 comp il me fait penser a Uhe qui a eu cette idée avec le presswerk


C'est vrai, mais Klanghelm applique ce principe sur deux autres de ses plugs : le SDRR et le le DC8C, donc, il ne fait que reprendre ce qui fait un peu partie de la philosophie du dévelopeur.
10
Je vais tester (voir acheter) ça au plus vite :bave: