Neve 8816
- 217 réponses
- 47 participants
- 41 429 vues
- 43 followers
TSP-POINT29 Studio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2006 à 10:10:59Neve 8816
Bonjour
qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?
Merci
Tom
qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?
Merci
Tom
Tom
T-S-P / POINT29
(Rec. Studio Marseille)
https://www.facebook.com/point29
jaybee94
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 07/02/2009 à 13:56:44
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse de toujours privilégier la base fondamentale ... prise de sons, qualité des musiciens, instruments, arrangements ....
en revanche (je ne suis pas fan de SSL) je ne peux quand même pas accepter de lire qu' un soft de base serait équivalent à une SSL numérique !!!
pour l'avoir testé plusieurs fois, cela reste quand même une très bonne machine qui permet de donner des résultats de très bonne qualité
en revanche (je ne suis pas fan de SSL) je ne peux quand même pas accepter de lire qu' un soft de base serait équivalent à une SSL numérique !!!
pour l'avoir testé plusieurs fois, cela reste quand même une très bonne machine qui permet de donner des résultats de très bonne qualité
Anonyme
10074
82 Posté le 07/02/2009 à 14:05:28
Citation : en revanche (je ne suis pas fan de SSL) je ne peux quand même pas accepter de lire qu' un soft de base serait équivalent à une SSL numérique !!!
sur le seul point de la sommation (ce que dit youtou), faudrait expliquer en quoi cela pourrait être différent dans la zone commune des 23 bit.
de plus c'est pas le soft qui fait la sommation, c'est le processeur, et y'a fort à parier qu'il en soit de même dans une console numérique.
jaybee94
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 07/02/2009 à 14:23:20
Est+-ce une idée ou pas,
mais je pense que grâce aux découplages processeurs d'une console numérique dédiée, genre SSl ou NEVE, le résultat de sommation (eq ....) est optimal face à des processeurs conçus pour être multitaches ....
il est clair que je n'ai pas de démonstration technique à l'appui mais juste mon expérience d'ingé son (PLUS XXX; GUILLAUME TELL .....)
mais je pense que grâce aux découplages processeurs d'une console numérique dédiée, genre SSl ou NEVE, le résultat de sommation (eq ....) est optimal face à des processeurs conçus pour être multitaches ....
il est clair que je n'ai pas de démonstration technique à l'appui mais juste mon expérience d'ingé son (PLUS XXX; GUILLAUME TELL .....)
Anonyme
10074
84 Posté le 07/02/2009 à 14:37:09
Dsp ou processeur généraliste, soit il sait faire ce qu'on lui demande, soit il sait pas le faire, mais si il le fait, il le fait bien et de manière identique, sinon on aurai déjà des différences entre un amd truc et un intel machin, des maths ca reste des maths, et la super texas instruments à 200 euros ne fait pas mieux une addition que le porte clef offert par ma banque.
Pour les traitements, c'est une autre histoire, mais la aussi, dsp ou proc, ils ne sont là que pour fournir la puissance et les ressources de calculs suffisantes, ils n'influent en rien sur la qualité du traitement qui dépend uniquement de l'algorithme utilisé.
Pour les traitements, c'est une autre histoire, mais la aussi, dsp ou proc, ils ne sont là que pour fournir la puissance et les ressources de calculs suffisantes, ils n'influent en rien sur la qualité du traitement qui dépend uniquement de l'algorithme utilisé.
Anonyme
65640
85 Posté le 07/02/2009 à 14:45:58
Citation : sinon on aurai déjà des différences entre un amd truc et un intel machin
ben en fait si, il va y avoir des differences, mais totalement minoritaires, inaudibles, et au final négligeables.
y a un thread fort bien documenté qui en parle sur AF, je me souviens même y avoir lu que la vitesse de lecture du disk dur a une influence sur la qualité sonore finale.
Mais encore une fois, ces differences sont du domaine théorique, puisqu'elles passent absolument et totalement inaperçues. Et même sur ce plan théorique, ces differences restent infinitésimales.
Concernant les consoles numeriques SSL (ou les autres haut de gamme numeriques, depuis Yamaha jusq'aux innovason), si la sommation sera idenatique partout, c'est pas du tout la même chose pour les differents traitements spectraux et dynamiques, qui justifient pleinement les écarts de prix constatés.
jaybee94
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 07/02/2009 à 15:00:09
Je ne pense pas,
à mon avis certaines structures dédiées de processeurs (consoles num) savent mieux le faire que d'autres (PC ou MAC, occupé à traiter en parallèle des infos syst .....)
qualité des composants, schéma optimisé pour traiter les infos .....
de toutes manières, je ne cherche pas à convaincre mais à donner mon avis et mon expérience à ce sujet, perso, j'ai ce sommateur dont je suis assez satisfait par rapport à ce que j'en attends et ai travaillé autant sur de grosses consoles analo (vieilles et récentes), digitales que sur de petits DAW
le long débat de qui ou quoi fait mieux ou pas peut durer longtemps
... jusqu'à ce que l'on mette les machines sur des bancs de test, alors là on aura une sorte de résultat technique, sachant que même ce genre de résultat parfois ne donne pas toujours satisfaction
à mon avis certaines structures dédiées de processeurs (consoles num) savent mieux le faire que d'autres (PC ou MAC, occupé à traiter en parallèle des infos syst .....)
qualité des composants, schéma optimisé pour traiter les infos .....
de toutes manières, je ne cherche pas à convaincre mais à donner mon avis et mon expérience à ce sujet, perso, j'ai ce sommateur dont je suis assez satisfait par rapport à ce que j'en attends et ai travaillé autant sur de grosses consoles analo (vieilles et récentes), digitales que sur de petits DAW
le long débat de qui ou quoi fait mieux ou pas peut durer longtemps
... jusqu'à ce que l'on mette les machines sur des bancs de test, alors là on aura une sorte de résultat technique, sachant que même ce genre de résultat parfois ne donne pas toujours satisfaction
jaybee94
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 07/02/2009 à 15:05:41
Citation : il va y avoir des differences, mais totalement minoritaires, inaudibles, et au final négligeables.
c'est tout à fait ce que je pense, même si parfois ce genre de détails inaudibles, minoritaires peuvent quand même donner des impressions, des sensations de différences
très lié à notre domaine non ?
Anonyme
10074
88 Posté le 07/02/2009 à 15:25:46
Les différences dont parlent youtou, elles sont en dehors de la zone commune des 23 bit, donc sous les -144dBfs et certainement même beaucoup plus loins pour le flottant (tous les proc travaillent flottant, simple, double ou étendu), alors c'est même pas que 'est infinitésimale ou pas, c'est que la zone commune des 23 bit sera strictement identique, point.
l'informatique, c'est pas simple, ca on est d'accord, mais les calculs, soit on sait les faires soit on sait pas, le mieux ou moin bien dépend uniquement de l'algo pour un traitement, mais là on ne parle pas de traitement, on parle d'additionner des flux binaires.
Maintenant, encors une fois, je ne cherche pas à dire que l'analo c'est mieu ou moin bien, juste qu'en numérique il n'y a pas les problèmes ou différences qu'on nous rabache sans cesse, mais il y en a sûrement d'autres.
Citation : à mon avis certaines structures dédiées de processeurs (consoles num) savent mieux le faire que d'autres
l'informatique, c'est pas simple, ca on est d'accord, mais les calculs, soit on sait les faires soit on sait pas, le mieux ou moin bien dépend uniquement de l'algo pour un traitement, mais là on ne parle pas de traitement, on parle d'additionner des flux binaires.
Maintenant, encors une fois, je ne cherche pas à dire que l'analo c'est mieu ou moin bien, juste qu'en numérique il n'y a pas les problèmes ou différences qu'on nous rabache sans cesse, mais il y en a sûrement d'autres.
Anonyme
10074
89 Posté le 07/02/2009 à 16:04:59
Citation : la vitesse de lecture du disk dur a une influence sur la qualité sonore finale.
j'avais même pas vu.
Là je prend pas trop de risques en disant que.... ....ben je sai même pas quoi dire.
ah si, kapam sort de ce corps.
Anonyme
65640
90 Posté le 07/02/2009 à 20:34:03
Hé nan mais ho.
Je voulais dire que ça allait avoir une influence, comme l'architecture du CPU, mais comme tu le dis sous les -144 dbfs, donc autant dire que c'est du coupage de cheveu en 4.
ha merde j'aurais dû fermer ma gueule.
Je voulais dire que ça allait avoir une influence, comme l'architecture du CPU, mais comme tu le dis sous les -144 dbfs, donc autant dire que c'est du coupage de cheveu en 4.
ha merde j'aurais dû fermer ma gueule.
- < Liste des sujets
- Charte